Interview. En novembre 2020, Fabienne Carat annonce quitter Plus belle la vie, après quinze ans de bons et loyaux services. Un départ provoqué par une grosse fatigue physique et psychologique, qu’elle nous raconte dans Le(s) Déclic(s), le nouveau podcast de Télé-Loisirs.
Fabienne Carat en parle avec beaucoup d’émotion dans la voix : son personnage de Samia Nassri est comme un tatouage sur sa peau. “Je sais qu’elle manque beaucoup aux téléspectateurs”, nous glisse l’actrice de Section de recherches, de retour sur TF1 le 5 septembre prochain. Mais la maman de la petite Céleste a décidé de tourner la page de ce chapitre, il y a déjà quatre ans. Et la suite ne fut que plus belle ! En octobre 2020, quelques mois après son départ de la série à succès, Fabienne Carat tombe enceinte de son premier enfant et se lance dans un nouveau one woman show. Interrogée sur cette période charnière de sa vie, celle qui se confiait sur son histoire d’amour avec Léo Deux, a accepté de se confier au micro du nouveau podcast by Télé-Loisirs, Le(s) Déclic(s).
Fabienne Carat a quitté Plus belle la vie après une décision de la production
À l’époque, les fans de Plus belle la vie sont sous le choc : Fabienne Carat confirme son départ de la série. Pour d’autres, cette annonce n’est pas une surprise… L’actrice avait déjà fait quelques infidélités en intégrant le casting de Section de recherches ou encore Commissaire Magellan. À ce sujet, Fabienne Carat explique : “Il y a eu un événement qui a été la goutte d’eau pour moi. Le personnage de Samia allait faire comme un retour en arrière dans sa vie personnelle. Et je n’avais pas envie de ça. J’avais envie que tout évolue, ma vie et le personnage de Samia. Et ce n’était pas le cas.” La production tente de convaincre Fabienne Carat de rester, mais elle refuse.
Fabienne Carat raconte son burn-out : “C’est comme si je voulais tout casser”
Fabienne Carat a toujours été à l’écoute de son corps et nous confie être “trèsconnectée” aux fameux “signes” qu’il lui envoie. Aucun doute : elle devait raccrocher. “J’écoute mon corps et quand il me parle, je sais qu’il a raison. Mais là, c’était tellement fort… Je pense que c’était un burn-out intérieur. Je ressentais une boule de feu à l’intérieur de moi. Comme si d’un coup, on étouffait et on voulait tout casser. Comme s’il se passait une explosion dans mon corps”, explique l’actrice de 45 ans. Et de conclure sur le premier jour du reste de sa vie : “Je suis partie de la série à 40 ans, mais j’avais 25 ans dans mon cœur. Ma vie s’est arrêtée à 25 ans avec Plus belle la vie.”
Fan de Plus belle la vie sur TF1 ? les séries à ne pas manquer Vous aimez le feuilleton quotidien Plus belle la vie diffusé sur TF1 en début d’après-midi, à n’en pas douter, vous allez adorer les 3 séries françaises diffusées en fin de journée Ici tout commence à 18H30 avec Benjamin Baroche et Demain nous appartient avec Ingrid Chauvin à 19h10 ainsi qu’Un si grand soleil avec Tonya Kinzinger sur France 2 à 20H45.