Léa trouve le médecin qui a prescrit à Louise l’antibiotique mortel dans Plus belle la vie, encore plus ce mercredi 3 avril 2024 sur TF1. Ariane et Zoé affrontent un nouvel obstacle dans le processus d’adoption.
Actuellement dans Plus belle la vie, encore plus belle, Léa est prête à tout pour dévoiler la vérité sur le décès de Louise. Alors que Sybille est sortie du coma, Ulysse l’épaule dans sa quête et ils comprennent vite que le décès de la jeune femme n’est pas accidentel.
De son côté, Ariane reçoit les conseils avisés d’Armand pour constituer un dossier solide pour l’adoption de Zoé. Pourtant, les deux femmes doivent affronter un nouvel obstacle de taille. Les inconditionnels du feuilleton ont rendez-vous à 13h55 heures sur TF1, juste après le journal de 13 heures.
Ariane décide de suivre les conseils d’Armand dans Plus belle la vie, encore plus belle
Jean-Paul (Stéphane Henon) donne des nouvelles de Léa (Marie Hennerez) à Samuel (Iñaki Lartigue). Elle est toujours obsédée par les causes de la mort de Louise. Elle vit son métier comme une mission et elle veut découvrir la vérité. Elle ne croit pas à son erreur. Boher voudrait qu’elle se repose.
Ulysse (Jérémy Charvet) a appris que Sybille (Solenn Denis) est sortie du coma et rend une visite à Léa. Elle confirme que sa fille ne retirait jamais son bracelet signifiant son allergie à la pénicilline. Elle informe l’avocat que vu l’heure du décès, elle ne peut être à l’origine du décès de sa fille. Elle est décédée un peu avant minuit, or il faut une heure grand maximum entre la prise du médicament et le choc anaphylactique. Léa avait déjà quitté l’hôpital bien avant 23 heures. Ulysse comprend qu’elle a eu accès au dossier médical, mais il comprend qu’elle ait tordu la procédure. Il est intéressé par la victoire. Reste à savoir qui a administré l’antibiotique. Avec l’erreur de Babeth (Marie Réache) qui a supprimé l’ordonnance du dossier, il est difficile de trouver l’identité du prescripteur. Ulysse décide d’investiguer du côté de la pharmacie de l’hôpital.
Ulysse et Léa mènent l’enquête
Thomas (Laurent Kerusoré) s’occupe de la facturation au Mistral. Kilian (Tim Rousseau) ne comprend pas pourquoi il ne passe pas la journée avec Gabriel (Joakim Latzko) comme c’était prévu. Il est angoissé par ce moment, il craint de ne pas être à la hauteur. Kilian tente de le rassurer, mais Thomas est paniqué par l’idée de ne pas avoir d’idée justement. Kilian propose une virée en pleine mer. Suite à une blague de Kilian, Thomas comprend que Gabriel a espionné sa consultation avec Mehdi (Nicolas Limery). Plus tard, il règle ses comptes avec son mari. Il aurait préféré recevoir des excuses de Gabriel qui ne prend pas la mesure du problème selon lui.
Comme prévu, Ariane (Lola Marois) reçoit la visite d’Armand (François Nambot) de l’ASE. Il a rédigé une conclusion favorable à l’adoption. Il demande de solides lettres de recommandation. Zoé (Manon Chevallier) propose de les écrire elle-même. Ariane doit se soumettre à une expertise psychologique. Zoé doit également voir les experts, ce qu’elle refuse au départ. Ariane lui demande de la boucler et de suivre les conseils de l’agent.
Enfin, Ulysse a vérifié toutes les prescriptions le jour de la mort de Louise. C’est Hervé Lussan (Julien Faure) qui a prescrit la pénicilline à Louise. C’était un intérimaire, venu en renfort après les effondrements au Mistral. Léa décide de le retrouver et Ulysse l’accompagne. Selon le médecin, son père est venu à l’hôpital le soir même afin d’expliquer que sa fille avait besoin de son antibiotique. Hervé tente de retrouver la description du père de Louise. Pourtant, le père de Louise était à Bordeaux le soir de la mort de Louise… Léa en déduit que quelqu’un s’est fait passer pour le père de la victime afin de la tuer.