Comme l’a révélé Clémentine Planchon, productrice de Plus belle la vie, encore plus belle, la mort de Marwan Berreni sera prochainement évoquée dans la série. Une intrigue est prévue autour de la disparition de son personnage Abdel Fedala.
La disparition de Marwan Berreni a été un choc pour tous les fans de Plus belle la vie. De 2006 à 2014, il y avait incarné le personnage d’Abdel Fedala, le compagnon de Barbara Evenot. Ils avaient donc forcément cédé à la panique lorsque l’acteur de 34 ans s’était volatilisé après un accident de la route survenu à Mâcon, à la sortie d’une boîte de nuit. Beaucoup gardaient espoir de le retrouver en vie mais c’était sans compter sur les investigations de la police : le 12 octobre 2023, après plusieurs jours de recherches, le corps de Marwann Berreni avait été retrouvé pendu dans une ferme abandonnée. L’ex-compagnon de Marylou n’ayant laissé aucune note derrière lui, personne ne saura jamais vraiment pourquoi il s’est ôté la vie.
Le décès de Marwan Berreni était intervenu peu de temps avant que Plus belle la vie, fiction qui l’a fait connaître du grand public, ne fasse son retour sur TF1 sous une toute nouvelle formule. L’acteur devait faire partie du casting, aux côtés notamment d’Anne Décis, Cécilia Hornus, Stéphane Hénon, et autres visages emblématiques, mais sa tragique disparition a contraint les scénaristes à revoir leurs intrigues. Mais d’après les informations du journaliste Clément Garin, ils auraient enfin trouvé comment traiter la disparition du personnage d’Abdel Fedala.
La disparition d’Abdel Fedala évoquée dans Plus belle la vie
C’est sur le réseau social X que le chroniqueur éphémère de Touche pas à mon poste, a révélé l’information. “La disparition du personnage d’Abdel Fedala sera enfin évoquée dans Plus belle la vie dans une intrigue chorale diffusée au mois de juin, et dans laquelle les protagonistes seront exclusivement des personnages historiques (de la version France 3)”, a fait savoir l’intéressé. Il explique dans le même temps que cette intrigue permettra aussi d’expliquer pourquoi Blanche Marci, incarnée par Cécilia Hornus, a soudainement quitté l’Education nationale. Une décision qui serait due à un “lourd traumatisme”.
L’information a été confirmée peu après par Clémentine Planchon, productrice de Plus belle la vie, encore plus belle. Cette dernière a fait savoir que la disparition de l’acteur sera bel et bien abordée dans une nouvelle intrigue, laquelle sera plus précisément axée sur l’effondrement des immeubles du quartier du Mistral. “Revenir sur ces effondrements c’est aussi un moyen, pour nous, d’évoquer la disparition d’Abdel Fedala. On était resté très flou, il y avait une vraie attente du spectateur de comprendre ce qui lui est arrivé. Ce n’est pas une arche sur cette disparition mais une qui permet de raconter ce qui lui est arrivé”, a-t-elle détaillé auprès de BFM TV.
Et d’ajouter: “Ca nous permettra de raconter plusieurs choses autour de nos personnages, tout en rendant un bel hommage à cette place du Mistral (…) En tout cas, pour toute la famille de Plus belle la vie, ça sera une belle émotion.” Rendez-vous en juin prochain sur TF1 pour découvrir ce bel hommage.