Pendant plusieurs saisons, Stéphane Henon et Marwan Berreni se sont donnés la réplique dans Plus belle la vie. Le casting étant comme une famille, le papa de Kina Henon semble encore très meurtri par la disparition de son ex-partenaire à l’écran. Dnaitc.fr vous dévoile tout.
PLUS BELLE LA VIE : LE CASTING TOUJOURS EN DEUIL
À ce jour, en épluchant les feuilletons phares de l’hexagone, difficile de faire l’impasse sur Plus belle la vie ! Lancée sur France 3, la célèbre série a fini par renaître à la surprise générale sur TF1 après son arrêt.
Bien évidemment, de grandes figures de la saga ont accepté de revenir dans la nouvelle édition du programme phare. À l’instar d’Anne Decis qui joue Luna Torres, Cécilia Hornus qui incarne Blanche Marci ou même Sylvie Flepp qui prête ses traits à Mirta Torres la mère de Luna.
Lola Marois alias Ariane Hersant est également de la partie, au même titre que Jérôme Bertin (Patrick Nebout), Laurent Kérusoré (Thomas Marci) ou encore Stéphane Henon alias Jean-Paul Boher !
Difficile pour eux de remettre en boite de nouveaux numéros en toute légèreté quand on sait que deux acteurs emblématiques de Plus belle la vie sont tragiquement décédés l’année passée.
Inoubliable Roland Marci dans la fiction, Michel Cordes avait été retrouvé mort par arme à feu à son domicile le 5 mai 2023. Quelques mois plus tard, c’est le cadavre de Marwan Berreni (Abdel Fedala) qui fut repéré dans une maison inoccupée à Corcelles-en-Beaujolais (Rhône).
STÉPHANE HENON SE LIVRE COMME JAMAIS
Ce lundi 1ᵉʳ avril, dans les colonnes de Télé-Poche, Stéphane Henon a rebondi sur l’hommage à venir à Marwan Berreni dans Plus belle la vie. Difficile pour lui de contenir sa vive émotion !
Pour rappel, au cours d’un entretien pour Diverto, Clémentine Planchon, la productrice de Plus belle vie avait assuré qu’un épisode hommage allait s’orchestrer en l’honneur du comédien disparu bien trop tôt.
« Revenir sur ces effondrements, c’est aussi un moyen, pour nous, d’évoquer la disparition d’Abdel Fedala », avait-elle confié.
Et de compléter : « On était resté très flou, il y avait une vraie attente du spectateur de comprendre ce qui lui est arrivé. Ce n’est pas une arche sur cette disparition, mais une qui permet de raconter ce qui lui est arrivé ».
Interrogé à son sujet, Stéphane Henon a révélé que cette session n’allait pas être aisée. « Pour nous, ce n’est pas Abdel, c’est Marwan, et on n’est plus dans la fiction », a indiqué l’acteur phare de Plus belle la vie, les larmes aux yeux.
Mais aussi : « Pourquoi pas l’expliquer un jour. On s’adaptera, ce serait un bel hommage. De toute façon, Michel Cordes et Marwan, j’y pense tous les jours ».
Au fil des années, les trois hommes s’étaient liés d’amitié. En apprenant leur mort, Stéphane Henon et ses autres partenaires à l’écran avaient tous été sous le choc… Certains d’entre eux avaient d’ailleurs préféré se murer dans le silence avant de publiquement prendre la parole.