La comédienne Sylvie Flepp, qui prête ses traits au personnage de Mirta Torres depuis 20 ans, n’a pas hésité à dire ce qu’elle pensait de la nouvelle version de Plus belle la vie sur TF1.
Plus belle la vie a été diffusée pendant 18 ans sur France 3 et a trouvé un second souffle sur la première chaîne dans une version intitulée Plus belle la vie, encore plus belle. De nombreux comédiens y ont fait leur grand retour, comme Laurent Kérusoré (Thomas Marci), Marie Hennerez (Léa Nebout), Stéphane Hénon (Jean-Paul Boher), Léa François (Barbara Évenot), ou encore Sylvie Flepp (Mirta Torres).
Pour célébrer les 20 ans de la série Plus belle la vie, certains acteurs emblématiques comme Ambroise Michel (Rudy Torrres), Thierry Ragueneau (François Marci) ou encore Sylvie Flepp (Mirta Torrres) ont été invités à participer à une table ronde organisée par Télé-Loisirs le vendredi 11 octobre. Selon Sylvie Flepp, le feuilleton quotidien a perdu une partie de son côté social.
“Je trouve qu’il n’y a pas de… Avant on parlait, quand il y avait quelque chose qui se passait vraiment, on en parlait aussi nous. Là, on n’en parle plus ! (…) Ça accrochait bien d’être en accord avec ce qu’il se passe” a-t-elle confié.
Le comédien Thierry Ragueneau, qui incarnait donc le personnage de François Marci, le compagnon de Blanche, a tenu à soutenir son ancienne camarade de jeu. “Des échos que j’ai, ils sont en train de réfléchir à ça, TF1 parce qu’ils sentent que ça manque un petit peu, des échos qu’ils ont des spectateurs” a-t-il exprimé.
Avy Marciano cash sur la version de la Une
Ce n’est pas la première fois que la version de la Une est pointée du doigt. Celui qui jouait le personnage de Sacha Malkavian, à savoir Avy Marciano, n’avait pas non plus hésité à être assez direct sur ce retour. “C’est une très bonne chose que TF1 ait décidé de rendre Plus belle la vie à son public. Je leur tire mon chapeau d’avoir eu le courage et le talent de le faire. En revanche, il y a quand même quelque chose qui s’est perdu” avait dit le comédien avant d’ajouter “L’ADN de la série, c’était le quartier du Mistral, qui a été délocalisé. Ce côté de la narration au quotidien me manque” nous avait-il expliqué. “Mais je pense que les téléspectateurs sont moins attentifs à ça et se contentent du retour de leurs héros. Et ça, c’est une très bonne chose !“
Fan de Plus belle la vie sur TF1 ? les séries à ne pas manquer Vous aimez le feuilleton quotidien Plus belle la vie diffusé sur TF1 en début d’après-midi, à n’en pas douter, vous allez adorer les 3 séries françaises diffusées en fin de journée Ici tout commence à 18H30 avec Benjamin Baroche et Demain nous appartient avec Ingrid Chauvin à 19h10 ainsi qu’Un si grand soleil avec Tonya Kinzinger sur France 2 à 20H45.