Connect with us

Plus belle la vie

Plus belle la vie : la disparition d’Abdel bientôt expliquée, 5 mois après l’annonce de la mort de Marwan Berreni

Published

on

Alors que la nouvelle version de Plus belle la vie sur TF1 n’avait jusque-là que peu évoqué le personnage d’Abdel (Marwan Berreni), la production vient d’annoncer que l’avocat sera au coeur d’une intrigue chorale d’ici le début de l’été.

Voilà déjà deux mois que Plus belle la vie a débarqué sur TF1 dans une nouvelle version. Diffusée du lundi au vendredi à 13h45 sur la chaîne privée, elle bénéficie également d’une diffusion chaque soir à 20h sur TFX, et en streaming. Si le bilan d’audience reste encore largement positif, notamment sur les cibles commerciales, les chiffres ne sont pas aussi bons que durant les premières semaines, ayant sûrement bénéficié d’un effet de curiosité. La série est même tombée à 1,6 million de téléspectateurs ce lundi 18 mars sur TF1, là où le premier épisode avait rassemblé 2,99 millions de curieux. Pour faire revenir les aficionados égarés, la production a donc décidé de proposer une intrigue qui devrait ravir le public, et rattraper un manque souligné par les fans de la première heure …

Plus belle la vie : Abdel (Marwan Berreni) et Blanche (Cécilia Hornus) au centre d’une intrigue chorale avant l’été
En effet, si durant le premier épisode de la série, diffusé le 8 janvier 2024, le personnage d’Abdel (Marwan Berreni, retrouvé mort en octobre 2023 ) était évoqué de façon laconique, l’avocat n’a plus été mentionné depuis. Un choix délicat, expliqué par Elodie Varlet (Estelle), suite au décès de l’acteur en août 2023. Comment expliquer alors la disparition d’Abdel dans les intrigues ? En effet, lors du dernier épisode de la version de France 3, le 18 novembre 2022, le fils de Karim (Rachid Hafassa) finissait par retrouver Barbara (Léa François) pour lui déclarer son amour et élever leur enfant ensemble. Alors que s’est-il passé ensuite pour Abdel ? La production a enfin décidé de répondre à cette question, comme l’a déclaré Clémentine Planchon, la productrice, à nos confrères de Diverto, détaillant une future intrigue qui reviendra sur ce qui s’est passé au Mistral après l’écroulement du quartier. “Revenir sur ces effondrements c’est aussi un moyen, pour nous, d’évoquer la disparition d’Abdel Fedala. On était resté très flou, il y avait une vraie attente du spectateur de comprendre ce qui lui est arrivé. Ce n’est pas une arche sur cette disparition mais une qui permet de raconter ce qui lui est arrivé.” explique la productrice, avant d’ajouter “On part de Blanche (Cécilia Hornus, en deuil), qui subit un traumatisme et qui est en période un peu post-traumatique depuis un an. On va notamment raconter pourquoi elle quitte l’éducation pour créer une association. (…) Il n’y aura pas d’invités ni d’anciens, on va vraiment rester concentré sur les personnages qu’on voit dans la série comme Barbara, Léa, Patrick, Nissma, Bauer et sa famille… Ca sera une arche très “mistralienne”, avec une enquête policière.” Une jolie promesse qui devrait être diffusé “à partir de la fin du mois de mai et surtout en juin”

Plus belle la vie : Le retour de la place du Mistral ?
C’est donc une arche centré sur le passé des Mistraliens que diffusera la chaîne à l’aube de l’été. Mais comment parler du passé de nos protagonistes favoris sans évoquer le Mistral ? “On ne va pas reconstruire la place bien sûr (rires), mais on a trouvé un décor naturel dans les environs de Marseille. Ce sont des endroits qui sont en restauration, donc en chantier et, comme il s’agit de la vieille ville, ça fait écho à notre place du Mistral. ” décrit Clémentine Planchon, avant d’ajouter émue “J’y suis allée et ça suscite vraiment de l’émotion et c’est important pour nous.” On a déjà hâte !

Tendances

Copyright © 2022 ITCDNA. Theme by ITCDNA, powered by WordPress.