Plus belle la vie en avance : Barbara veut se dénoncer suite à la mort de Yanis, Morgane trouve une trace de sang dans sa voiture… Le résumé de l’épisode 164 du vendredi 6 septembre 2024
Dans l’épisode 164 de Plus belle la vie, encore plus belle, ce vendredi 6 septembre 2024… Si Luna, Blanche, Jennifer et Barbara savent qu’une enquête sur la disparition de Yanis a été ouverte, elles ignorent que la police fait une étonnante découverte.
Dans l’épisode de Plus belle la vie du vendredi 6 septembre, déjà disponible en streaming… Steve va voir Nisma pour prendre de ses nouvelles. Il est inquiet et aurait aimé être à ses côté, d’autant qu’il respecte sa décision de vouloir avorter. “Je crois que j’ai besoin d’être un peu seule”, lui dit la jeune femme. Inquiet, Steve lui demande ce qu’il a fait de mal. Mais Nisma n’a rien à lui reprocher, c’est plutôt à elle qu’elle en veut. Dépité, Steve laisse Nisma. Yolande tombe sur Steve, qui est allé se planquer dans la buanderie de la résidence. Il est dépité et craint que Nisma ne veuille le quitter. Yolande tente de trouver les bons mots mais le jeune homme n’en mène pas large.
Plus belle la vie en avance : Nebout, victime des moqueries d’Ariane et Boher
Au commissariat, Nebout s’approche de Morgane pour savoir si elle a entendu parler de son discours de la veille. Sa réaction fait comprendre à Patrick qu’il a été la risée du commissariat. L’occasion aussi de découvrir qu’il est surnommé “Le Charentais“. La référence aux melons n’échappe pas à Nebout, chagriné que l’on pense qu’il a pris la grosse tête. “Tout ça parce que j’ai rappelé quelques règles élémentaires !”, déplore-t-il. À cet instant, le talkie-walkie sur le bureau de Morgane retransmet la conversation entre Boher et Ariane. Les deux flics sont en train d’organiser un apéro mais s’entendent pour ne pas proposer à Patrick de se joindre à eux. À leur retour, Boher et Ariane font un compte-rendu à Patrick dans son bureau. “Pour fêter ça et ma nouvelle nomination, je paye ma tournée ce soir !”, propose avec enthousiasme Nebout. Les deux flics affichent un sourire de façade mais déclinent, prétextant avoir des choses à faire. Mais avant qu’ils quittent son bureau, Patrick fait une allusion à leur conversation qu’il a surprise. Ariane et Boher rient jaune. Puis, entre eux, ils se renvoient la faute. Ils pourraient se rattraper mais décident finalement de continuer à se moquer de leur boss tout en lui faisant des excuses.
Plus belle la vie en avance : Luna garde le cap, ses amies s’inquiètent
Au Mistral, sous le regard inquiet de Barbara qui œuvre au bar, Blanche (Cécilia Hornus, reconnaissante à la série), Luna et Jennifer épluchent les journaux pour voir si la découverte d’un cadavre est évoquée. “Aucun corps retrouvé. Rien dans la presse, rien sur les réseaux, on peut se détendre”, constate Luna. Barbara n’est pas tranquille et aurait préféré retrouver ses amies ailleurs qu’au Mistral… Contrairement à Luna, convaincue qu’il ne faut pas changer leurs habitudes. Si Luna semble sereine, Jennifer rappelle qu’elle vit avec un homme dont le boulot consiste “à analyser le comportement des gens pour savoir ce qu’ils cachent !” Luna souligne que la victime était un homme violent.
Plus belle la vie en avance : Samuel s’embarque sur une fausse piste soufflée par Blanche
De son côté, Samuel fait une enquête sur la disparition de Yanis et se rend chez son ex-femme. Elle ne l’a pas revu depuis jeudi dernier et ne veut pas savoir où il est. “Sa disparition, ça vous arrange ?”, se risque Samuel, qui sait qu’une mesure d’éloignement a été ordonnée. “Vous savez combien de fois j’ai fini à l’hosto à cause de lui ?”, lui répond-elle avant de confirmer que s’il lui était arrivé quelque chose, elle ne pleurerait pas. Samuel se rend ensuite à la Cité des fleurs où Luna et Blanche confirment que Yanis est l’ex compagnon de Maya, une femme qui fréquente l’association. Luna s’étonne de la visite de Samuel qui les informe de la disparition du monsieur. Si le lieutenant s’est déplacé jusqu’à elles, c’est parce que Yanis a porté plainte contre l’association. “C’est parce qu’on refusait de lui dire où était Maya, alors qu’il était censé ne plus l’approcher”, précise Blanche. Les deux femmes répondent aux questions de Samuel. D’ailleurs, la dernière fois qu’elles l’ont vu, il était comme d’habitude, “très agressif”. Samuel leur signale alors que le suicide est une piste à envisager. Blanche s’engouffre dans la brèche : “C’est vrai qu’il ne supportait pas d’être séparé de sa famille. […] A bien y réfléchir, il y avait de la colère bien sûr chez cet homme mais il y avait aussi du désespoir.” Un sentiment partagé par Luna, évidemment. “J’espère que vous allez vite le retrouver… et puis vivant surtout”, lui dit celle-ci. Le policier les remercie et s’en va. Malgré sa bourde, Luna pense qu’elles ont assuré. “Maintenant on sait que les flics ont ouvert une enquête.”
Plus belle la vie en avance : Jennifer, mandatée par Luna pour découvrir ce que sait Samuel
A son retour au commissariat, Samuel fait un débrief à Nebout. Selon le commissaire par interim, le suicide ne tient pas. Samuel n’a aucune autre piste et ne croit ni à une vengeance, ni à une disparition volontaire. Un accident ? “On aurait retrouvé son corps !”, répond Samuel qui n’a pas pensé à appeler les fourrières pour savoir si la voiture de Yanis n’a pas été enlevée. De leur côté, Blanche et Luna font un compte-rendu de la visite de Samuel à Jennifer et Barbara. “Je ne lui donne pas une semaine pour tout découvrir”, s’alarme Jennifer. De son côté, Barbara veut se dénoncer en espérant obtenir une remise de peine. “Ils n’ont aucune raison de remonter jusqu’à nous”, assure Luna. “La seule chose qui peut nous trahir, c’est la peur”, insiste Blanche. Luna y voit même l’opportunité et se dit que Jennifer peut profiter de cette occasion pour subtiliser des informations sur l’évolution de l’enquête. “On s’est juré que l’on se protègerait, il faut que l’on s’y tienne”, rappelle Luna, qui obtient gain de cause. En parallèle, Morgane et Samuel se rendent à la fourrière où se trouve la voiture de Yanis. “Ce n’est pas lui qui conduisait, le siège est réglé pour une personne plus petite”, constate Samuel en inspectant le véhicule. Quant à Morgane, elle découvre une tâche de sang dans le coffre.
Fan de Plus belle la vie sur TF1 ? les séries à ne pas manquer Vous aimez le feuilleton quotidien Plus belle la vie diffusé sur TF1 en début d’après-midi, à n’en pas douter, vous allez adorer les 3 séries françaises diffusées en fin de journée Ici tout commence à 18H30 avec Benjamin Baroche et Demain nous appartient avec Ingrid Chauvin à 19h10 ainsi qu’Un si grand soleil avec Tonya Kinzinger sur France 2 à 20H45.