Dans le prochain épisode de “Plus belle la vie, encore plus belle”… Gabriel fait face à la perte de mémoire de Thomas. De son côté, Vanessa est suspectée par les policiers, tandis que Mattéo découvre la nouvelle Ophélie.
Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode de Plus belle la vie, encore plus belle diffusé lundi après-midi sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
À la résidence Massalia, Mattéo est de retour après plusieurs semaines d’absence. Steve arrive vers son ami, met ses mains devant les yeux de ce dernier, et lui demande de deviner qui est en face de lui. Mattéo se prête au jeu et reconnaît immédiatement sa petite amie, Ophélie. Le jeune homme n’en revient pas : elle est bel et bien là, devant lui, malgré son agoraphobie.
Quelques minutes plus tard, Ophélie et Mattéo se promènent dans un parc. La jeune femme en profite pour lui expliquer comment elle est parvenue à vaincre sa peur de l’extérieur : la porte de chez elle s’est refermée, et elle a été obligée de se rendre à pied jusqu’au Mistral.
Soudain, les deux amoureux tombent nez à nez sur un groupe de danseurs. Ophélie s’approche d’eux pour discuter. Mattéo est épaté par les efforts qu’elle a accomplis durant son absence. Il est fier d’elle.
Ils s’assoient sur un banc et Mattéo en profite pour lui demander ce qu’elle rêve de faire, là, à ce moment précis. Ophélie réfléchie quelques instants, puis répond : “Tu te souviens du jour où on a joué à ‘Je n’ai jamais’ ? J’aimerais faire ce que je t’avais dit”. De quoi s’agit-il ?
Que cache Vanessa Kepler ?
À l’hôpital de Marseille, Ariane rend visite à Thomas. Gabriel, qui est également là, explique à son époux, qui a perdu la mémoire, qu’Ariane est l’une de ses amies proches. Elle en profite pour lui montrer une photo de Vanessa Kepler. Thomas répond qu’il ne la connaît pas, mais qu’elle n’a pas l’air aimable.
Une fois l’interrogatoire terminé, Ariane et Gabriel quittent la chambre pour discuter. La policière demande à son ami s’il tient le coup, et il répond : “Douze années de vie commune qui partent en fumée, ce n’est pas évident”. De plus, il informe Ariane de l’incident entre Vanessa et Thomas au sujet du rachat des parts du Mistral.
Suite à cette révélation, Kepler est convoquée au commissariat. Ariane et Patrick lui demandent pourquoi elle a prononcé des menaces à l’encontre de Marci lors de la soirée organisée par la mairie. Cette dernière répond qu’elle parlait de Blanche, et non de Thomas.
Plus tard dans la journée, Ariane informe Patrick qu’elle a découvert que Vanessa appelait très souvent un numéro. Il s’agit d’une entreprise de détective privé dirigée par Arthur Gregorian, un ancien policier qui a été viré pour cause de magouilles.
Les deux enquêteurs rendent visite à cet homme afin de lui poser des questions. Il lui demande quel est son lien avec Vanessa Kepler. Sous la pression, Arthur répond que la femme d’affaires lui a récemment demandé d’enquêter sur Thomas Marci. Pour quelle raison ?
Thomas va-t-il se souvenir de Gabriel ?
De son côté, Aya conseille à Kilian de rendre visite à Thomas, mais le jeune homme ne veut pas y aller, car il a peur d’être présent quand son grand frère va se souvenir que leur père est décédé. Finalement, Aya parvient à convaincre son ex-petit ami.
En arrivant à l’hôpital, Kilian montre à Thomas des photos de l’effondrement des immeubles. Il lui explique aussi qu’ils s’entendent tous les deux très bien, tout comme avec Gabriel. Mais Thomas ne se souvient pas de son mari, pour lui, son grand amour reste Nicolas Barrel.
Soudain, Thomas demande à son frère pourquoi leur père n’est toujours pas venu le voir. Kilian, qui n’ose pas lui avouer la vérité au sujet du décès de Roland, lui répond qu’il va lui en parler.
Plus tard dans la journée, Gabriel montre à son époux des photos de leur mariage. Mais rien n’y fait, Thomas ne se souvient de rien. Soudain, Blanche arrive et le regard de Thomas s’illumine. Il la serre dans ses bras, pendant que Gabriel s’en va.
Thomas confie à son amie qu’il n’est pas sûr de vouloir se souvenir de Gabriel : “Je suis vraiment marié avec lui ?”. Il demande à Blanche s’il était réellement heureux avec cet homme, et elle lui répond qu’ils traversaient une période compliquée, mais qu’ils s’aimaient au point qu’ils ont eu deux enfants.
Blanche en profite pour lui confier qu’il n’était pas très bien depuis quelque temps, notamment parce que Thérèse et Baptiste lui manquent terriblement. En entendant ces deux noms, Thomas ressent quelque chose au fond de son cœur.
Blanche continue en lui murmurant le prénom d’Emma, Mathis et Yaël. Thomas est heureux de ressentir quelque chose. Mais malheureusement, rien ne se passe lorsque Blanche prononce le prénom de Gabriel. Thomas est perdu et fond en larmes sur son lit d’hôpital.
Fan de Plus belle la vie sur TF1 ? les séries à ne pas manquer Vous aimez le feuilleton quotidien Plus belle la vie diffusé sur TF1 en début d’après-midi, à n’en pas douter, vous allez adorer les 3 séries françaises diffusées en fin de journée Ici tout commence à 18H30 avec Benjamin Baroche et Demain nous appartient avec Ingrid Chauvin à 19h10 ainsi qu’Un si grand soleil avec Tonya Kinzinger sur France 2 à 20H45.