Plus belle la vie en avance : La commissaire avoue enfin avoir tué Rossi, le Pavillon des Fleurs menacé par le mari de Maya… Le résumé de l’épisode 161 du mardi 3 septembre 2024
Dans Plus belle la vie, tandis que Barbara fait une proposition alléchante à Luna et Blanche, Killian continue de se réfugier dans le mensonge. De son côté, Meïline avoue tout alors que la mari de Maya semble préparer un mauvais coup au Pavillon des Fleurs…
Mardi 3 septembre 2024 dansPlus belle la vie, également disponible en streaming… La nuit a été difficile pour Meïline, qui se réveille en cellule aux côtés de… Jeanne, la fille de Rossi. Cette dernière lui demande pourquoi elle a tué son père. La commissaire lui raconte alors qui était son père, et à bout de nerfs, finit par craquer. Après avoir nié, elle finit par avouer son crime. Mais bientôt, la femme s’aperçoit qu’elle est seule. Ce n’était qu’un rêve. Elle demande alors à Ariane à voir la juge Colbert. Face à cette dernière, l’ancienne collègue de Patrick passe aux aveux, et explique les circonstances de son crime. Un retournement de situation qui n’est pas sans étonner la magistrate. La commissaire explique alors qu’elle s’est reconnue dans la fille de Rossi, et qu’elle ne veut pas qu’elle vive toute sa vie avec cette colère et un désir de vengeance. L’émotion est palpable entre les deux femmes. La juge avoue toujours aimé bosser avec elle. Plus tard, c’est l’heure des adieux de la commissaire Liao à ses collègues. Tandis que Patrick et Ariane l’escorte vers le fourgon qui l’emmènera en prison, elle demande à parler une dernière fois à son équipe. Elle les remercie pour leur dévouement et s’excuse pour l’impact de son geste sur la réputation du commissariat. Si Samuel semble en colère contre elle, Patrick est bouleversé. Plus tard, le mari de Babeth retrouve Morgane, également furieuse contre sa supérieure. Le papa de Raphaël l’invite à plus d’indulgence et lui rappelle, qu’elle risque de vivre d’autres déceptions dans ce métier. En fin de journée, Ariane, Samuel et Patrick se retrouvent pour le traditionnel verre de fin d’enquête. Si le beau-père de Jean-Paul n’a pas le coeur à la fête, la maman de Zoé essaie de faire contre mauvaise fortune bon coeur, et se demande qui sera le nouveau commissaire. Patrick annonce alors que leur nouveau supérieur arrive demain…
Plus belle la vie en avance : Killian s’empêtre dans le mensonge malgré l’aide d’Apolline
A la résidence, Killian est exaspéré. Il n’arrive pas à renouveler le mot de passe pour le site de déclaration des salaires. Voyant son dépit, Apolline intervient et tente de l’aider. Mais le serveur semble avoir du mal à comprendre les consignes, et la jeune femme finit également par s’agacer. Le frère de Thomas (Laurent Kérusoré, qui a annoncé une grande nouvelle) semble avoir fuir, prétextant devoir aller au bar. Plus tard, Killian donne alors en espèces le loyer d’Aya pour la résidence. Etonnée que ce ne soit pas un virement, la cuisinière obtient alors une réponse pour le moins vaseuse, mais elle finit par accepter. Entendant la conversation, Thomas demande pourquoi les déclarations n’ont pas été faites. Son frère prétexte alors un bug informatique. De bonne composition, Thomas accepte les explications du cadet de la famille Marci, espérant qu’ils n’auront pas à payer des pénalités de retard. Killian se décompose…
Plus belle la vie en avance : Barbara, Jennifer, Blanche et Luna ont un nouveau projet, le mari de Maya prépare un mauvais coup …
Au Pavillon des Fleurs, Yannis débarque, une nouvelle fois, en furie. Il a vu un homme venir chercher ses enfants à l’école. Convaincu que c’est le nouveau compagnon de Maya, il s’emporte contre Blanche et Luna, exigeant de récupérer ses enfants. La situation monte d’un cran, lorsque la mère de Rudy montre qu’elle n’a absolument pas peur de lui, en lui disant ses quatre vérités. Finissant par partir, l’homme laisse les deux femmes choquées. De son côté, Barbara vient prendre des nouvelles de Jennifer, pendant qu’elle déjeune. La compagne de Samuel explique être ravie de son retour au cabinet. Sa nouvelle copine lui propose de fêter ça autour d’un apéro avec Blanche et Luna, prévu le soir même. La jeune femme accepte avec plaisir. Plus tard, Barbara vient demander un service à Thomas. Elle explique alors à son patron qu’elle veut mettre en relation Blanche et Luna avec son ancienne cheffe, Marie Duroc, qui propose des ateliers pour aider les femmes à travers la cuisine, et les faire se rencontrer le lendemain. Le père de Baptiste -bientôt de retour -accepte, sans trop discuter, au grand étonnement de Barbara. Le soir, la cheffe du Mistral retrouve alors Luna, Blanche et Jennifer au Pavillon des Fleurs. Tandis que les femmes préparent leur virée du lendemain vers le Luberon où vit l’ancienne mentor de la maman de Yaël, Yanis écoute à la porte. Quel mauvais coup est-il en train de préparer ?
Fan de Plus belle la vie sur TF1 ? les séries à ne pas manquer Vous aimez le feuilleton quotidien Plus belle la vie diffusé sur TF1 en début d’après-midi, à n’en pas douter, vous allez adorer les 3 séries françaises diffusées en fin de journée Ici tout commence à 18H30 avec Benjamin Baroche et Demain nous appartient avec Ingrid Chauvin à 19h10 ainsi qu’Un si grand soleil avec Tonya Kinzinger sur France 2 à 20H45.