Cyril Hanouna a animé une nouvelle édition de Touche pas à mon poste ce mercredi 22 février 2023 sur C8. L’affaire Pierre Palmade ainsi que l’assassinat de la professeure à Saint-Jean-de-Luz ont permis à l’émission d’égaler leur record d’audience.
Depuis octobre 2012, Cyril Hanouna est en direct et en access prime time avec Touche pas à mon poste . D’abord concentré sur l’actualité télévisuelle, il s’est ensuite focalisé sur les sujets de société. Ce mercredi 22 février 2023, l’animateur a évoqué tout d’abord la colère des agriculteurs face aux différents évènements qu’ils subissent.
Dans la dernière partie de l’émission de C8, Élisabeth Levy est venue sur le plateau de Cyril Hanouna pour pousser un gros coup de gueule. En effet, elle en a assez du traitement médiatique de Pierre Palmade et du lynchage dont il est victime depuis plusieurs jours.
Élisabeth Lévy provoque la rage de Matthieu Delormeau dans Touche pas à mon poste Si Delphine Wespiser s’est rangée du côté de la polémiste et chroniqueuse de L’Heure des Pros , Matthieu Delormeau a explosé face à l’argumentaire de la journaliste de Causeur. « Il y a le père qui est potentiellement handicapé, le fils qui est handicapé à vie et la mère qui a perdu son enfant. C’est un drame total, la famille est anéantie », a-t-il affirmé. Néanmoins, il a souligné qu’il était d’accord avec elle sur l’apport des informations. Il en a profité pour critiquer Gilles Verdez. « Toi qui est journaliste et qui donnes des leçons, tu dis à ce qu’il parait, on dit que, selon des rumeurs, c’est du journalisme ça », a-t-il attaqué.
Dans la première partie du divertissement, Cyril Hanouna a accueilli Pascal pour faire le débriefing du lancement de Koh-Lanta : le feu sacré , diffusé sur l’antenne de TF1. Mais l’animateur s’est permis d’être en désaccord avec la chaine en raison de la programmation du format le mardi soir. « C’est insupportable », a-t-il notifié. L’ex-candidat du jeu d’aventures a souligné que le scandale autour de Denis Brogniart avait fait du mal à l’émission.
Une affaire saisissante sur l’antenne de C8 Sur le dernier quart d’heure, Cyril Hanouna a donné la parole à Matiss, élève au lycée Saint Thomas d’Aquin à Saint-Jean-de-Luz ainsi qu’à la psychologue Marie-Estelle Dupont pour évoquer l’assassinat effroyable d’une professeure. Les différents témoignages ont attiré 2,27 millions de téléspectateurs ce mercredi 22 février 2023 de 20h57 à 21h14, soit 10,8% de part d’audience auprès des quatre ans et plus. Après des scores à haut niveau la semaine précédente, le programme a encore progressé de 0,1 point et égale son record historique.
Le débrief de Koh-Lanta ainsi que la colère des agriculteurs et les derniers éléments de l’enquête autour de Pierre Palmade ont rassemblé 1,03 et 1,37 million de Français de 19h40 à 20h57, soit respectivement 5,1% et 6,4% de part de marché sur l’ensemble du public.
La suite des aventures de Cyril Hanouna est à retrouver dans les prochains numéros de l’émission Touche pas à mon poste , diffusée du lundi au vendredi aux alentours de 19h40 sur l’antenne de C8.