SPOILERS – Dans le nouvel épisode du feuilleton Plus belle la vie, encore plus belle, diffusé mardi 19 novembre à 13h45 sur TF1, Blanche et Éric font passer un test de français à des étrangers, Gabriel et Thomas partent sur les traces d’un usurpateur d’identité et Ophélie tombe dans le piège d’Anthony.
Au Pavillon des Fleurs, Blanche et Éric organisent un atelier pour aider des étrangers à préparer un test de français nécessaire à l’obtention d’un titre de séjour. Éric simule le rôle d’un boulanger pour un exercice, mais les échanges se révèlent difficiles. Un participant maîtrisant mieux le français prend sa place, mais adopte une attitude agressive envers son camarade, justifiant son comportement par les difficultés qu’il rencontre face à des commerçants peu aimables. Après l’atelier, Éric remarque que cet homme reçoit de nombreux messages et découvre qu’il est livreur, mais ses tentatives pour en apprendre davantage sur lui sont repoussées.
Gabriel et Thomas se lancent dans une enquête pour découvrir l’usurpateur d’identité qui cible le premier. Grâce à Steve, ils identifient l’adresse d’un suspect et se rendent sur place. Ils tentent de collecter discrètement des informations, mais la présence de caméras de surveillance et l’intervention d’un résident les forcent à prendre la fuite. Thomas contacte le concierge de l’immeuble en usant d’un stratagème pour obtenir le numéro de l’appartement du suspect, le 12. Déterminés, les deux époux prévoient de mettre cet individu face à ces actes. Gabriel frappe à la porte et à la fenêtre du suspect, ce qui attire l’attention d’un jeune homme, qu’il semble reconnaître. Il décide de reculer, laissant l’issue de leur confrontation en suspens.
Anthony poursuit son plan
Pendant ce temps, Ophélie se rapproche d’Anthony, qui joue sur ses sentiments pour obtenir des informations sur Julie. Tout en flattant Ophélie, il évoque subtilement Julie pour la manipuler. Cette dernière, quant à elle, confie à Ulysse son mal-être, sa dépendance aux anxiolytiques et ses angoisses liées à sa relation avec Anthony, notamment depuis sa demande en mariage.
La tension monte lorsque Ophélie accuse violemment Julie de jouer avec les sentiments d’Anthony et d’Ulysse. Ulysse prend la défense de Julie et met en garde sa sœur contre Anthony, qu’il juge dangereux. Plus tard, Vanessa, la mère d’Ophélie et d’Ulysse, apprend qu’Anthony essaie de monter Ophélie contre sa propre famille. Les intentions du jeune homme demeurent floues.
Fan de Plus belle la vie sur TF1 ? les séries à ne pas manquer Vous aimez le feuilleton quotidien Plus belle la vie diffusé sur TF1 en début d’après-midi, à n’en pas douter, vous allez adorer les 3 séries françaises diffusées en fin de journée Ici tout commence à 18H30 avec Benjamin Baroche et Demain nous appartient avec Ingrid Chauvin à 19h10 ainsi qu’Un si grand soleil avec Tonya Kinzinger sur France 3 à 20H40.