Toute l’équipe de TPMP est sous le choc depuis l’annonce de la mort de leur stagiaire, Valentin…
Sur le plateau de Touche pas à mon poste, Cyril Hanouna semble profondément bouleversé. L’animateur vient de perdre dans des conditions dramatiques un jeune homme qui lui était cher. Il s’appelait Valentin. Il avait été embauché comme stagiaire par la société qui gère le public de TPMP et s’était investi dans cette tâche avec enthousiasme et sérieux. Bien sûr, au fil des émissions, un lien amical s’était tissé entre ce jeune homme de 21 ans et l’équipe de chroniqueurs.
On sait combien Cyril adopte vite les gens qui travaillent avec lui, aussi a-t-il été très touché en apprenant que Valentin avait été retrouvé mort le samedi 4 mars, assassiné à l’arme blanche à son domicile du XVIe arrondissement de Paris. « C’est quelqu’un qu’on connaissait, qui était sans problème et, quand on a appris le drame, on n’a pas compris », a déclaré Cyril. « Il voulait travailler dans les médias et il venait souvent nous voir ici », a-t-il ajouté, expliquant qu’il voulait rendre à Valentin « un véritable hommage ».
Gilles Verdez, visiblement lui aussi très touché par la nouvelle, a ajouté : « Il aimait tellement la politique et vos émissions qu’il était dans le public du Face à Baba avec Olivier Véran. C’était un passionné. » « L’alerte avait été donnée samedi par des amies de fac de Valentin qui, après avoir passé la soirée de mercredi à jeudi en sa compagnie, s’étaient inquiétées de ne pas avoir de nouvelles, ont précisé nos confrères du Parisien. Le jeune homme leur avait envoyé un message vocal vers 1 h 30 sur Snapchat pour les prévenir qu’il était bien rentré. Mais il n’avait, depuis, plus donné aucun signe de vie. »
Selon les premiers éléments de l’enquête, Valentin était mort depuis au moins deux jours quand on a découvert son corps. Le sol de l’appartement étant couvert d’objets brisés et de taches de sang, tout laisse à penser qu’il y a eu une bagarre. La gardienne de l’immeuble a expliqué qu’un homme cagoulé avait été filmé par les caméras de surveillance alors qu’il se dirigeait vers le studio de Valentin. L’individu semblait savoir où il allait et surtout chez qui. Selon ses voisins, Valentin, qui avait un grand cœur, avait accueilli à plusieurs reprises des personnes dans le besoin. Est-ce l’une d’elles qui est revenue dans l’appartement pour le voler ? Une piste qui intéresse les enquêteurs car, selon les premières constatations, la porte n’a pas été forcée. Valentin a-t-il été suivi ou a-t-il laissé entrer quelqu’un qu’il connaissait ? Déjà, en 2019, alors qu’il venait de s’installer dans la capitale, le jeune homme avait été victime de racket et d’un vol avec effraction. Sa gardienne a expliqué qu’il accueillait alors des personnes qui avaient profité de sa gentillesse…