« Un si grand soleil » en avance du 1er novembre 2023. Pour tous les fans de la série « Un si grand soleil » continuons à prendre de l’avance avec Dnaitc.fr . Découvrez maintenant un avant-goût de ce qui vous attends dans l’épisode qui sera diffusé mercredi soir dès 20h45 sur France 2.
Le dossier Aubert perturbe beaucoup Christophe qui n’en dort plus ! La nuit il se lève même pour fouiller sur l’ordi de Cécile. Mais il ne parvient pas à trouver ce qu’il cherche, sa moitié se levant plus tôt que prévu. Cécile tique en voyant que son ordinateur portable est fermé alors qu’elle l’avait laissé ouvert pour une mise à jour. Christophe nie bien sûr s’en être servi !
Au commissariat, Yann cherche Alex car il n’est pas son poste. Manu se marre car selon lui il a passé un nuit de folie après avoir roulé de grosses pelles toute la soirée aux Sauvages ! Il ne lui précise rien de plus mais Yann se souvient de ce que lui a dit Johanna la veille au soir à propos de Sabine. Et alors qu’Hugo appelle justement Sabine pour son prochain cours, Yann veut lui couper l’herbe sous le pied mais Hugo est tellement euphorique qu’il hésite un peu. Mais finalement Yann lui annonce qu’Alex a probablement couché avec Sabine et Hugo tombe des nues et ne se montre pas très tendre avec Alex qui, selon lui, ne ressemble à rien ! Hugo est dégoûté !
Mais ce que personne ne sait c’est qu’Alex a en fait couché avec Mo ! Et vu que ça s’est très bien passe, Alex envisage même de poser sa matinée .
Elise et Akim sont en planque devant chez Aubert. Ils le prennent en filature dès sa sortie de son domicile après une nuit blanche. Mais Christophe était lui aussi en train de le surveiller !
Arrivé à sa pépinière, Aubert sait très bien qu’il a été suivi et s’étonne que la police ne se cache même pas. Pour l’un de ses « lieutenants », on cherche juste à lui mettre la pression ! Aubert veut rapidement disparaître des radars et embaucher des mecs pour faire le travail à leur place.
Au lycée, Fanny est toujours aussi ravie de sa nouvelle vie et confie son désarroi à Sabine. Entre Bilal qui ne trouve pas d’appart et Elise qui semble nostalgique de la coloc’, c’est pas la joie ! Mo elle est plus radieuse ! Elle promet de tout raconter à Sabine lors du déjeuner !
Quand Sabine rappelle Hugo pour son cours, il se montre froid et lui annonce qu’il a changé d’avis ! Quant à l’idée de se revoir, il n’a plus l’air aussi emballé qu’avant. Sabine ne comprend pas bien et ne comprend pas ce soudain revirement !
Au commissariat, les photos de la pépinière, y compris des clients, sont épluchées les unes après les autres par Manu. Becker et Cécile sont présents et Cécile croit reconnaître l’un des hommes d’Aubert avant de se rétracter !
En mode « gourmandes », Sabine et Johanna se régalent avec de bons petits macarons. Johanna attend une petite confession de la part de sa grande copine et de sa soirée avec… personne ! Sabine lui apprend qu’elle n’a pas envie de sortir avec qui que ce soit et qu’en plus Alex a couché avec Mo ! Johanna s’empresse d’en informer Yann qui rappelle aussitôt Hugo. Ce dernier se sent un peu gêné après avoir envoyé Sabine sur les roses !
De retour chez elle, Cécile demande à Christophe où il acheté sa plante carnivore ! Il indique l’adresse de la pépinière d’Aubert, rue de la république ! Leur conversation est interrompue par l’arrivée d’Hugo premier des invités du barbecue. Le Père Sylvio est le dernier arrivé !
Très vite on parle enquêtes criminelles et Christophe ne peut s’empêcher d’évoquer le cas du fleuriste sur lequel Hugo enquête ! Un tueur en série certes mais justicier ! Plus tard, Sylvio évoque avec Cécile l’affaire du trafic de buddha blue mais elle ne peut pas lui dire grand chose.