Connect with us

Plus belle la vie

Plus belle la vie (France 3) : où en est le projet de retour de la série ? La porte-parole donne des nouvelles

Published

on

Le retour de Plus belle la vie, l’ancienne série de France 3, se précise. Le projet avance et cherche avant tout un mode de financement.

La serie Plus belle la vie a tourne sa toute derniere scene dans ses studios a Marseille. La ville a obtenu l’accord oral de Newen, productrice de la serie, pour ne pas detruire les decors. La mairie souhaitant ouvrir les studios a la visite. //MAGONIPHILIPPE_Sipa.6798/2209300943/Credit:PHILIPPE MAGONI/SIPA/2209300957

Florence Demay, l’interprète de Bianca, la femme du Grand Cornu (Anthony Dupray) dans Plus belle la vie et porte-parole de la coopérative qui souhaite relancer la série, est revenue pour Les Échos sur ce projet de Plus belle la vie 2.0 : “Cette aventure n’aurait pas dû se finir comme ça. Elle avait encore de beaux jours devant elle et parce que cela porte encore près de 1 200 salariés, même s’il y a une grande partie qui travaille sur d’autres projets, cela ne remplacera jamais l’emploi qu’amène une quotidienne sur une région. On se bat pour ce projet qui est magnifique : on est la seule quotidienne qui colle à l’actualité et qui parle à des gens simples et c’est une entreprise qui fait vivre de nombreuses familles marseillaises”.

“C’est très compliqué”
“On ne donne pas d’illusion, on essaie un pari fou. Si on n’arrive pas, on aura essayé. On a un tout petit pourcentage de chances d’y arriver. Newen ne nous ferme pas les portes. On continue. C’est très compliqué. C’est un montage financier très difficile”, prévient la compagne de Grégory Questel, qui jouait Xavier Revel.

“On a fait un budget extrêmement précis”
Florence Demay explique ensuite comment ce projet sera financé : “Le principe serait de monter une plateforme avec 100 000 fans qui paieraient, mettons, 3 €/mois. Et une deuxième fenêtre, une diffusion en différé sur une chaîne TNT, ce qui permettrait de financer une autre partie de ce que la série coûte, environ 24 millions par an. On a fait un budget extrêmement précis. On n’a pas que ce type de financement. Il y a aussi des financements publics, privés. C’est un gros dossier. On a présenté une première partie du dossier financement à Newen qui nous a demandé des compléments d’information, donc on retravaille sur la présentation d’un nouveau plan de financement qu’on présentera d’ici la fin du mois. (…) Cela se passe plutôt pas mal avec eux. Ils sont bienveillants. On y va plus serein. On recherche aussi toujours d’autres investisseurs. Toute personne qui croit à l’histoire sera volontiers accueilli dans le projet”.

Tendances

Copyright © 2022 ITCDNA. Theme by ITCDNA, powered by WordPress.