Connect with us

Plus belle la vie

Plus belle la vie : Cécilia Hornus (Blanche) et Anne Decis (Luna) ont-elles vraiment tourné dans une ancienne maison close ? Toutes les infos sur ce nouveau décor !

Published

on

Dans Plus belle la vie, encore plus belle, Blanche (Cécilia Hornus) et Luna (Anne Decis) n’en croient pas leurs yeux en découvrant une maison ancienne maison close qui pourrait servir de local à leur association. Mais où ces scènes ont-elles été tournées ?

Grâce à Éric, Luna et Blanche ont découvert dans l’épisode de ce lundi 22 avril 2024 de Plus belle la vie, encore plus belle un lieu pouvant potentiellement accueillir leur association : Le Pavillon des fleurs, une ancienne maison close au style art déco, qui a été en activité entre 1882 et 1946. Nos confrères de La Provence ont dévoilé les coulisses de ce nouveau décor très esthétique. S’agit-il d’un décor en studio ou d’un véritable lieu abandonné ? La réponse a été donnée. Ce nouveau décor de Plus belle la vie, encore plus belle se trouve dans les studios du Pôle Média de la Belle de Mai qui se situe derrière la gare Saint-Charles à Marseille.

Plus belle la vie : une inspiration des maisons closes d’après-guerre
“J’ai imaginé ce décor en dialoguant avec les scénaristes” a expliqué Francis Guibet, chef décorateur à qui l’on doit déjà le décor du nouveau bar du Mistral ou la résidence Massalia. “Ils sont venus de Paris deux fois pour le voir. Je me suis inspiré des maisons closes d’après-guerre. Elles avaient pignon sur rue. Nombre d’entre elles sont construites dans un style art déco ou art nouveau. Dans l’art nouveau, il n’y a pas de symétrie, cela me passionne. J’ai été gâté de faire revivre toute cette époque !” Les 150 m² qui ont été construits comprennent une petite cour intérieure et un bow-window (baie vitrée incurvée), un salon où monte un escalier en colimaçon qui date de 1930 et faisait partie du premier bar du Mistral sans être mis en valeur, et un bureau où se côtoient pièces d’époque et mobilier contemporain, rapportent nos confrères.

Plus belle la vie : des faux vitraux et des sols en synthétique
Des faux vitraux ont également été installés. “Nous n’avions pas le budget pour construire de vrais vitraux, mais l’illusion est parfaite à l’écran !”, a également indiqué Francis Guibet. “Tous les sols sont en synthétique pour qu’une Dolly [caméra sur roues utilisée pour les travellings, ndlr] puisse circuler sans à-coups. Sur une émission quotidienne, les décors sont très utilisés, ils sont trois fois plus filmés que sur un long-métrage. Ça bombarde ! Il faut des décors costaux et que tous les angles soient exploitables. On a mis des trappes caméras partout.” Et le résultat à l’écran est bluffant !

Tendances

Copyright © 2022 ITCDNA. Theme by ITCDNA, powered by WordPress.