SPOILERS – Dans Plus belle la vie, encore plus belle, on découvre dans l’épisode de ce mercredi 16 octobre que Vadim cache un secret depuis son arrivée au cabinet. Pendant ce temps, Jennifer et Samuel font un point sur leur couple tandis que Yolande est innocentée.
Décidément, les nouveaux infirmiers du cabinet médical du Mistral ont toujours quelque chose à cacher dans Plus belle la vie, encore plus belle… À la résidence Massalia, Nisma croise Vadim qui lui donne des conseils pour soulager sa blessure à la main. Troublée, la jeune femme quitte la pièce lorsqu’arrive Steve. Ce dernier se montre jaloux envers Vadim, qui ne lui répond pas. Plus tard, Jules arrive au cabinet médical pour une prise de sang. C’est le nouvel infirmier qui s’en occupe. Alors que Jules essaye de sympathiser avec lui, en lui proposant notamment de prendre un verre, Vadim explique qu’il n’est pas là pour se faire des amis mais pour travailler. Lorsqu’il est seul au cabinet, l’infirmier glisse un prélèvement sanguin dans sa poche…
Au même moment, l’ambiance est tendue au petit-déjeuner entre Jennifer et Samuel. Alors que la secrétaire parle de leur randonnée dans les Calanques, le policier explique qu’il a oublié de poser sa journée. En réalité, on découvre que Samuel a annulé sa demande de congé auprès de Patrick, qui lui demande alors s’il est toujours amoureux de Jennifer. Plus tard, lorsqu’il retrouve cette dernière, Samuel explique qu’il a besoin d’un peu de temps pour digérer les récents événements, mais qu’il finira par y arriver car il l’aime. Jennifer est rassurée.
Yolande est innocentée, qui est l’empoisonneur ?
Pendant ce temps, à la résidence Massalia, Yolande montre à Léa et Gabriel les tisanes qu’elle prépare à base de Datura. La mère de Babeth est complètement sous le choc et s’en veut d’avoir failli tuer trois personnes à cause de sa boisson. Elle craint notamment d’aller en prison, tandis que plusieurs Mistraliens lui en veulent de ne pas avoir été vigilante. Parmi eux, Patrick, qui a été intoxiqué, mais aussi Robert, dont le petit-fils a involontairement été empoisonné par Yolande. Il faut dire que le compagnon de Mirta a d’autant plus de quoi lui en vouloir, tandis qu’elle a semé la zizanie dans leur couple.
Plus tard dans la journée, Gabriel annonce une bonne nouvelle à Babeth et à Léa : il n’y a aucune trace de Datura dans les mélanges de Yolande. Cela signifie qu’elle n’est pas la coupable. Mais pour les médecins, c’est retour à la case départ pour savoir ce qui a empoisonné les trois victimes. Mais après avoir mené leur petite enquête, Léa et Gabriel arrivent à une conclusion inquiétante : il se pourrait que Lucie, Patrick et Jules aient été intentionnellement visés par cet empoisonnement. Il faut désormais trouver qui a voulu ainsi leur nuire…
Fan de Plus belle la vie sur TF1 ? les séries à ne pas manquer Vous aimez le feuilleton quotidien Plus belle la vie diffusé sur TF1 en début d’après-midi, à n’en pas douter, vous allez adorer les 3 séries françaises diffusées en fin de journée Ici tout commence à 18H30 avec Benjamin Baroche et Demain nous appartient avec Ingrid Chauvin à 19h10 ainsi qu’Un si grand soleil avec Tonya Kinzinger sur France 2 à 20H45.