Le lundi 4 septembre 2023, Cyril Hanouna entamera une nouvelle saison de Touche pas à mon poste sur C8. Si certains chroniqueurs vont faire leur arrivée, d’autres comme Benjamin Castaldi ne seront plus présents…
Le jeudi 22 juin 2023, Cyril Hanouna était aux commandes de la dernière émission de la saison de Touche pas à mon poste sur C8. L’animateur sera de retour en quotidienne dès la rentrée, le lundi 4 septembre. Il a annoncé plusieurs nouveaux chroniqueurs autour de la table comme Alex Goude ou encore Évelyne Thomas.
En revanche, à l’image de Matthieu Delormeau, parti en cours de saison, d’autres chroniqueurs ont décidé d’arrêter. C’est le cas de Benjamin Castaldi, pourtant présent depuis la rentrée 2016 comme chroniqueur et remplaçant de Cyril Hanouna lorsque celui-ci est absent.
Un nouveau projet pour Benjamin Castaldi après son départ de Touche pas à mon poste sur C8
Dans une interview accordée à Buzz TV, Benjamin Castaldi est revenu sur sa dernière année dans Touche pas à mon poste : « L’année que j’ai faite, honnêtement, en tant que chroniqueur, était pour moi compliquée. J’ai de plus en plus de mal à m’exprimer sur les sujets d’actu et de société car ce n’est pas moi, ce n’est pas mon truc ». Il ajoute : « Je ne peux pas me réduire aux vannes sur mon endettement, mes ex-femmes, etc. On tourne un peu en rond ».
L’ancien animateur de TF1 assure être en bon terme avec Cyril Hanouna et affirme : « Je n’ai pas délivré ce que je devais délivrer et cela me posait d’ailleurs un problème. Et à lui (Cyril Hanouna) aussi. » Benjamin Castaldi souhaite désormais se consacrer à Bungalow 21 , une pièce de théâtre inspirée de la vie de sa grand-mère, l’actrice Simone Signoret.
La pièce devrait être jouée en septembre à Paris et est écrite par Eric-Emmanuel Schmitt. Les rôles des deux femmes seront tenus par Emmanuelle et Mathilde Seigner. Cette pièce de théâtre revient sur le couple Signoret / Montand. Lorsqu’ils s’installent aux États-Unis dans les années 60, Yves Montand a une liaison avec la star hollywoodienne Marylin Monroe.
« On verra ceux qui m’appelleront encore dans 6 mois »
Par ailleurs, dès la rentrée, Ségolène Royal fera également partie des nouvelles recrues de Touche pas à mon poste . Sur ce sujet, Benjamin Castaldi déclare : « C’est une bonne idée évidemment, Ségolène Royal est un personnage politique important. Ce parisianisme qui consiste à se boucher le nez en permanence sur l’émission me dérange. Après je comprends qu’on ne puisse pas l’aimer. TPMP est une émission populaire et c’est une bonne idée, c’est un coup médiatique. »
Cela dit, l’ancien animateur de Secret Story met en garde la nouvelle chroniqueuse : « Pour travailler sur TPMP, il y a un certain nombre de règles et de lois que l’on doit connaître. Si on ne met pas un peu son ego de côté, on peut passer un mauvais moment. Je ne présume pas de ce qu’elle fera, mais je dis dans quelle disposition il faut être pour faire TPMP ». Il ajoute : « Moi, je me suis amusé parce que je n’ai pas hésité à me mettre en slip, à faire des conneries avec Cyril et à désacraliser le rôle de l’animateur. Certains diront que j’ai peut-être abîmé mon image. Mais je ne crois pas ».
Si Benjamin Castaldi quitte Touche pas à mon poste , ce départ pourrait ne pas être définitif. Il déclare : « Il ne faut jamais dire fontaine. C’est un au revoir et pas un adieu. Je reste proche de la famille TPMP et très ami avec les autres chroniqueurs… Enfin, on verra ceux qui m’appelleront encore dans 6 mois, ce sera un bon test ».
Touche pas à mon poste est à retrouver le lundi 4 septembre 2023 dès 18h40 sur C8.