Dans le prochain épisode de “Plus belle la vie, encore plus belle”… La police découvre un nouvel indice qui pourrait incriminer les quatre Mistraliennes. Pendant ce temps, la situation s’arrange pour Kilian, et Apolline donne une idée à Yolande.
Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode de Plus belle la vie, encore plus belle diffusé lundi après-midi sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Jules et Apolline (Zoé Laïb) prennent un verre à la terrasse du Mistral. L’étudiante en droit confie à son ami être stressée à l’approche de l’examen du barreau. Yolande et Mirta se joignent à leur table, quand soudain, un passant s’écroule au sol, victime d’une crise cardiaque.
Apolline pratique aussitôt les gestes de premier secours et demande à Jules d’appeler de l’aide. Quelques minutes plus tard, Yolande et Mirta félicitent la jeune femme pour sa réactivité, tandis que Jules reprend doucement ses esprits.
De son côté, Apolline trouve scandaleux que la formation aux gestes de premier secours ne soit pas obligatoire. Jules lui demande comment elle a appris tout ça, et elle répond que son père l’a formée à la Croix-Rouge.
Cela donne immédiatement une idée à Yolande, qui se met en tête d’organiser une formation au sein de la résidence Massalia. Jules est ravi et déclare qu’il sera le premier inscrit. L’étudiante en droit accueille, elle aussi, la nouvelle à bras ouverts.
De retour à la résidence, Yolande informe Mirta que le stage est d’ores et déjà complet ! Contre toute attente, Mirta lui répond qu’elle ne participera pas, car elle est débordée de travail. Yolande est déçue de la décision de sa collègue.
Kilian a la même phobie que Thomas
De son côté, Kilian perd son sang-froid avec ses déclarations de salaire. Il s’énerve au téléphone devant les étudiants de la résidence Massalia, qui essayent, quant à eux, de se concentrer. Steve lui demande de parler moins fort, mais Kilian ne l’écoute pas.
Steve se lève et s’approche de Kilian pour lui demander de baisser le volume, mais ce dernier se met à crier : “Un peu de solidarité, c’est possible, vous comprenez ?”. Pensant que cette phrase lui est destinée, l’interlocuteur raccroche. Kilian est furieux contre Steve et lui lance : “Tu ne me parles plus, toi !”
Quelques minutes plus tard, au Mistral, Thomas (Laurent Kérusoré) demande à son frère ce qui se passe avec les déclarations de salaire, car il a reçu un mail de relance. Kilian lui promet qu’il s’agit d’un simple bug informatique et ajoute qu’il va réitérer l’opération ce soir.
En fin de journée, alors que Kilian tente désespérément de finaliser sa démarche, Mirta arrive et lui prête main forte. Contre toute attente, elle arrive à valider les déclarations de salaire sans le moindre problème, ce qui impressionne Kilian.
Puis, Mirta confie à Kilian qu’auparavant, Thomas avait, lui aussi, la phobie administrative et qu’il n’arrivait jamais à remplir des papiers correctement.
L’étau se resserre autour des Mistraliennes
Charlotte, de la Police Technique et Scientifique, confirme à Samuel que la trace retrouvée dans le véhicule de Yanis est bien du sang. Elle ignore toutefois s’il s’agit de sang humain ou animal. Samuel répond : “J’ai un mauvais pressentiment, j’ai peur qu’on soit arrivé trop tard dans cette affaire”.
De son côté, Jennifer (Diane Dassigny) croise Barbara dans la rue et lui demande comment elle se sent. Celle-ci répond qu’elle ne dort plus et a l’impression que tout le monde l’épie. Afin de rassurer son amie, Jennifer déclare qu’elle va essayer de se renseigner auprès de Samuel.
Blanche est, quant à elle, dans le même état que la mère de Yaël. Elle craint de ne pas réussir à vivre avec la mort d’un homme sur la conscience. Luna essaye de la rassurer, mais Blanche a le moral au plus bas.
Soudain, Maya arrive et informe les deux femmes que la police veut lui poser d’autres questions. Luna lui répond qu’elle n’a aucune raison de stresser. Malgré tout, Maya a besoin de s’entraîner à répondre.
Blanche et Luna acceptent donc de se mettre dans la peau des enquêteurs, ce qui ne leur plaît pas vraiment. De plus, elles commencent à perdre patience avec la femme de Yanis, et craignent qu’elle attire l’attention de la police.
Quelques minutes plus tard, alors qu’elles nettoient le véhicule qui a percuté Yanis, Blanche et Luna voient débarquer Jean-Paul. Alors qu’elle tente de répondre aux questions avec le plus de naturel, Blanche découvre des traces de sang sur son pare-brise. Elle essaye de les nettoyer en frottant de manière excessive, ce qui intrigue Jean-Paul.
Ce dernier lui conseille d’être plus délicat avec sa voiture, car ça risque de faire des rayures, puis il lui montre comment faire. Pour ne pas être démasquée, Blanche s’énerve contre lui et déclare qu’il s’agit de mansplaining.
Plus tard dans la journée, Maya se rend au commissariat pour répondre aux questions de Samuel et Jean-Paul. Elle est stressée et répète tout de manière extrêmement précise, ce qui surprend les deux enquêteurs. Ils se demandent si elle ne serait pas responsable du meurtre de son mari.
Les policiers retournent examiner le véhicule appartenant à Yanis. Au même moment, Charlotte arrive et leur confie que le sang retrouvé est celui d’une femme. Résultat, ils ne recherchent plus une, mais deux personnes.