Ce jeudi 16 novembre 2023, Cyril Hanouna animait un nouveau numéro de Touche pas à mon poste sur C8. Au cours de l’émission, Raymond a décidé de quitter le plateau après des révélations de Jean-Michel Maire.
Cyril Hanouna, qui a récemment été bouleversé, était aux manettes d’une nouvelle édition de Touche pas à mon poste , ce jeudi 16 novembre 2023 sur C8. Exceptionnellement, l’émission a démarré avec la chronique de Ségolène Royal car celle-ci avait un rendez-vous. Par ailleurs, l’animateur recevait le réalisateur Alexandre Arcady.
Raymond Aabou a été ému de rencontrer le réalisateur, dont il est un grand fan. Ensuite, au cours de l’émission, Cyril Hanouna a révélé qu’une étude montre que les sujets de conversation préférés de 69% des salariés Français sont les potins entre collègues. Ainsi, l’animateur incite les chroniqueurs à balancer des secrets sur leurs collègues. Jean-Michel Maire est le premier à s’exécuter et lâche une bombe sur Raymond.
Cyril Hanouna demande aux chroniqueurs de partir après une révélation choc de Jean-Michel Maire
Jean-Michel Maire affirme que Raymond lui a proposé de participer à une partouze la veille après l’émission. Cyril Hanouna prend ses affaires et demande à tous les chroniqueurs de sortir après cette révélation inattendue et choquante. L’animateur le recadre et fait revenir les chroniqueurs. Mais Jean-Michel Maire maintient ses propos et Raymond, qui a révélé avoir failli gagner une incroyable somme d’argent la veille, quitte le plateau à plusieurs reprises.
Cyril Hanouna est mort de rire, tout comme l’ensemble du plateau. Géraldine Maillet confirme les propos de Jean-Michel Maire et avoue avoir assisté à la conversation. Lors de cette séquence, Cyril Hanouna est victime d’un incident technique. Des grésillements de micro venant de Jean-Michel sont entendus à l’antenne. Un technicien intervient et donne un micro main au chroniqueur.
Par ailleurs, la fin d’émission a été marquée par la venue de Michel Mary, journaliste en faits divers, et de Carla. Celle-ci est venue témoigner dans l’émission après avoir été violée et agressée samedi dans un hall d’immeuble par un sans-abri sous OQTF. Un témoignage glaçant, où Géraldine Maillet et Danielle Moreau ont semblé émues.
Audience en hausse pour Touche pas à mon poste sur C8
PAF avec Baba , diffusé entre 18h51 et 19h38, a rassemblé 516 000 fidèles, soit 3,2% du public présent. Sur une semaine, le programme gagne 0,1 point de part d’audience. Les deux premières parties de Touche pas à mon poste , programmées entre 19h44 et 21h01, ont respectivement rassemblé 945 000 et 1,09 million de personnes, soit 4,8% et 5,2% sur l’ensemble du public.
Sur une semaine, le talk gagne 0,6 point de part d’audience pour la première partie, mais en perd 0,4 pour la seconde. La dernière partie de l’émission, proposée entre 21h01 et 21h14, a réuni 1,75 million de téléspectateurs, soit 8,7% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, le programme est en hausse de 0,8 point de part d’audience.
Touche pas à mon poste est à retrouver du lundi au vendredi dès 18h50 sur C8.