Ce mardi 17 octobre 2023, Cyril Hanouna animait une nouvelle édition de Touche pas à mon poste sur C8. Au cours de l’émission, l’animateur s’est montré virulent envers La France insoumise.
Ce mardi 17 octobre 2023, dans Touche pas à mon poste sur C8, Cyril Hanouna, qui a battu un record d’audience la veille, recevait Camille Chaize, porte-parole du ministère de l’Intérieur. Suite aux derniers événements, avec notamment l’assassinat de Dominique Bernard, professeur de lettres à Arras, elle a répondu aux questions de l’animateur sur ce qui a été mis en place.
Camille Chaize a notamment participé au débat sur les fichés S étrangers et s’il fallait les expulser. Juste avant son arrivée sur le plateau, Cyril Hanouna a mis en garde Jean-Michel Maire. En effet, dans PAF avec Baba , la partie divertissante de l’émission, le chroniqueur n’a pas hésité à faire des blagues et est sorti plusieurs fois du plateau. En annonçant l’invitée, l’animateur prévient : « On va redescendre de deux étages donc on arrête les conneries ».
Cyril Hanouna pulvérise La France insoumise
Pendant une longue partie de l’émission, la porte-parole du ministère de l’Intérieur a répondu à différentes questions autour du terrorisme, des menaces et des attentats. Puis, Cyril Hanouna est revenu sur les propos de la députée Danièle Obono de la France insoumise, qui a qualifié le Hamas de parti de résistance. Gérald Darmanin a saisi la justice pour « apologie du terrorisme ».
Cyril Hanouna n’a pas hésité à dézinguer la France insoumise et son leader Jean-Luc Mélenchon. Il estime que ce parti est devenu un danger pour la France. Pour l’animateur, la plupart des membres du parti ne connaissent pas leurs dossiers. Pour lui, certains membres de la LFI, dont Mathilde Panot et Louis Boyard, sont « des guignols ». En revanche, il défend Raquel Garrido et Alexis Corbière, plus « cérébrés que les autres » car ils ont pris du recul.
Cyril Hanouna, qui a récemment pris Géraldine Maillet en flagrant délit, rappelle qu’il a travaillé avec Raquel Garrido et Alexis Corbière. Il estime que ce dernier devrait lancer un mouvement de gauche. L’animateur pense que la France insoumise est dangereuse et pense que Jean-Luc Mélenchon va tout droit dans le mur. Il a ensuite rappelé qu’il y a des clans au sein des insoumis, car certains ne veulent plus de Jean-Luc Mélenchon.
Audience en baisse pour Touche pas à mon poste sur C8
PAF avec Baba , diffusé entre 18h53 et 19h36, a rassemblé 503 000 fidèles, soit 3,3% sur l’ensemble du public. Sur une semaine, le programme gagne 0,1 point de part de marché. Les deux premières parties de Touche pas à mon poste , programmées entre 19h42 et 21h01, ont respectivement attiré 780 000 et 1,02 million de personnes, soit 4,1% et 4,7% du public présent.
Sur une semaine, l’émission perd respectivement 0,2 et 0,7 point de part d’audience. La dernière partie de Touche pas à mon poste atteint une part de marché de 5,7% sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, le talk est en baisse de 2,3 points de part d’audience.
Touche pas à mon poste est à retrouver du lundi au vendredi dès 18h50 sur C8.