Dans le prochain épisode de “Plus belle la vie, encore plus belle”… Jennifer, Barbara, Blanche et Luna commettent l’irréparable. Pendant ce temps, la police accueille son nouveau commissaire et Nisma prend une décision importante.
Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode de Plus belle la vie, encore plus belle diffusé mercredi après-midi sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
En arrivant au commissariat, Patrick est acclamé par ses collègues. Et pour cause, ils viennent d’apprendre que c’est lui qui a hérité du poste de nouveau commissaire. Ils lui demandent de faire un discours.
Patrick prend la parole et leur dit que c’est un honneur de prendre la tête du commissariat. Il ne manque d’évoquer les récents événements liés à Meïline Liao (incarnée par l’actrice Moon Dailly) et déclare : “On sort d’une période difficile, et si vous avez besoin de parler, je suis là”.
Dans la journée, Jean-Paul informe Patrick qu’ils ont localisé Rovic, un homme en fuite. Patrick se lève de sa chaise, enfile son gilet pare-balle et est prêt à aller sur le terrain. Mais Jean-Paul et Ariane lui rappellent qu’il est désormais commissaire.
Quelques heures plus tard, Jean-Paul et Ariane sont de retour. Ils informent Patrick qu’ils ont bel et bien arrêté Rovic. Patrick veut connaître tous les détails de l’arrestation, mais les enquêteurs répondent qu’ils ont d’abord besoin de prendre leur pause déjeuner.
Patrick aimerait bien manger avec eux, mais il a une réunion en visioconférence avec le préfet. Jean-Paul et Ariane le charrient en lui disant qu’il a pris la grosse tête. Patrick va-t-il se faire à son nouveau poste ?
Nisma prend une décision importante
À la résidence Massalia, Apolline se rend dans la chambre de Nisma. Cette dernière l’informe qu’elle a pris la première pilule pour avorter hier matin, et qu’elle l’attendait pour prendre la 2ᵉ. Elle a peur d’avoir mal, mais Apolline lui répond qu’elle restera avec elle le temps qu’il faudra.
Apolline demande à Nisma si elle veut qu’elle prévienne Steve, mais elle refuse qu’il soit là : “On n’est pas sur la même longueur d’onde par rapport à ma décision”. Apolline insiste et essaye de savoir pourquoi elle rejette autant Steve.
Nisma finit par lui avouer la vérité : Steve veut fonder une famille, mais pour elle, cela est source d’angoisse. Elle pense que ça vient du fait qu’elle a perdu beaucoup de personnes qu’elle aimait : “Désormais, je suis tout le temps flippée pour Barbara et Yaël, j’ai toujours peur qui leur arrive quelque chose”.
Quelques minutes plus tard, Apolline se rend à la pharmacie pour acheter des anti-douleurs pour Nisma. À son retour, elle aperçoit Steve en train de patienter dans l’accueil de la résidence. Il lui demande s’il a des nouvelles de Nisma, mais elle répond que non.
Steve remarque qu’elle tient un sac de pharmacie et lui dit : “Elle n’a pas fait ça sans moi ?”. La jeune femme lui répond que Nisma n’a pas envie d’être dérangée et qu’il ferait mieux de lâcher l’affaire.
Apolline promet de le tenir au courant dès que ce sera fini. Steve demande à Apolline : “Tu peux lui dire que je l’aime ?”. Alors, le couple va-t-il se réconcilier ?
Quatre Mistraliennes en danger
De son côté, Barbara retrouve Blanche et Luna pour leur virée dans Lubéron, à 1 h 30 de voiture de Marseille. Les deux collègues du Pavillon des Fleurs sont impatientes de rencontrer la cheffe Marie Duroc.
Soudain, Jennifer (interprétée par Diane Dassigny) arrive. Elle leur annonce la bonne nouvelle : elle a réussi à poser sa journée et peut donc participer à cette virée. Au même moment, une voiture les suit. À l’intérieur se trouve Yanis, le mari violent de Maya.
En arrivant dans le restaurant de la cheffe étoilée, les quatre amies se mettent à table. Marie les accueille avec un verre de champagne. Les Mistraliennes sont épatées par le parcours de cette femme très inspirante.
Après quelques verres, Jennifer confie à ses amies qu’elle est heureuse de partager ce moment avec elles, puis elles décident de trinquer à l’amitié. Blanche ajoute qu’il est temps de repartir, et elles remercient une nouvelle fois Marie pour cette journée dépaysante.
Alors qu’elles viennent de reprendre la route, Jennifer, Barbara, Blanche et Luna découvrent un panneau de déviation. Elles sont étonnées, car il n’était pas présent à leur arrivée. Elles décident de vérifier l’itinéraire sur leur téléphone, mais elles n’ont pas de réseau.
Elles décident donc de prendre la déviation, mais au bout de quelques mètres, elles tombent sur une voie sans issue. Soudain, elles aperçoivent une voiture derrière elles. Blanche sort pour aller parler au chauffeur et découvre l’impensable : il s’agit de Mathis.
Ce dernier lui donne un violent coup dans le ventre et Blanche tombe au sol. Mathis attrape une barre métallique, mais les trois amies parviennent à se défendre et à donner à cet homme violent un coup sur la tête.
Elles foncent dans la voiture, mais l’homme se jette sur le pare-brise. Barbara, qui est au volant, appuie sur l’accélérateur. Mathis est percuté de plein fouet. Est-il vivant ?
Fan de Plus belle la vie sur TF1 ? les séries à ne pas manquer Vous aimez le feuilleton quotidien Plus belle la vie diffusé sur TF1 en début d’après-midi, à n’en pas douter, vous allez adorer les 3 séries françaises diffusées en fin de journée Ici tout commence à 18H30 avec Benjamin Baroche et Demain nous appartient avec Ingrid Chauvin à 19h10 ainsi qu’Un si grand soleil avec Tonya Kinzinger sur France 2 à 20H45.