Plus belle la vie, encore plus belle en avance du 25 juillet 2024 : Thomas trompe-t-il Gabriel avec Armand Billard, l’ex d’Eric ? (résumé de l’épisode 143)
Plus belle la vie, encore plus belle en avance du jeudi 25 juillet 2024. Dans l’épisode 143 de PBLV qui sera diffusé mercredi à 13.40 sur TF1, le couple Thomas et de Gabriel vacille tandis que Morgane est confrontée à la jalousie de Jules.
Plus belle la vie : résumé de l’épisode du 25 juillet 2024
Blanche vient en aide à Christina
Blanche découvre les effets néfastes de la notoriété. Depuis que ses activités littéraires ont été révélées, elle reçoit des centaines d’insultes et certains de ses détracteurs lui reprochent de trahir la cause des femmes. Luna souligne qu’elle a aussi beaucoup de soutien. Elle conseille à Blanche de passer outre et de ne pas se laisser impressionner par quelques féministes remontées. Blanche fait remarquer à Luna que deux adhérentes se sont désinscrites de leurs ateliers. Luna tente de la rassurer en lui disant que toute cette histoire va se tasser. À ce moment-là, Eric vient à leur rencontre et les informe que Christina et Paul vont être déférés devant le juge. Pendant ce temps, au Mitral, Jean-Paul et Ariane sont plongés dans le livre de dark romance de Blanche et se demandent si elle ne serait pas inspirée d’eux pour écrire son roman.
Au Pavillon des Fleurs, Blanche a une solution pour aider Christina : elle fait un live sur les réseaux sociaux afin de demander à sa communauté de signer une pétition pour éviter son expulsion de la France. Pendant ce temps au Mistral, Éric et Aya visionnent la vidéo. Eric a des doutes sur le fait que cette pétition change quoi que ce soit. Il pense en effet que Blanche ne va obtenir que peu de signatures. Aya informe alors l’ex-policier que 10 000 internautes sont en train de participer au live.
Quelques heures plus tard, au commissariat, Meïline réunit Cristina, Paul et Blanche. Elle informe Cristina qu’elle ne va pas être déférée devant le juge. Elle est libre grâce à Blanche et son appel sur les réseaux sociaux qui a été entendu en haut lieu apparemment. Cependant, elle ne peut pas quitter le territoire jusqu’au procès de Paul. Puis, la commissaire demande à Blanche de dédicacer son livre, ce que l’autrice fait avec plaisir.
Morgane confrontée à la jalousie de Jules
Au Mistral, Zoé est démoralisée et n’arrive pas à la tête à travailler. Kilian demande à la jeune fille si c’est Jules qui la met dans cet état. Zoé révèle à Kilian qu’elle est amoureuse de Morgane et non de son petit ami. Puis, elle lui confie qu’elle est déçue parce que Morgane est homophobe. Kilian est surpris, il ne pensait pas cela d’elle.
Un peu plus tard, à la résidence Massalia, Kilian confronte Morgane et lui demande des explications. La jeune policière avoue avoir menti pour que Zoé la laisse tranquille. Kilian est déçu de son comportement, et d’autant plus qu’elle est policière et qu’elle sait pertinemment que l’homophobie est un délit. Morgane reconnaît avoir été trop loin et s’empresse de préciser qu’elle ne pensait pas ce qu’elle a dit à Zoé.
Pendant ce temps, Ariane et Zoé se baladent en bord de mer. Ariane tente de consoler sa fille et de lui redonner en lui affirmant que les chagrins d’amour finissent par s’estomper. Zoé en profite pour lui demander si elle a mis du temps à oublier son père. Ariane esquive la question.
À la résidence Massilia, Morgane rejoint Jules dans la salle commune. Elle a passé une mauvaise journée et ne veut plus penser à rien. Mais la jeune femme se retrouve confrontée à la jalousie de Jules. Celui-ci ne cesse en effet de penser à la révélation de Morgane et lui demande si elle a ressenti quelque chose quand Zoé l’a embrassée. Morgane répond qu’elle a été un peu troublée parce qu’elle ne s’y attendait pas. Jules insiste en lui demandant si elle a déjà été attirée par une femme. Morgane se braque et s’en va.
Thomas trompe-t-il Gabriel ?
Après avoir raté complètement son rendez-vous professionnel en visioconférence avec Damien Garrec, un sculpteur renommé, Léa essaie de se rattraper en lui proposant un nouveau rendez-vous dans un bar. Malgré l’accueil glacial de l’artiste, la jeune femme insiste sur l’importance de leur collaboration. Elle met en avant le fait que de nombreux enfants comptent sur lui et que grâce à l’argent provenant de la vente de ses œuvres, ils pourront partir en vacances. Pile au même moment, un homme les aborde. Il s’agit de Mario, l’agent de MMA, que Kilian doit rencontrer vendredi. Mario connaît bien Damien Garrec puisqu’il a été son agent quand il était boxeur. Léa poursuit son argumentaire et fait remarquer à l’artiste qu’il a rarement exposé à Marseille, une ville dans laquelle il a grandi. Damien Garrec se laisse convaincre.
De son côté, Thomas est stressé à cause de l’organisation de l’événement caritatif. Il en veut à Gabriel pour avoir annulé leur soirée. Riva tente de se rattraper en se proposant d’organiser une petite semaine de vacances en amoureux, mais Thomas décline en expliquant qu’il a un restaurant à faire tourner. Gabriel part en lui disant qu’il rentrera tard ce soir. Une fois seul, Thomas téléphone à un ami pour le prévenir qu’il a finalement réussi à se libérer et ils se donnent rendez-vous le soir-même. Mais entre temps, Gabriel est revenu sur ses pas pour parler à son mari et a tout entendu.
En début de soirée, Thomas sonne à la porte d’Armand Billard, qui travaille à l’Aide Sociale à l’Enfance et qui est par ailleurs l’ex d’Eric. Amand le serre dans les bras et lui confie qu’il a eu terriblement peur qu’il ne vienne pas…
« Plus belle la vie, encore plus belle », c’est du lundi au vendredi à 13.40 sur TF1 et en rattrapage à 20.20 sur TFX le soir-même. La série est disponible en avance sur la plateforme TF1+ premium, la nouvelle offre payante de TF1.
Fan de Plus belle la vie sur TF1 ? les séries à ne pas manquer Vous aimez le feuilleton quotidien Plus belle la vie diffusé sur TF1 en début d’après-midi, à n’en pas douter, vous allez adorer les 3 séries françaises diffusées en fin de journée Ici tout commence à 18H30 avec Benjamin Baroche et Demain nous appartient avec Ingrid Chauvin à 19h10 ainsi qu’Un si grand soleil avec Tonya Kinzinger sur France 2 à 20H45.