Cyril Hanouna est toujours agacé par France 2. Complément d’enquête lui a consacré un reportage, qui a fait un carton d’audience, mais qui n’aurait pas tenu ses promesses au niveau éditorial, selon lui. Il compte donc rendre la pareille à la chaine publique en préparant sa vengeance.
L’histoire entre Complément D’Enquête et Cyril Hanouna ne semble toujours pas terminée alors que l’émission de France 2 va s’intéresser ce jeudi 7 décembre 2023 au cas Gérard Depardieu. L’acteur est accusé de violences sexuelles par une quinzaine de femmes et le magazine mené par Tristan Waleckx va mener l’enquête et recueillir des témoignages chocs sur celui qu’elle nomme « l’ogre ».
Le numéro consacré à l’animateur de C8 a été programmé le jeudi 30 novembre et a connu un succès retentissant. Le magazine d’investigation a rassemblé 3 millions de téléspectateurs, un record absolu pour l’émission. Et la journaliste à l’origine de ce Complément d’enquête, Virginie Vilar, n’a pas dit son dernier mot.
En effet, elle a publié de nouveaux éléments contre Cyril Hanouna en dévoilant de nombreux SMS envoyés par la production de TPMP pour orienter les chroniqueurs sur les différents sujets traités au cours du talk-show du groupe Canal+. Et ce nouveau rebondissement qui ne plaît pas à l’animateur de Touche pas à mon poste .
« Ils ont appelé Raymond » révèle Cyril Hanouna dans TPMP Ce mercredi 6 décembre 2023, Cyril Hanouna est donc revenu sur cette affaire dans Touche pas à mon poste en compagnie de ses chroniqueurs.
« J’ai vu là, ils continuent leur Complément d’enquête tellement ça a fait flop. Ils continuent à faire l’enquête, ils ont appelé Raymond aujourd’hui. C’est une énorme darka, ils ont tellement flopé à part le score – ils peuvent me remercier parce qu’ils font 600 000 d’habitude – Ils continuent à appeler les chroniqueurs. Ils sont incroyables, comme tout le monde a dit que c’était de la merde, ils se disent ’on va essayer de rajouter des trucs’ » a-t-il lancé en direct.
Jacques Cardoze enquête sur France Télévisions L’animateur en a profité pour évoquer une nouvelle fois l’enquête qu’ils préparent avec Jacques Cardoze. Comme il l’a expliqué il y a quelques semaines, C8 proposera prochainement une émission intitulée Enquête complémentaire. Cette contre-enquête-documentaire sur France Télévisions sera présentée par Jacques Cardoze, ancien présentateur de Complément d’enquête, en début d’année 2024.
Celui que l’on surnomme Baba a donné plus de détails : « À partir de la semaine prochaine, on va commencer à les suivre avec Jacques Cardoze. ’Tu vas aller en bas de chez Tristan, de chez Virginie Vilar, tu vas aller les voir avec ton petit micro pour aller leur demander ce qu’ils pensent de notre enquête. » a-t-il conclu. Reste maintenant à connaitre les révélations qui seront faites au grand public sur les coulisses de l’entreprise publique, qui regorge d’histoires dans ses placards.
En attendant de découvrir cette enquête, Cyril Hanouna et son équipe sont à retrouver du lundi au vendredi dès 19h15 dans Touche pas à mon poste sur C8