Cyril Hanouna a présenté une nouvelle édition de l’émission Touche pas à mon poste ce mercredi 1er novembre 2023 sur l’antenne de C8. L’animateur a ironisé sur les sujets lourds de son émission avant de passer à un témoignage d’une francilienne ayant vécu le pire dans le métro parisien.
Cette saison, Cyril Hanouna est victime d’un lynchage médiatique depuis le début de la saison. En effet, le présentateur de Touche pas à mon poste est ciblé par de multiples internautes sur son comportement ainsi que sur ses faits et gestes. Par ailleurs, de nombreux appels au boycott ont été faits sur les réseaux mettant en alerte la chaîne.
Cyril Hanouna a par ailleurs répondu à de multiples reprises sur cet appel. Ce mercredi 1er novembre 2023, C8 a programmé une nouvelle édition de son émission en direct. De nombreux sujets de divers horizons ont pu être évoqués. La chaîne a pu récolter d’excellentes audiences en ce jour de la Toussaint.
Semaine timide pour Cyril Hanouna sur C8
La première partie de Touche pas à mon poste a été consacrée à la tempête Ciaran qui s’abat sur la France cette semaine avec des rafales de vent allant jusqu’à près de 180 km/h. Cette tranche a conquis 919 000 personnes ce mercredi 1er novembre 2023 de 19h41 à 20h13, soit 4,3% de part de marché auprès de l’ensemble du public.
Par ailleurs, les chroniqueurs ont pu dévoiler leur choix sur les nommées au concours Miss France dans la seconde partie de l’émission quotidienne. Le programme a séduit 1,15 million de téléspectateurs jusqu’à 21h01, soit 5,1% du public âgé de quatre ans et plus.
La dernière partie de Touche pas à mon poste a été consacrée à un témoignage fort d’une francilienne racontant un moment poignant qu’elle a vécu dans le métro. Elle a été confrontée à des chants antisémites. Son histoire a été suivie par près de 1,80 million de Français dès 21h01, soit 8,4% de part de marché. Sur une semaine, le divertissement produit par H2O Productions a gagné 1,5 point.
Un départ et une guerre nucléaire en approche dans Touche pas à mon poste
Selon plusieurs sources, Delphine Wespiser devrait quitter l’émission Touche pas à mon poste encore une fois pendant plusieurs semaines. L’ancienne Miss France serait pressentie pour reprendre l’animation de l’émission L’île de la tentation sur W9.
L’animatrice et fervente défenseure des animaux avait quitté le programme la saison dernière pour animer la saison 2 de Love Island sur la chaîne TNT du groupe M6 et avait donc dû céder sa place dans le talk de Cyril Hanouna.
Dans PAF avec Baba , l’ambiance a été quelque peu plombée par Gilles Verdez et Jacques Cardoze puisque ces derniers ont parlé de la puissance nucléaire de la Russie et des États-Unis en pleine guerre israélo-palestinienne. « C’est sympa cette émission », a ironisé l’animateur avant de passer au programme de Touche pas à mon poste .
Touche pas à mon poste est à retrouver du lundi au vendredi à 19h40 sur C8.