Rebecca Hampton a appris brutalement l’arrêt de Plus belle la vie via la presse.
Elle évoque avec émotion les 18 ans passés dans la série qui ont profondément marqué sa vie.
Malgré de nouveaux projets au théâtre, elle n’exclut pas un retour éventuel dans Plus belle la vie.Sommaire
Pendant près de 20 ans, Rebecca Hampton a incarné le personnage de Céline Frémont dans la série de France 3 Plus belle la vie.
Mais toutes les bonnes choses ont une fin et le programme s’est arrêté en 2022. Cette fin a été un énorme coup dur pour l’actrice. Celle-ci a récemment accepté de se livrer sur ce bouleversement dans sa vie et sur l’expérience formidable qu’a été Plus belle la vie.
Comment Rebecca Hampton a appris la fin de Plus Belle la vie ?
Depuis le début, Rebecca Hampton incarnait un personnage essentiel de Plus belle la vie. En effet, Céline Frémont, son rôle à l’écran, était très appréciée des téléspectateurs et faisait partie intégrante de la série marseillaise. Cette époque, la comédienne en garde un excellent souvenir : “Ça a été les 20 plus belles années de ma vie. J’ai cohabité avec mon personnage de Céline Frémont pendant 18 ans. J’ai découvert une ville, j’ai découvert des gens, j’ai découvert la rigueur, le travail. En fait, ça a complètement changé ma vie”, a-t-elle déclaré lors d’une interview accordée à Yahoo.
Mais Rebecca Hampton a très mal vécu l’arrêt de la série. “Je l’ai appris dans un journal, ça a été extrêmement violent. J’ai su qu’il y avait une espèce de pseudo réunion sur les plateaux de Plus belle la vie à laquelle je n’étais pas conviée sachant que j’habitais à peu près à 12 minutes à moto des studios”, a-t-elle révélé. L’actrice aurait apprécié un peu plus de transparence afin de pouvoir se préparer à ce changement.
Rebecca Hampton a cru tomber en dépression
Rebecca Hampton a admis qu’elle n’était pas du tout préparée à la fin de Plus belle la vie et qu’elle n’avait pas de plan B. Elle a même cru un moment être tombée en dépression. “Ça a été quand même assez terrible parce que j’ai arraché ma fille à Marseille pour la ramener à Paris parce que je me suis dit que je travaillerais plus dans la capitale qu’à Marseille”, a-t-elle également confié.
Mais Rebecca Hampton ne regrette absolument pas son expérience dans le feuilleton télévisé, qui lui a offert de nombreuses opportunités professionnelles. Le comédien Alil Vardar lui a notamment proposé de jouer dans sa pièce de théâtre “7 scènes de ménage”. Un challenge excitant, mais stressant, pour l’actrice. “C’est une expérience qui va être compliquée parce que c’est toujours très difficile de jouer avec une personne qui a écrit la pièce et qui sait exactement comment il voit la personne en face de lui”, a-t-elle lancé.
Un nouveau départ après Plus belle la vie
On pourra donc retrouver Rebecca Hampton à la Grande Happy Comédie, un théâtre parisien, situé dans le 9ᵉ arrondissement. Elle se produira du 31 octobre 2024 au 2 février 2025. Mais ce n’est pas tout puisque Rebecca Hampton a fait son retour à la télé, non pas dans une série mais l’émission culte Y’a que la vérité qui compte. “C’est une émission qui reste humaine et aujourd’hui, nous nous trouvons dans une période qui manque énormément d’humanité”, a-t-elle déclaré au moment d’évoquer ce nouveau défi.
Certains téléspectateurs se sont étonnés de ne pas voir Rebecca Hampton apparaître dans Plus belle la vie, encore plus belle, la suite du feuilleton marseillais, alors que d’anciens comédiens sont apparus comme Laurent Kerusoré, Cécilia Hornus ou encore Sylvie Flepp. “Lorsqu’ils ont décidé de reprendre la série, j’étais en tournée de théâtre et comme il s’agissait d’une grosse tournée, c’était complètement impossible pour moi, je ne pouvais pas tout faire en même temps”, a-t-elle continué. La porte reste toutefois ouverte et nous aurons peut-être la chance de retrouver Rebecca Hampton dans le rôle de Céline Frémont. En attendant, on lui souhaite plein de réussite dans ses futurs projets !
Fan de Plus belle la vie sur TF1 ? les séries à ne pas manquer Vous aimez le feuilleton quotidien Plus belle la vie diffusé sur TF1 en début d’après-midi, à n’en pas douter, vous allez adorer les 3 séries françaises diffusées en fin de journée Ici tout commence à 18H30 avec Benjamin Baroche et Demain nous appartient avec Ingrid Chauvin à 19h10 ainsi qu’Un si grand soleil avec Tonya Kinzinger sur France 2 à 20H45.