Ariane est sans nouvelles de Zoé et confie à Jean-Paul qu’elle craint que sa fille ne soit partie pour de bon. Elle lui dit qu’elle compte aller voir Louis pour tenter d’obtenir des informations.
Ariane retrouve Louis et lui raconte qu’elle s’est disputée à plusieurs reprises avec Zoé. Louis lui affirme qu’il n’a plus eu de nouvelles d’elle depuis jeudi dernier et pense qu’elle est prudente et ne se mettrait pas en danger pour rien.
Louis arrive à la laverie de Massalia, mais y trouve Jules. Il lui explique qu’il va s’occuper des joints derrière les machines et lui ramènera son linge une fois prêt. Une fois Jules parti, Louis passe par le trou caché dans le mur et commence à chercher Zoé dans les tunnels.
Il la retrouve inconsciente et lui donne de l’eau pour la réhydrater avant de la ramener à l’extérieur.
Louis raccompagne Zoé auprès de sa mère. Zoé prétend qu’elle a fait la fête avec des jeunes dans les catacombes de Marseille et s’y est perdue. Ariane ne croit pas un instant à leur histoire. Pendant ce temps, Daniel les observe de loin.
Steve prépare Halloween
Les jeunes de Massalia entendent un bruit inquiétant. Morgane découvre une boîte à musique posée sur une estrade, et les lumières de Massalia se mettent à clignoter, suscitant la peur chez les jeunes.
Yolande rejoint les jeunes et leur raconte qu’avant que Massalie ne devienne une résidence de jeune, l’endroit était une fabrique de savon où un meurtre aurait eu lieu. Selon la légende, une jeune danseuse aurait été emmurée vivante derrière l’estrade où la boîte à musique a été retrouvée. Steve apparaît aux côtés de Yolande et leur révèle qu’il s’agissait d’un test pour sa soirée d’Halloween.
Steve raconte aux jeunes comment il a orchestré cette petite frayeur.À ÉCOUTERIl était une (première) fois
Apolline est de retour !
Apolline revient à Massalia, et Nisma est ravie de la revoir, bien qu’elle soit sortie une semaine avant la fin de sa réhabilitation. Apolline raconte que son centre de sevrage était rempli de personnes en grande détresse, et bien qu’elle ait eu du mal au début, elle se sent désormais beaucoup mieux.
De retour au bureau, Apolline informe qu’elle a réussi les écrits du barreau et est admissible à l’oral. Elle confie également qu’elle avait pris des amphétamines le jour de l’examen, mais affirme qu’elle n’en prendra plus. Ulysse hésite à la reprendre au cabinet mais finit par accepter.
Plus tard, Ulysse fouille dans le sac d’Apolline pour vérifier si elle a des amphétamines. Elle le surprend et l’assure qu’elle ne replongera pas. Cependant, Ulysse reste inquiet du fait qu’elle ait quitté sa réhabilitation plus tôt que prévu.
Fan de Plus belle la vie sur TF1 ? les séries à ne pas manquer Vous aimez le feuilleton quotidien Plus belle la vie diffusé sur TF1 en début d’après-midi, à n’en pas douter, vous allez adorer les 3 séries françaises diffusées en fin de journée Ici tout commence à 18H30 avec Benjamin Baroche et Demain nous appartient avec Ingrid Chauvin à 19h10 ainsi qu’Un si grand soleil avec Tonya Kinzinger sur France 2 à 20H45.