Dans Plus belle la vie, Patrick en vient à suspecter Jean-Paul tandis que Mehdi confronte Vanessa. De son côté, Apolline vient au secours de Nisma tandis que Jean-Paul, ahuri, découvre le cliché compromettant…
Mercredi 21 août 2024 dans Plus belle la vie, également disponible en streaming… Le réveil est difficile pour Patrick. Tandis que Léa et Jean-Paul roucoulent dans la cuisine, il ne peut s’empêcher de penser à sa découverte de la veille : une photo de sa fille et Ulysse s’embrassant. N’y tenant plus, il finit par en parler à Babeth. Celle-ci ne peut croire à une possible liaison de la docteure avec l’avocat. Mais, l’instinct du flic reprend le dessus. Il se demande en effet si Jean-Paul n’aurait pu assister à cette scène avant de péter un câble. Tandis que sa femme lui suggère de dissimuler le cliché compromettant, le commandant Nebbout est bien décidé à faire toute la lumière sur cette nouvelle piste. Et on peut dire que les réactions sont contrastées au commissariat. Si Ariane, ahurie, défend bec et ongles son ancien compagnon, la commissaire soutient Patrick afin d’innocenter le plus rapidement possible mettre le capitaine Boher, et trouver le véritable coupable de la tentative de meurtre sur Thomas. La décision est alors prise de convoquer Léa…
Plus belle la vie en avance : Vanessa vexée, Thomas retrouve le chemin de l’amour…
De bon matin, Mehdi a la surprise de découvrir Vanessa dans la salle d’attente du cabinet médical. La femme d’affaires veut à tout prix parler à son amant, qui ne répond plus ni à ses appels, ni à ses messages. Mais le psy met vite les choses au clair. Il a vu qu’elle avait fouillé dans son carnet de notes. Si celle-ci ne nie pas, arguant de chercher des informations sur Blanche, le soignant ne décolère pas, estimant avoir été trahi. Malgré ses excuses, la mère d’Ophélie se voit rejetée. Vexée, elle décide alors de partir… De son côté, Thomas reçoit la visite de Kilian à l’hôpital. Et pour cause ! C’est un grand jour. Le barman fête ses cinquante ans. Son frère lui a même ramené un gâteau d’anniversaire. Tandis que le père de Baptiste et Thérèse est choqué d’apprendre son âge, le compagnon d’Aya n’a toujours pas le cœur de lui dire que Roland est mort. C’est alors qu’arrive Gabriel. Moins fermé que les jours précédents, Thomas écoute son mari lui raconter leur première rencontre. S’il reste encore sur la réserve, le serveur semble faire un pas vers le médecin, et commencer à retrouver ses sentiments…
Plus belle la vie en avance : Nisma en plein doute, Apolline et Steve à la rescousse
Nisma, elle, ne sait plus où elle en est depuis la découverte de sa grossesse. Tandis qu’Apolline lui conseille d’avorter, la nièce d’Elsa, elle, a besoin de temps pour trouver la bonne réponse. De son côté, Steve est rassuré par Yolande. Elle lui conseille de continuer à être là pour sa petite amie, et de continuer à s’exprimer. Plus tard, le jeune homme frappe alors à la chambre de son amoureuse. Si celle-ci ne répond pas au début, elle finit par accepter de le laisser entrer. Il arrive alors avec un sac rempli de petites attentions pour la jeune femme. Celle-ci est touchée par son comportement. Tandis que l’étudiant en informatique s’apprête à repartir pour lui faire une course, Nisma demande à son petit ami de rester, blotti contre elle. Elle n’a besoin de rien d’autre…
Plus belle la vie en avance : Léa avoue, Jean-Paul se décompose…
Sur la place, Léa est à nouveau confrontée à Ulysse, qui cherche par tous les moyens à la voir. Tandis que la docteure explique que leur baiser était une erreur, et qu’elle aime Jean-Paul, l’avocat ne semble pas vouloir entendre, visiblement amoureux. Mais, au loin, Babeth assiste à la scène, et finit par venir demander à sa fille si elle couche avec le fils de Vanessa. Si la jeune femme élude la question, elle finit même par fuir quand sa mère évoque la fameuse photo. Mais, la fuite est de courte durée. Bientôt, la collègue de Gabriel y est à nouveau confrontée. Convoquée par Ariane (Lola Marois- qui a ouvert un compte pour publier ses photos sexy), Léa ne semble pas comprendre l’objet de l’invitation. De son côté, en salle de visionnage, Patrick met tout en place pour éviter que Jean-Paul n’assiste à la scène. En vain. Le capitaine Boher entend la voix de sa compagne, et découvre bientôt le fameux cliché ainsi que l’interrogatoire. Abasourdi, le sort du flic ne s’améliore pas quand sa compagne avoue au capitaine Hersant que leur embrassade avec Ulysse était un baiser d’adieu…