Dans Plus belle la vie, encore plus belle, Yolande et Mirta se mettent à la réalité virtuelle, Jennifer accepte de reprendre son poste au cabinet médical à certaines conditions, Ariane et Patrick organisent une reconstitution du jour du tir pour confondre la commissaire Liao !
Dans l’épisode de Plus belle la vie, encore plus belle du vendredi 30 août 2024 – disponible en streaming – Léa change le pansement de Thomas et les deux amis discutent du mariage de ce dernier. Ils reçoivent tous les deux un message leur demandant de retourner à la villa où se sont déroulés les derniers faits marquants mais n’en comprennent pas la raison. Thomas confie être angoissé à l’idée de retourner sur les lieux du crime. Au commissariat, Jean-Paul et la commissaire Liao sont également convoqués et Patrick et Ariane, dans les parages, les informent que la juge Colbert souhaite faire une reconstitution. Devant les regards pleins de sous-entendus de ses deux collègues qui refusent d’en dire plus sur les raisons de cette demande, Jean-Paul comprend qu’il est de nouveau suspecté d’avoir tenter de tuer Ulysse Kepler. Il s’emporte contre ses collègues, gênés.
Plus belle la vie en avance : Yolande et Mirta rajeunissent
À la résidence Massalia, Yolande annonce à Mirta qu’elle a revendu sur internet les cadeaux d’anniversaire que leurs étudiants lui ont offert. Loin de se démonter devant l’agacement de Mirta qui lui reproche de l’avoir fait dans son dos, Yolande offre à son amie un casque de réalité virtuelle qu’elle a loué pour l’occasion. Les deux vieilles dames s’essaient ensemble à la réalité virtuelle avec une balade sur un pont suspendu qui mène à un saut à l’élastique. Devant les étudiants de la résidence ébahis, Mirta et Yolande s’amusent comme des petites folles.
Plus belle la vie en avance : Jennifer accepte de reprendre son poste au cabinet médical
Au Mistral, Jennifer offre un lait corporel à la fleur d’oranger à Barbara, sa nouvelle meilleure amie, quand elle reçoit un appel de Gabriel. Tandis que les docteurs et infirmières souhaitent le retour de leur secrétaire médicale au cabinet, Jennifer se souvient encore trop bien de la manière dont ils l’ont virée. Barbara, qui a été témoin du désespoir dans lequel les médecins se trouvent depuis que Jennifer a été remplacée par une centrale d’appels, flatte l’égo de son amie en lui rapportant leurs dires. Jennifer accepte finalement de reprendre son ancien poste mais elle pose des conditions. Augmentation salariale de 10 %, fin de semaine à midi le vendredi, trente minutes supplémentaires de pause déjeuner, massage du dos hebdomadaire : Gabriel, Babeth et Mehdi sont prêts à tout accepter pour la retrouver.
Plus belle la vieen avance : la commissaire Liao avoue avoir tiré sur Thomas
À la villa, la reconstitution se prépare. Thomas, Léa, Jean-Paul, Ulysse, Steeve, la commissaire Liao et le sculpteur Damien Garrec… Tous sont présents auprès d’Ariane, Patrick et de la juge Colbert qui leur expliquent qu’ils souhaitent comprendre ce qu’il s’est vraiment passé ce jour-là, Thomas étant une victime collatérale. Ce dernier annonce d’ailleurs qu’il a compris ce qu’il se tramait : selon lui, madame le juge pense que l’assassin de Mario Rossi est parmi eux. Tandis que tout le monde se remet en place, Ariane et Patrick expliquent qu’il s’agit d’un crime non prémédité et opportuniste. Selon eux, le tireur ne s’attendait absolument pas à tomber sur sa cible et il a, par hasard, croisé le policier municipal Marcus Lambert qui gisait, inanimé, sur le sol. Toujours selon les policiers, le tireur aurait alors ramassé l’arme de Marcus Lambert et se serait situé, quelques secondes avant le coup de feu, aux côtés de Jean-Paul. Tandis qu’ils continuent leur reconstitution, Ariane et Patrick diffusent l’enregistrement vocal pendant lequel la commissaire Liao appelle les secours. Au moment de l’appel, personne ne savait qu’une balle de revolver avait blessé Thomas. La commissaire Liao passe alors aux aveux.
Après avoir raconté la scène, elle demande sincèrement pardon à Thomas pour son geste. Elle se fiche en revanche complètement du destin de Mario Rossi et exprime même ses regrets de l’avoir loupé ce jour-là. Interrogée par la juge Colbert, la commissaire Liao explique qu’elle est cependant soulagée que tout soit terminé.
Fan de Plus belle la vie sur TF1 ? les séries à ne pas manquer Vous aimez le feuilleton quotidien Plus belle la vie diffusé sur TF1 en début d’après-midi, à n’en pas douter, vous allez adorer les 3 séries françaises diffusées en fin de journée Ici tout commence à 18H30 avec Benjamin Baroche et Demain nous appartient avec Ingrid Chauvin à 19h10 ainsi qu’Un si grand soleil avec Tonya Kinzinger sur France 2 à 20H45.