Ce vendredi 12 mai 2023, Benjamin Castaldi a pris les commandes de Touche pas à mon poste en l’absence de Cyril Hanouna. Par ailleurs, Matthieu Delormeau a annoncé sur les réseaux sociaux qu’il quittait « définitivement » le talk show de C8, mais aussi TPMP people proposé de façon hebdomadaire le samedi après-midi.
Au cours de l’édition de Touche pas à mon poste de ce vendredi 12 mai 2023 sur C8, Jean-Michel Maire est revenu sur une arnaque à l’amour dont il a été victime. Il a, par ailleurs déjà parlé de cette histoire sur le plateau de France 2 dans l’émission Ca commence aujourd’hui présentée par Faustine Bollaert, mais a, cette fois-ci, donné de nouveaux détails.
Jean-Michel Maire à bout après une arnaque
Cette histoire rocambolesque a été douloureuse pour Jean-Michel Maire, arnaqué par une femme pendant un an et demi. Après ce laps de temps, il a fini par comprendre pourquoi son compte bancaire était sans cesse vidé. La jeune femme usait de différents stratagèmes et prenait la carte bleue du chroniqueur pour soi-disant faire les courses. Le chroniqueur historique de Touche pas à mon poste racontait notamment s’être fâché avec son meilleur ami, méfiant à l’égard de sa compagne.
Cette fois, Jean-Michel Maire a également annoncé n’avoir pas voulu porter plainte malgré la perte de 17 000 euros au moins : « financièrement je ne comptais rien récupérer et j’espère sincèrement qu’elle est heureuse aujourd’hui. » Il a donné en plateau des informations complémentaires sur la réaction de la jeune femme quand il lui a demandé de quitter l’appartement : « Elle a commencé par me menacer. »
Sophie Coste, furibonde, a ensuite coupé le chroniqueur pour dévoiler sa propre définition du mythomane via son expérience. Jean-Michel Maire a repris son récit. La jeune femme l’a menacé de se porter un coup et d’aller au commissariat en disant que Jean-Michel Maire l’avait violentée. Il ajoute qu’elle s’est finalement rétractée : « Après, elle m’a dit, je ne l’aurais jamais fait. »
Gilles Verdez se met à nu dans Touche pas à mon poste sur C8
Dans cette même émission, Gilles Verdez a fait une révélation improbable : « J’ai été naturiste de très bon niveau. Pourquoi le concept de la nudité est intéressant ? Parce qu’il n’y a que quand vous êtes totalement nu que vous êtes totalement vous-même. »
La première partie du talk-show diffusée entre 19h36 et 20h02, a rassemblé 667 000 curieux, soit 4% de l’ensemble du public. La suite a fédéré 778 000 téléspectateurs, soit 4,2% de part de marché sur les 4 ans et plus. Enfin, le dernier tronçon, entre 20h50 et 21h14, a réuni 1,16 million de téléspectateurs, soit 6,1% du public.
Il y a tout juste une semaine, un best of de TPMP avait été proposé sur C8. De ce fait, cet inédit a boosté les audiences par rapport à celles du 5 mai dernier.
Matthieu Delormeau annonce son départ de TPMP et TPMP People
Enfin, à noter que Matthieu Delormeau a annoncé, ce 12 mai, qu’il mettait un terme à l’aventure TPMP. Il quitte ainsi Cyril Hanouna que ce soit en quotidienne ou en hebdomadaire. En effet, le chroniqueur fait également le choix d’abandonner la présentation de [TPMP People, et ce sans délai. Matthieu Delormeau souhaite se consacrer à autre chose comme il l’a fait savoir sur les réseaux sociaux.
Touche pas à mon poste est diffusé du lundi au vendredi aux alentours de 19h40 sur C8.