À partir de ce mardi 16 janvier, David Baiot retrouve son personnage de Djawad Sangha, dans Plus belle la vie, encore plus belle sur TF1 et TF1+. Entretien sur son retour dans la nouvelle série.
Il est de retour ! À la fin de l’épisode de ce mardi 16 janvier de Plus belle la vie, encore plus belle disponible sur la plateforme TF1+, Patrick Nebout (Jérôme Bertin) et Morgane Tanguy, la petite-nièce de Yolande (Élisabeth Commelin) jouée par Jade Pradin, une actrice emblématique de Clem, découvrent que Djawad Sangha est de retour à Marseille. Son interprète David Baiot s’est confié sur ses retrouvailles avec Marseille.
Plus belle la vie, encore plus belle : David Baiot n’a pas réfléchi longtemps avant d’accepter de retrouver Djawad Sangha
Dnaitc.fr : Avez-vous hésité avant de revenir dans Plus belle la vie, encore plus belle ?
David Baiot : Pas tant que ça. Vu comment tout s’était terminé précédemment sur une autre chaîne, tout le monde était assez triste. Quand on m’a proposé de revenir, j’y ai réfléchi et j’en ai parlé avec mon agent. Je trouvais que l’idée était formidable et que c’était complètement légitime de revenir et de camper ce personnage dans cette intrigue.
Avez-vous fait des demandes particulières avant de reprendre le tournage ?
J’ai demandé forcément que mon personnage soit intégré à des intrigues plutôt fortes. Je voulais un rôle assez important dans cette première arche. Je n’ai pas beaucoup tourné avec Léa François qui joue Barbara, et c’est quelque chose que je voulais. On s’entend très très bien et j’aime beaucoup son personnage. Je voulais aussi qu’on voit mon personnage avec Thomas (Laurent Kerusoré). C’est un des personnages qui l’avait introduit au Mistral. Mes demandes ont été satisfaites. Et j’ai eu une très belle surprise de travailler avec Anne Decis (Luna) avec laquelle je n’avais jamais eu de scènes en dix ans ! Là, on en a eu pas mal ensemble, et pour ne rien vous cacher, on s’est beaucoup amusé.
Plus belle la vie, encore plus belle : David Baiot a tourné la première scène du tournage
Comment s’est passé le premier jour de tournage ?
J’ai quand même été le premier à tourner, c’est-à-dire que la première scène qui a été tournée sur le nouveau plateau était avec moi ! C’était comme un premier jour de rentrée, j’étais un peu stressé et angoissé mais en même temps, on a des équipes qui sont là qui sont formidables et donc il y avait une petite pointe de nostalgie et en même temps de joie, en se disant que c’était parti pour une nouvelle aventure.
Qu’avez-vous pensé des hommages à votre ami Marwan Berreni et Michel Cordes dans le premier épisode ?
Je pense que c’était indispensable et qu’il fallait le faire parce qu’ils ont interprété des personnages marquants de cette série, qu’on n’oubliera jamais. Avec Marwan, on s’appréciait énormément. On était devenus amis et on avait créé un certain lien. Savoir que Michel et Marwan ne seront plus là, cela nous fait de la peine et on a fait ça aussi pour eux.
La série cartonne sur TF1, qu’en pensez-vous ?
Je suis très content pour toutes les équipes et les fans. Je sais que cet horaire a beaucoup fait parler mais je pense qu’ils ont trouvé le bon créneau. Ma mère est ravie aussi de pouvoir me voir à 13h40 (il rit).