Connect with us

Plus belle la vie

Plus belle la vie en avance : ce qui vous attend dans l’épisode 168 du jeudi 12 septembre 2024 [SPOILERS]

Published

on

Dans le prochain épisode de “Plus belle la vie, encore plus belle”… Les Mistraliennes sont loin de se douter que la police se rapproche dangereusement de la vérité. Steve, quant à lui, découvre le sombre secret d’Apolline, et Djawad est de retour.

Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode de Plus belle la vie, encore plus belle diffusé jeudi après-midi sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

Jeudi 12 septembre dans Plus belle la vie, encore plus belle…

Djawad et Ariane se rapprochent

Djawad est de retour à Marseille. Il se rend au Mistral pour revoir sa petite sœur. Alors qu’Aya lui parle de tout ce qui s’est récemment passé dans sa vie, elle s’aperçoit que son frère ne l’écoute pas.

Djawad l’informe qu’il a des problèmes d’audition depuis que des supporters de foot ont utilisé une trompette près de son oreille. Il n’entend presque plus rien, mais ne souhaite pas consulter. Aya se fâche en lui disant qu’il ne faudra pas se plaindre s’il perd totalement l’audition.

Finalement, Djawad se rend au cabinet médical du Mistral. Il demande à Jennifer un rendez-vous en urgence, puis s’assoit dans la salle d’attente. Soudain, Ariane arrive à son tour avec le même problème que le jeune homme.

Elle informe la secrétaire qu’elle a reçu une déflagration de grenade dans le tympan. Jennifer lui répond que Djawad est avant elle. Léa demande au prochain patient de venir dans son bureau et Ariane vole la place de Djawad.

Après leur rendez-vous, les deux patients se retrouvent au Mistral pour une scène de ménage. Ils hurlent au milieu de la place, ni l’un ni l’autre entend quelque chose. Puis, Djawad s’installe à la table d’Ariane. Ils commencent à discuter de leur problème d’audition et rigolent même de la situation. Vont-ils se rapprocher ?

Steve s’inquiète pour Apolline

Apolline révise son concours du Barreau. Elle est plus confiante que jamais. Soudain, Steve entre dans sa chambre pour lui souhaiter bonne chance pour ses épreuves du jour. Il en profite pour lui dire qu’il ne dort plus depuis sa dispute avec Nisma.

Apolline lui révèle son petit secret : la vitamine C. Puis, elle s’en va en laissant Steve seul dans sa chambre. Le jeune homme regarde le flacon de vitamine C, puis décide de se laisser tenter par le comprimé.

Quelques minutes plus tard, Steve est en pleine forme. Soudain, il se sent bizarre, il a chaud et le cœur qui bat fort. Le jeune homme demande à Yolande de lui faire un massage cardiaque, mais elle le rassure en lui disant que tout va bien.

Yolande fait une séance de méditation à Steve. Le jeune homme retrouve peu à peu ses esprits. Yolande lui demande s’il a consommé de la drogue, mais Steve lui répond qu’il a simplement pris de la vitamine C. Soudain, il prend conscience qu’Apolline consomme cette substance illicite.

En rentrant à la résidence, Apolline découvre Steve dans sa chambre. Il lui explique qu’il est au courant pour son addiction. La jeune étudiante en droit s’énerve en lui disant qu’il n’a pas droit de fouiller dans ses affaires.

Elle essaye de le rassurer en lui disant qu’elle utilise des amphètes uniquement pour le concours. Mais Steve lui dit que c’est dangereux pour sa santé, et qu’elle risque de devenir accro. Il ne veut pas qu’elle finisse en cure de désintoxication.

Apolline s’énerve et dit à Steve : “Il est hors de question que je rate mon Barreau et que je reste une année de plus dans cette résidence avec des minables de ton genre”. Steve est vexé par les mots de son amie, et quitte la chambre sans rien dire.

Plus belle la vie, encore plus belle

Barbara sur le point d’être démasquée ?

À l’hôpital de Marseille, Samuel rend visite à Astrid, qui a été retrouvée vivante dans la cabane. Elle raconte au policier ce qui s’est passé : Yanis lui avait donné rendez-vous à l’endroit où ils se sont rencontrés.

Il n’avait jamais été violent envers elle jusqu’à présent, mais le jour où ils se sont vus, il a montré son vrai visage. Il lui a expliqué qu’il voulait enlever ses enfants, et s’apercevant qu’Astrid voulait s’y opposer, il a commencé à la frapper, puis il l’a enfermé dans la cabane.

Une fois seule avec sa sœur Astrid, Magalie l’informe qu’une certaine Julia est venue prendre de ses nouvelles. Mais la jeune femme répond qu’aucune de ses amies ne porte ce prénom. Samuel entend la conversation et s’en va.

Sans nouvelle de Samuel, Jennifer se rend au commissariat. Elle tombe sur son petit ami, qui la rassure en lui disant qu’il a travaillé toute la nuit. Il lui explique qu’il a sauvé une femme qui était portée disparue. Jennifer jette un œil autour d’elle et s’aperçoit que le téléphone de Yanis est là.

Quelques minutes plus tard,
Jennifer, Barbara, Blanche et Luna savourent leur victoire. Elles sont rassurées que cette affaire soit enfin derrière elles et retrouvent le sourire. Mais en réalité, elles ignorent que l’étau se resserre peu à peu autour d’elles.

Au même moment, au commissariat, Magalie fait le portrait robot de Julia, la femme qui s’est faite passer pour une amie d’Astrid. Il s’agit du portrait d’une jeune femme avec une casquette, des lunettes et les cheveux blonds au carré. Il s’agit de Barbara.

La police va-t-elle la reconnaître ? Réponse dans les prochains épisodes de la série Plus belle la vie, encore plus belle.

Fan de Plus belle la vie sur TF1 ? les séries à ne pas manquer
Vous aimez le feuilleton quotidien Plus belle la vie diffusé sur TF1 en début d’après-midi, à n’en pas douter, vous allez adorer les 3 séries françaises diffusées en fin de journée Ici tout commence à 18H30 avec Benjamin Baroche et Demain nous appartient avec Ingrid Chauvin à 19h10 ainsi qu’Un si grand soleil avec Tonya Kinzinger sur France 2 à 20H45.

Tendances

Copyright © 2022 ITCDNA. Theme by ITCDNA, powered by WordPress.