Ce jeudi 26 octobre 2023, Cyril Hanouna a été victime d’un bug technique dans Touche pas à mon poste sur C8. Au cours de l’émission, l’animateur a été forcé de faire une mise au point après avoir reçu une menace.
Cyril Hanouna, qui a récemment humilié Gilles Verdez, était aux commandes d’un nouveau numéro de Touche pas à mon poste , ce jeudi 26 octobre 2023 sur C8. Le début de l’émission a été marqué par la chronique de Ségolène Royal. Depuis son arrivée, c’est la première fois qu’elle venait aussi tôt. L’animateur s’est montré dissipé lors de la séquence.
Cette édition a été marquée par plusieurs sujets comme Cristina Cordula qui a été victime d’une invasion de punaises de lit ou encore l’adoption d’une loi par le Sénat contre l’écriture inclusive. Plus tard dans l’émission, Cyril Hanouna est revenu sur l’affaire Stéphane Plaza. Il recevait notamment Angélique, qui a participé à de nombreuses reprises à des programmes de l’animateur de M6.
La mise au point de Cyril Hanouna après une menace de boycott
Par ailleurs, Cyril Hanouna a fait une mise au point. Sur Twitter, un boycott contre Touche pas à mon poste a été lancé. Certains estiment que l’animateur a une position « pro-israélienne » depuis la guerre avec le Hamas. La veille, la dernière partie de Quotidien sur TMC a largement dominé le talk de C8 avec 700 000 téléspectateurs d’écart. Le compte X (Twitter) Alertes info pense que cette baisse d’audience est dû au boycott. Cyril Hanouna a rappelé qu’il y avait le football en frontal sur Canal +.
L’audience a donc été impactée pour cette raison. L’animateur a rappelé que l’émission a été renouvelée jusqu’en 2026 et évoque une rentrée historique en audience. Il dénonce ensuite Moussa, le fondateur du compte Alertes info. Sur son compte personnel, il a violemment attaqué l’animateur en écrivant notamment : « Cyril Hanouna on va t’apprendre qui est qui ». L’animateur évoque une menace de sa part et l’invite à venir s’expliquer sur le plateau.
Cette édition a également été marquée par un incident technique. En effet, pendant près de dix secondes l’image de la publicité « laserOstop » a été diffusée à l’écran en pleine émission. Cyril Hanouna n’est pas revenu sur ce bug technique. À noter également que la publicité de 20h35 a été supprimée. C8 change donc de stratégie après avoir été nettement battue par Quotidien la veille. Cela a-t-il boosté l’audience de Touche pas à mon poste ?
Audience en baisse pour Touche pas à mon poste sur C8
PAF avec Baba , diffusé entre 18h50 et 19h36, a rassemblé 453 000 personnes, soit 2,8% du public présent. Sur une semaine, le programme perd 0,6 point de part de marché. Les deux premières parties de Touche pas à mon poste , programmées entre 19h42 et 21h01, ont respectivement attiré 866 000 et 1,23 million de fidèles, soit 4,3% et 5,6% sur l’ensemble du public.
Sur une semaine, le talk perd 0,2 point de part d’audience sur la première partie, mais en gagne 0,3 sur la seconde. La dernière partie de Touche pas à mon poste , proposée entre 21h01 et 21h15, a réuni 1,94 million de téléspectateurs, soit 8,9% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, l’émission est en baisse de 0,6 point de part d’audience. Malgré cette baisse, cette dernière partie est à un haut niveau même si Quotidien sur TMC est devant (11%).
Touche pas à mon poste est à retrouver du lundi au vendredi dès 18h50 sur C8.