Connect with us

Plus belle la vie

Plus Belle La Vie, Encore Plus Belle : “J’ai empoisonné Lucie…” Le résumé du 15 octobre (SPOILERS)

Published

on

Découvrez le résumé en avance de l’épisode 191 de Plus Belle La Vie, Encore Plus Belle, diffusé ce mardi 15 octobre 2024, à 13h40 sur TF1.

Yolande responsable de l’empoisonnement de Lucie

Gabriel révèle à Léa qu’il sait ce qui a rendu Lucie malade : une “herbe du diable“, une plante contenant de la scopolamine et de l’hyoscyamine. Léa appelle ensuite les victimes pour essayer de comprendre comment elles auraient pu être en contact avec cette plante.

Patrick explique à Léa qu’il s’agit de datura et commence à nettoyer tout l’appartement, ce que Babeth remarque, notant qu’il est en panique. Babeth lui dit qu’ils vont devoir chercher des indices pour comprendre comment cette plante est arrivée dans leur appartement.

Thomas demande à Barbara si elle aurait pu mettre du datura dans ses plats, mais elle lui assure que non et qu’elle sera très vigilante à l’avenir.

Gabriel et Léa enquêtent pour déterminer où cette plante aurait pu être consommée. Patrick finit par se souvenir qu’il avait sa gourde et celle de Lucie. Jules se rappelle également avoir bu une infusion glacée le jour où il a eu sa crise.

Yolande est interrogée par Jean-Paul, Léa et Stéphane. Ils lui demandent ce qu’elle met dans ses tisanes, et elle finit par leur dire qu’il lui arrive de cueillir elle-même ses plantes. Yolande leur explique qu’elle a déjà mis ces herbes dans des tisanes glacées et qu’elle en a offert à Jules, Lucie et Patrick. Léa lui révèle alors qu’elle a confondu : ce n’était pas de la tétragone, mais du datura qu’elle a utilisé dans ses breuvages.

Vadim fait son arrivée au Mistral

Nisma remarque un nouveau jeune homme à Massalia et lui dit qu’il ne doit pas oublier son panier de bienvenue sur le comptoir. Il répond qu’il s’en moque, et Nisma se coupe le doigt avec un couteau. Le jeune homme examine son doigt, et elle lui lance une pique car elle ne croit pas qu’il soit médecin. Il s’en va.

Babeth accueille Vadim, qui est le nouvel infirmier du cabinet et elle le trouve froid.

Nisma se rend au cabinet médical et y rencontre Vadim. Elle réalise qu’il est bel et bien infirmier. Nisma lui affirme qu’il réussira à trouver sa place à Massalia, mais Vadim ne semble pas particulièrement intéressé par les gens qui s’y trouvent. Il refuse de donner son nom et son prénom et lui dit qu’ils seront inscrits sur l’ordonnance.

Babeth propose un verre à Vadim, et le jeune homme accepte, mais il précise qu’il ne restera pas longtemps. Babeth essaie d’en savoir plus sur lui, mais Vadim est agacé par ses nombreuses questions. Il lui répond qu’il n’aime pas parler de lui. Une fois qu’il est parti, Babeth confie à Thomas qu’elle pense qu’il est simplement timide.

Vanessa est agacée par Aya

Vanessa croise Aya devant le Mistral et lui demande une réponse suite à sa proposition. Aya finit par lui avouer qu’elle a beaucoup réfléchi, mais qu’elle ne peut pas accepter à cause de ses patrons et de Barbara. Vanessa lui conseille de penser à son avenir de cuisinière plutôt qu’à l’état psychologique de ses collègues. Elle exprime sa déception, reprochant à Aya de ne pas reconnaître une bonne opportunité lorsqu’elle se présente.

Ophélie rejoint Aya, qui lui annonce qu’elle a refusé l’offre de Vanessa. Ophélie la pousse à reconsidérer la proposition de sa mère, mais Aya est persuadée que Vanessa cherche seulement à semer la zizanie au Mistral. Aya révèle à Ophélie que sa mère a essayé à plusieurs reprises d’acheter le bar de Thomas.

Fan de Plus belle la vie sur TF1 ? les séries à ne pas manquer
Vous aimez le feuilleton quotidien Plus belle la vie diffusé sur TF1 en début d’après-midi, à n’en pas douter, vous allez adorer les 3 séries françaises diffusées en fin de journée Ici tout commence à 18H30 avec Benjamin Baroche et Demain nous appartient avec Ingrid Chauvin à 19h10 ainsi qu’Un si grand soleil avec Tonya Kinzinger sur France 2 à 20H45.

Tendances

Copyright © 2022 ITCDNA. Theme by ITCDNA, powered by WordPress.