Lundi 27 mai 2024, Stéphane Henon a accordé un entretien à Télé 7 jours. Interrogé sur le retour de Plus belle la vie, désormais diffusé sur TF1, l’interprète de Jean-Paul Boher a lâché une info de taille sur la série.
L’acteur était heureux de retrouver son personnage… Le 18 novembre 2022, France 3 diffusait le dernier épisode de Plus belle la vie. Alors que la série manquait énormément aux fans, TF1 a décidé de la faire renaître de ses cendres le 8 janvier 2024. Pour Télé 7 jours, Stéphane Henon a confié : “C’était sympa de repartir avec de nouvelles têtes et de nouveaux décors. Les deux lieux de vie de mon personnage, Jean-Paul Boher, ont changé, qu’il s’agisse du commissariat ou de son appartement. Et puis, ce sont de nouvelles caméras, de nouveaux auteurs, de nouvelles histoires”.
D’anciennes stars de la série, vont-elles faire leur retour dans Plus belle la vie, encore plus belle ? “Je pense effectivement que des personnages vont refaire surface, même ponctuellement. J’ai entendu ça dans les couloirs. Comme c’est déjà le cas pour Djawad (David Baiot). Personnellement, Charles Frémont (Alexandre Fabre) me manque beaucoup. C’est le ‘JR’ de Plus belle la vie !”, a indiqué l’interprète de Jean-Paul Boher.
David Baiot : “Je voulais un rôle assez important”
S’il était revenu dans la série, David Baiot l’avait quitté début février avant de revenir en avril… Pour repartir à nouveau un mois plus tard ! En effet, son personnage a quitté Marseille pour changer d’air. Cependant, il ne devrait pas tarder à revenir… Lundi 15 janvier 2024, pour Télé-Loisirs, l’acteur avait confié avoir d’ailleurs soumis quelques conditions avant de retrouver son personnage. “J’ai demandé forcément que mon personnage soit intégré à des intrigues plutôt fortes. Je voulais un rôle assez important dans cette première arche”, avait-il indiqué.
En toute transparence, David Baiot avait ajouté : “Je n’ai pas beaucoup tourné avec Léa François qui joue Barbara, et c’est quelque chose que je voulais. On s’entend très très bien et j’aime beaucoup son personnage. Je voulais aussi qu’on voit mon personnage avec Thomas (Laurent Kerusoré). C’est un des personnages qui l’avait introduit au Mistral. Mes demandes ont été satisfaites. Et j’ai eu une très belle surprise de travailler avec Anne Decis (Luna) avec laquelle je n’avais jamais eu de scènes en dix ans !”.
Alexandre Fabre : “Quand ça s’arrête brutalement, c’est dur”
Dimanche 1er janvier 2023, dans les colonnes de La Provence, Alexandre Fabre avait évoqué avec émotion la fin de la série. “On ne tourne pas une page comme ça… Même si je suis quelqu’un de tout à fait normal. Je reste très attaché à ce personnage qui m’a offert une petite notoriété. Il y a une certaine fierté à évoquer les tournages et cette famille de comédiens avec qui j’ai pas mal de bons moments. Quand ça s’arrête brutalement, c’est dur”, avait-il estimé.
En mai 2022, c’est peu après l’annonce de la fin de la série sur France 3, que l’acteur avait écrit sur Instagram : “Pour moi, ce fut 18 ans d’émotions fortes et de bonheur, une expérience professionnelle et humaine passionnante. Et si Plus belle la vie a existé c’est grâce à vous cher public qui avez vécu avec nous les aventures des Mistraliens, mais aussi les scénaristes qui ont donné vie à nos personnages, et bien sûr, grâce à mes amis comédiens, techniciens et aux équipes de production”.