Depuis que Michel Cordes est décédé, la série Plus belle la vie semble bien fade pour bon nombre d’acteurs. Tim Rousseau lui rend un bel hommage ! Dnaitc.fr vous raconte donc tout de A à Z.
UN BEL HOMMAGE À MICHEL CORDES
Le décès de Michel Cordes bouleverse toute l’équipe de Plus belle la vie. Et pour cause ! Les circonstances de sa mort continuent de turlupiner. Un proche explique qu’il a été retrouvé comme s’il avait préparé son suicide depuis toujours.
« Sur la table étaient alignés des courriers. Une lettre pour sa fille, une pour les gendarmes. » Et ce n’est pas tout ! Car il y avait aussi une lettre à l’attention de l’administration fiscale. L’ancien acteur de Plus belle la vie était malheureux…
Solène Delinger évoquait sur TPMP une rupture qui aurait pu le pousser au suicide. « Il s’est séparé de sa compagne il y a un mois. Ces derniers temps, il a rencontré une retraitée comme lui, une inconnue. »
Depuis, nombreux sont les acteurs de Plus belle la vie qui lui rendent hommage. C’est donc le cas de Laëtitia Milot qui a encore du mal à s’en remettre. Elle déclarait sur son compte Instagram :
« Quand tu es heureux, regarde au plus profond de toi. Attentif, créatif, rieur, gentil, sensible, rieur. Tu verras que seul ce qui t’apporte de la peine, t’apporte aussi de la joie. Quand tu es triste, regarde donc à nouveau dans ton coeur. »
L’ancienne actrice de Plus belle la vie était très proche de lui : « Il laisse un gros vide. J’ai un énorme respect pour sa famille, qu’il ne faut pas oublier. Car il était donc père et grand-père avant tout. »
PLUS BELLE LA VIE: TIM ROUSSEAU EST ÉMU
Tim Rousseau était présent à la septième saison du Festival CANNESERIES. Celle-ci se déroule du vendredi 5 avril au mercredi 10 avril 2024. Alors nos confrères d’AlloCiné lui ont posé quelques questions.
Ce dernier a tout de suite commencé par rendre hommage à Michel Cordes. « Il était comme un papi pour moi ! Michel Cordes était un grand homme. Il a été très inspirant car il était quelqu’un d’omniprésent dans mon travail« .
« L’arrivée dans Plus belle la vie est comme le 3ème chapitre de ma vie. Et Michel fait partie des piliers de cette époque pour moi. Il avait le plus beau sourire du monde. Il avait des habitudes vieillottes qu’on adore. »
Tim Rousseau de Plus belle la vie ajoute ainsi : » il était d’une ancienne génération mais c’était très mignon. Il était extrêmement touchant, il nous manque et manquera à jamais à certaines personnes »,
C’est avec émotion qu’il prévoit d’autres moments pour lui rendre hommage dans Plus belle la vie. « Il y a des petits clins d’oeil. Du genre, Killian est dans une scène et un ami propose une idée. Là, mon personnage répond : ‘C’est marrant que tu dises ça parce que mon père, Roland, il aurait adoré !’ Il y a des trucs dans ce genre-là ».
Une chose est sûre, Tim Rousseau n’oubliera jamais ses moments forts aux côtés de Michel Cordes dans Plus belle la vie.