SPOILERS – Dans Plus belle la vie, encore plus belle, ce mardi 15 octobre, Aya refuse une bonne fois pour toute de s’allier à Vanessa Kepler tandis qu’un nouvel infirmier se présente au cabinet médical. De son côté, Yolande reconnaît avoir empoisonné Lucie, Jules et Patrick.
Aya a-t-elle raison de refuser de travailler pour Vanessa Kepler ? Dans Plus belle la vie, encore plus belle, ce mardi 15 octobre, Vanessa croise Aya dans la rue. Elle est fâchée que la jeune femme n’ait pas donné suite à ses appels. Aya lui annonce alors qu’elle refuse sa proposition d’embauche car elle vient de signer un contrat pour travailler avec Barbara au Mistral. Plus tard, Aya retrouve Ophélie pour une promenade en forêt. Cette dernière lui glisse qu’elle a tort de refuser la proposition de sa mère. Aya lui rétorque que Vanessa a plusieurs fois essayé de racheter le Mistral, ce qu’Ophélie ignorait…
Qui est le nouvel infirmier du Mistral ?
Pendant ce temps, à la résidence, Nisma rencontre un nouvel arrivant. Alors qu’elle épluche des pommes, elle se coupe avec un couteau. Le jeune homme arrive à la rescousse et lui explique que la plaie est profonde. Mais alors que Nisma refuse son aide, celui-ci lui répond froidement qu’il espère qu’elle est vaccinée contre le tétanos. Plus tard, le nouveau mistralien se présente au cabinet médical en tant que nouvel infirmier. Il insiste même auprès de Babeth pour consulter son emploi du temps.
Toujours blessée, Nisma décide de se rendre au cabinet médical. Là, elle croise le nouvel infirmier qui n’est autre que le nouvel arrivant à la résidence. Pendant qu’il lui recoud le doigt, la jeune femme lui pose plusieurs questions mais celui-ci lui répond sèchement. Alors qu’il lui demande sa carte vitale et voit son prénom, Nisma lui demande le sien. Il lui lance alors que son prénom sera sur l’ordonnance. Plus tard, on apprend que le nouveau venu s’appelle Vadim. Et pour l’instant, il ne se montre pas vraiment chaleureux…
Yolande à l’origine de l’intoxication
De son côté, Gabriel informe Léa qu’il a enfin trouvé ce qui a provoqué l’intoxication de Jules, Lucie et Patrick : le datura stramonium, l’herbe du diable. Il s’agit d’une plante qui produit des substances qui, si on les respire, peuvent être mortelles. Léa va donc voir Jules pour lui demander ce qui a pu l’intoxiquer, tandis que Riva fait de même auprès de Patrick. Mais ni l’un ni l’autre ne se souvient avoir ingéré quelque chose qui aurait pu les empoisonner, jusqu’à ce que Jules se souvienne d’une sorte de boisson glacée et que Patrick se rappelle avoir apporté des gourdes en allant chercher Lucie. Alors, Patrick, Léa et Jean-Paul convoquent Yolande pour lui demander ce qu’elle met dans ses tisanes. Celle-ci répond qu’elle achète des plantes sur Internet ou va en cueillir elle-même. Problème, lorsque Léa lui montre une photo de la Datura, elle la confond avec une autre plante… Plus de doute : elle a sans le vouloir empoisonné Lucie, Jules et Patrick.
Fan de Plus belle la vie sur TF1 ? les séries à ne pas manquer Vous aimez le feuilleton quotidien Plus belle la vie diffusé sur TF1 en début d’après-midi, à n’en pas douter, vous allez adorer les 3 séries françaises diffusées en fin de journée Ici tout commence à 18H30 avec Benjamin Baroche et Demain nous appartient avec Ingrid Chauvin à 19h10 ainsi qu’Un si grand soleil avec Tonya Kinzinger sur France 2 à 20H45.