Dans Plus belle la vie, Théo Bertrand jouait Kévin Bélesta. Un personnage qui était très aimé des téléspectateurs mais qui n’est pas revenu dans Plus belle la vie, encore plus belle. Il sort du silence et explique pourquoi.
Alors que Plus belle la vie allait reprendre sur TF1, Caroline Riou, l’interprète de Laetitia, annonçait que son personnage de femme de ménage devenue prof et son fils Kevin (Théo Bertrand qui a rappé chez Jean Lassale) n’y seraient pas. “Pas de reprise pour moi au sein de Plus belle la vie”, écrivait la comédienne dans différents messages. “Les Belesta ne seront pas dans le nouveau Plus belle la vie. La production n’a pas reconduit la famille. Elle a fait des choix, et nous ne faisions pas partie de l’aventure. Cette famille était top… Je continue mon chemin de comédienne, d’autres projets seront au rendez-vous”. Après cette annonce, les fans de la famille Belesta avaient laissé éclater leur colère. Jusqu’ici silencieux, Théo Bertrand s’est confié ce mardi 16 avril sur ce choix de la production dans un long message.
“Non, quitter la série n’a jamais été mon choix” : Théo Bertrand met les choses au clair sur son absence dans la suite de Plus belle la vie “Avant tout, ceci n’est pas un clash” écrit l’acteur en préambule de son post sur Instagram. “Mais je dois expliquer ces événements pour que les gens comprennent “qui” je suis devenu aujourd’hui. Et surtout mettre fin à cette rumeur : Non, quitter la série n’a jamais été mon choix. Quand on m’a rappelé pour me proposer la nouvelle série, j’ai dit oui sans hésiter, a écrit Théo Bertrand. Ma mère a poussé un grand “ouf” de soulagement lorsque je lui ai annoncé. Et c’est “ce faux espoir” que je lui ai donné qui m’a vraiment abattu. Bien sûr, le fait que des productions ne puissent pas tenir leurs engagements envers des comédiens, ça arrive tous les jours dans notre métier. Seulement, le fait que ce soit moi qui ait été obligé de les rappeler et d’insister pour qu’on m’annonce que finalement, je ne faisais plus partie du casting, ça je l’ai vécu comme une trahison”.
Plus belle la vie : Théo Bertrand a su qu’il ne serait pas dans la série de TF1 alors qu’il était en dépression Théo Bertrand poursuit en expliquant comment il est sorti de sa dépression : “À l’époque, je traversais une dépression due à des problèmes personnels et je pensais que cet événement aurait fini de “m’achever”. Finalement, j’ai réussi à en faire une force. Et grâce à mes amis, ma famille et aussi grâce à moi-même je ne suis pas tombé dans la haine ni dans l’apitoiement. J’ai trouvé des petits boulots, j’ai relativisé en me disant que ma vie était incroyable. Je suis devenu serveur, artificier, régisseur, paysagiste, barman… Je suis passé au-dessus de ça, j’ai fait la fête, j’ai ri, j’ai pleuré, j’ai passé du temps avec mes proches. Mais surtout j’ai attendu. J’ai attendu de toucher le fond dans ma dépression pour pouvoir remonter. Et en remontant tranquillement j’ai eu cette idée. Et si je partais ? “Tu vois cette chambre dans laquelle j’ai déprimé ? Et si je partais à son exact opposée.” Mais il a fallu que je prenne le temps pour partir, car c’est ça qui m’a permis de guérir”.
Plus belle la vie : Théo Bertrand en plein voyage vers Tahiti pour soigner sa dépression Guéri, Théo Bertrand a entrepris un long voyage. Il est parti le 22 janvier 2024 de sa montagne du Vercors pour traverser le monde uniquement en bateau stop. “C’était très important que je règle tous mes problèmes, notamment par la thérapie. Sinon je savais qu’ils me suivraient. Voilà en partie pourquoi je suis en train d’aller vers Tahiti en bateau stop ! Sachez que j’ai encore énormément d’amis dans la série que j’aime énormément, je suis content pour eux et je les soutiens très fort. D’ailleurs eux aussi ont été tristes et se sont battus pour mon retour. Je ne rejette la faute sur personne, c’est comme ça”, conclut Théo Bertrand. Le 14 avril dernier, au large de Puerto Rico, il donnait de ses nouvelles : “Rassuré car je n’ai pas mis une pause à ma carrière dans un métier où ça ne se fait pas, laissé ma famille, mes amis, ma maison pour un temps non déterminé, pour rien. J’en avais besoin. J’avais la vie dont beaucoup de personnes rêvent, un métier dans le cinéma, des gens qui m’aiment, la santé et des biens mais j’avais besoin de plus de liberté et d’aller voir ailleurs. Aujourd’hui c’est fait et je me suis rarement senti aussi bien dans ma tête. Je suis heureux de m’être écouté”.