Dans le prochain épisode de “Plus belle la vie, encore plus belle”… Barbara, Jennifer, Blanche et Luna sont liées par un sombre secret. De son côté, Thomas s’inquiète pour Gabriel, tandis que Patrick tente tant bien que mal de se faire respecter.
Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode de Plus belle la vie, encore plus belle diffusé jeudi après-midi sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Au commissariat, Jean-Paul demande à Patrick s’il peut poser son dimanche. Patrick lui répond que ce n’est pas possible, car ils sont déjà en sous-effectifs. Mais Boher insiste en disant ça va mieux avec Léa et qu’il doit sauver son couple.
Patrick lui répond qu’il va voir ce qu’il peut faire, puis il demande à Boher de quitter son bureau, mais ce dernier préfère s’amuser avec sa machine à café. Le nouveau commissaire a du mal à cacher sa colère.
Plus tard, c’est au tour d’Ariane de faire des siennes. En arrivant dans son bureau, Patrick tombe nez-à-nez sur Ariane assise dans son canapé. Elle lui demande si elle peut prendre une semaine de vacances à la fin du mois d’octobre.
Patrick répond qu’il n’a pas encore de visibilité. Elle insiste en lui disant qu’elle veut faire plaisir à Zoé, mais le commissaire du Mistral se montre ferme. Ariane est déçue et dit à son collègue qu’il fait du favoritisme avec Jean-Paul.
Patrick ouvre la porte de son bureau et déclare à toute l’équipe : “Il faut arrêter de me demander des faveurs, car je ne suis pas un passe-droit”. De plus, il met les points sur les I, en rappelant à tout le monde que son bureau n’est pas une salle de pause.
Une fois le discours terminé, Boher regarde Ariane et lui fait un signe pour montrer que Patrick est en train de prendre la grosse tête. Alors, Nebout a-t-il hérité d’un cadeau empoisonné ?
Gabriel est proche du burn-out
Au cabinet médical du Mistral, Mehdi conseille fortement à Gabriel de se reposer, sinon il risque de faire une dépression. Mais le médecin lui répond qu’il travaille autant pour réparer les erreurs qu’il a commises, et notamment pour payer ses dettes.
Inquiet pour son collègue, Mehdi lui demande à quand remonte sa dernière nuit complète, mais Gabriel répond qu’il ne mérite pas qu’on s’apitoie sur son sort. Alors, le psychologue a-t-il raison de s’inquiéter ?
Au même moment, Thomas (interprété par Laurent Kérusoré) a rendez-vous avec Léa pour un examen de contrôle. Il en profite pour dire à la médecin qu’il est certain que Gabriel a replongé, car il passe ses soirées à l’extérieur. Léa lui répond qu’il fait fausse route, et que Gabriel travaille aussi la nuit.
Quelques minutes plus tard, Thomas retrouve Gabriel au Mistral. Thomas lui demande pourquoi il enchaîne les gardes de nuit à l’hôpital. Son époux lui explique que c’est parce qu’il a besoin d’argent.
De plus, Gabriel promet à Thomas qu’il rachètera bientôt le bateau de son père et ajoute : “J’y arriverais, sinon je me raccroche à quoi ?”. Thomas est-il prêt à pardonner à son mari ?
Quatre Mistraliennes et un secret
Barbara, Jennifer, Blanche et Luna sortent de leur véhicule, inquiètent. Elles ignorent si Yanis est toujours en vie. Jennifer (jouée par Diane Dassigny) prend son pouls et dit à ses amies : “Il est mort !”.
Barbara est sous le choc et imagine déjà sa vie si elle termine en prison : “Je lui ai foncé dessus, je vais aller en taule. Je vais être jugée coupable, c’est sûr !”. Mais Luna essaye de la rassurer en lui disant qu’il s’agissait de la légitime défense.
Luna se concentre quelques secondes, puis informe ses amies qu’elle a un plan. Elle décide de se débarrasser du cadavre avant que la police ne le retrouve. Elle demande à Blanche de faire le guet pendant que Jennifer, Barbara et Luna enterrent le corps au beau milieu de la forêt.
Quelques secondes plus tard, Jennifer se charge de creuser un trou, tandis que Barbara et Luna transportent le cadavre. Mais pour la mère de Yaël, ça va trop loin. Elle ne se sent pas incapable d’assumer ce lourd secret.
Luna la regarde droit dans les yeux et lui dit : “S’il y en a une qui craque, on plonge toutes”. Puis, elle demande à Barbara de lui faire confiance : “On se jure que jamais, on ne doit parler de ce qui vient de se passer”.
Le lendemain, Jennifer se rend au Mistral. Barbara se joint à sa table et lui confie qu’elle n’a pas dormi de la nuit. Elle est persuadée qu’elle ne peut pas garder le secret, mais Jennifer lui confie qu’elles sont toutes dans le même pétrin et qu’il s’agissait d’un accident.
Au même moment, Kilian arrive et demande aux deux femmes si elles ont eu un accident la veille ? En effet, il est étonné qu’elles soient rentrées aussi tard et qu’elles aient le visage aussi fatigué. Jennifer répond que c’est parce qu’elles ont trop fait la fête.
Plus tard dans la journée, Barbara, Jennifer, Luna et Blanche se donnent rendez-vous au Pavillon des Fleurs. Blanche et Barbara veulent savoir ce que Luna a fait de la voiture de Yanis, et cette dernière répond qu’elle l’a garée à Marseille, sur une place handicapée. Dans quelques jours, la fourrière la récupérera, puis elle finira aux enchères et changera de nom de propriétaire.
Au même moment, au commissariat, Morgane informe Ariane qu’un homme est venu signaler la disparition inquiétante d’un de ses employés. Morgane a essayé de joindre les proches de cet homme, mais ils n’ont aucune nouvelle. Nous découvrons qu’il s’agit de Yanis…
Fan de Plus belle la vie sur TF1 ? les séries à ne pas manquer Vous aimez le feuilleton quotidien Plus belle la vie diffusé sur TF1 en début d’après-midi, à n’en pas douter, vous allez adorer les 3 séries françaises diffusées en fin de journée Ici tout commence à 18H30 avec Benjamin Baroche et Demain nous appartient avec Ingrid Chauvin à 19h10 ainsi qu’Un si grand soleil avec Tonya Kinzinger sur France 2 à 20H45.