Présent sur C8 du lundi au vendredi avec son émission Touche pas à mon poste, Cyril Hanouna réalise depuis quelques jours d’excellentes audiences sur la chaîne. Dès les premières minutes d’antenne, l’animateur a poussé un coup de gueule à propos du retour d’une émission concurrente. On vous dit tout !
Chaque soir dès 18 h 50, Cyril Hanouna accompagné de ses chroniqueurs décrypte l’actualité de la télévision pendant plus de deux heures dans son émission Touche pas à mon poste sur C8. Un rendez-vous que les téléspectateurs ne manquent pas au vu des très bonnes audiences que réalise le programme depuis quelques jours malgré les nombreuses polémiques qui l’entourent.
Pourtant, les concurrents ne manquent pas sur la case horaire, notamment l’émission du groupe TF1 diffusée sur TMC, Quotidien. L’animateur qui s’est récemment insurgé face aux méthodes similaires qu’emploient ces productions pour copier sur son programme a une nouvelle fois poussé un gros coup de gueule sur son plateau ce mardi 26 mars 2024.
Cyril Hanouna en colère, il détruit le retour d’une émission culte
Alors que depuis quelques mois, de nombreuses rumeurs ont couru quant au retour probable de l’émission culte qui a connu ses débuts sur TF1 avec Laurence Boccolini, Le Maillons faible, ce mardi 26 mars 2024, l’information a été confirmée par M6 ! l’émission lancée en 2001 sur TF1 a été un véritable succès pour la chaîne qui encore aujourd’hui surfe sur des séquences cultes que personne n’a oubliées. En 2014, Julien Courbet tente de relancer le programme pour deux saisons sur D8 sans succès.
Malgré tout, M6 vient d’officialiser le retour du Maillon faible pour une émission prime time avec à sa tête l’humoriste Vincent Dedienne qui a dans un premier temps nié son implication. Une information sur laquelle Cyril Hanouna est revenu dès les premières minutes de son émission : « J’ai un petit coup de gueule là » débute-t-il avant de poursuivre « Il y a M6 là, ils nous ont saoulés avec leur histoire de Maillon Faible qui revient et qui revient pas, mais qu’est ce qu’on en a à foutre ? » demande-t-il à ses chroniqueurs.
Cyril Hanouna parie sur les audiences du Maillon faible
Saoulé par toute la polémique créée par M6 autour du retour de cette émission, Cyril Hanouna ne passe pas par quatre chemins : « Le maillon faible on l’a fait ici il y a six ans, sans déconner mon frère on dirait qu’ils vont lancer la coupe du monde » s’énerve-y-il avant de poursuivre : « il y a Vincent Dedienne qui devait l’animer, après il a dit “non je ne l’anime pas”, après oui je l’anime, après non, après oui. Non, mais les gars vous croyez vraiment que c’est important pour nous, le Maillon faible qu’est ce qu’on en a à carrer, est-ce que ça va changer la vie des Français ? ([…] Ils sont persuadés d’avoir fait un buzz de ouf alors que je vous le dis tout de suite et je peux vous le signer, ça va prendre une immense tôle ».
Remonté, Cyril Hanouna conclu par un « Le Maillon faible c’est ni fait, ni à faire ! » Reste à savoir si l’animateur phare de C8 aura effectivement raison face aux audiences du programme.
Touche pas à mon poste est à suivre chaque jour du lundi au vendredi sur C8 dès 18 h 50.