Après plus d’un an d’arrêt, une série culte renaît ! Le premier épisode de Plus belle la vie, encore plus belle était diffusé ce 8 janvier. Les aficionados ont-ils été convaincus ? Le feuilleton compte-t-il déjà de nouveaux fans ? Tour d’horizon des avis des téléspectateurs.
Du jamais vu à la télévision française ! Ce 8 janvier, une série âgée de dix-huit ans, arrêtée il y a plus d’un an, renaîssait sur une autre chaîne dans une version remaniée. Autant dire que les regards étaient tous pointés sur TF1 en ce jour de diffusion du premier épisode de Plus belle la vie, encore plus belle. Une nouvelle histoire donc, mais avec de nombreux visages déjà connus des téléspectateurs de la fiction marseillaise à l’instar de Laurent Kérusoré (Thomas), Léa François (Barbara) , Stéphane Hénon (Boher) ou Anne Décis (Luna). Evidemment, à cette occasion, les fans ont eu une pensée pour Marwan Berreni (Abdel) et Michel Cordes (Roland) disparus tragiquement et à qui ce premier épisode est dédié. Au-delà de la diffusion à 13h40 sur TF1 et à 20h25 sur TFX pour la rediffusion de l’épisode du jour, la série est également disponible sur TF1+ avec un épisode d’avance.
Plus belle la vie, encore plus belle : Comment débute la nouvelle série de TF1 ? La nouvelle quotidienne de TF1 commence son histoire un an après un drame terrible : l’effondrement d’un immeuble du Mistral. La fameuse place, centre névralgique du quartier se retrouve ainsi inhabitable et ses habitants sont partis vivre à quelques encablures de là. Un subterfuge astucieux qui permet de justifier l’absence du Mistral (la place factice a été démontée lors de l’arrêt de la version de France 3), mais aussi de retrouver son A.D.N. : sa proximité avec l’actualité. On se souvient en 2018 du drame vécu par les Marseillais de la rue d’Aubagne et en avril dernier, de ceux de la rue de Tivoli. Dans ce premier épisode de Plus belle la vie, encore plus belle, de l’eau a coulé sous les ponts et les habitants sont désormais reconstruits depuis ce drame. Malgré l’émotion, les blessures inavouées et les appréhensions, Thomas, Barbara et Kilian (Tim Rousseau) s’apprêtent à ouvrir le nouveau Mistral. Une soirée d’inauguration qui vire rapidement au fiasco par l’esclandre de Francesco (Emanuele Giorgi), avant que celui-ci ne s’effondre, inanimé…
Plus belle la vie, encore plus belle : qu’ont pensé les téléspectateurs de cette nouvelle version de leur série favorite ? C’est donc par un premier épisode pour le moins rocambolesque que repart l’aventure PBLV. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cette nouvelle version semble avoir convaincu le public. Si certains n’ont pas manqué de grincer des dents concernant l’horaire (“Ça aurait clairement mérité une diffusion en access à 19h10 sur TF1”), la plupart se sont enthousiasmés sur le renouveau de la fiction mythique, notamment sur la qualité de l’image et des décors: “La qualité de l’image est juste top ! En gros, ça ressemble à Demain nous appartient et Ici tout commence… mais j’aime bien !”, “Les décors sont magnifiques !”, “C’est moderne”. Côté personnages, les nouveaux du commissariat semblent déjà avoir la côte : “Je sens que je vais bien aimer le cousin de Gabriel !”, “Samuel va vite devenir mon perso pref je crois”, “La nouvelle commissaire, on adore !”. Bien sûr, l’hommage à Marwan Berreni et Michel Cordes n’a pas manqué d’émouvoir le public : “Michel et Marwan on pense à vous”, “Est ce que je viens de lâcher quelques larmes au debut ? Oui “. Quant au cliffangher, il semble avoir tenu ses promesses : “Bon je ne résiste pas à regarder la suite maintenant du coup”, “Les frissons !”, “Hâte de voir la suite”. Des commentaire positifs à l’image de certains téléspectateurs qui imaginent un succès sur le long terme : “Entre la diffusion a 13h40 et la rediffusion le soir sur la TNT… Ça va cartonner !” Rendez-vous demain pour les premiers chiffres d’audience…