Connect with us

Un si grand soleil

Un si grand soleil : Bernier ose tout ! Eve avoue la vérité à Manu

Published

on

« Un si grand soleil » en avance du 13 mars 2024 : (résumé et spoilers épisode n°1353). Si tout se passe comme prévu, votre feuilleton « Un si grand soleil » vous donne rendez-vous pour un épisode inédit mercredi soir à partir de 20h45. En voici le résumé en avance.

Elisabeth Bastide et François Laumière sont de retour à Montpellier. A priori leur petit séjour au Luxembourg s’est bien passé et les affaires semblent au beau fixe. Plus tard, Elisabeth apprend de la bouche de Boris qu’ils ont obtenu l’aide de l’agence de développement de la région Occitanie. La patronne est aux anges mais n’en doutait pas. Elle déchante quand Boris lui annonce qu’elle va devoir aller en Chine pour une petite dizaine de jours. Boris le ressent et confie son désarroi à Berthier qui lui se soucie surtout de son divorce qu’il va pouvoir officialiser en ligne.

Marc se présente à la ferme pour interroger Elodie. Vu qu’elle n’est pas là, c’est Eliott qui le reçoit ! Et sans surprise, il tente de tirer les vers du nez à Marc et pose tout un tas de questions dans l’espoir d’obtenir quelques informations. Ludo et Élodie arrivent et s’éloignent un peu pour l’interview de Marc !

Elisabeth et Catherine Laumière se retrouvent à la paillotte autour d’un verre ! Catherine lui confie qu’elle ne fait plus rien, son mari ayant tout fait pour que les choses importantes ne passent plus par elle. Plus tard, Elisabeth appelle François et s’étonne que sa future ex femme ne soit même pas au courant de leur projet commun. Il lui dit alors que Catherine n’a que 20% des parts et ne peut donc bloquer le projet. Il lui demande de lui faire confiance puis le raccroche presque au nez !

Eliott appelle le procureur et lui dit n’avoir rien trouvé. Bernier lui dit qu’il n’a pas assez cherché. Bernier est persuadé qu’ils sont manipulés par des écolos ou une société concurrente ! Bernier lui suggère alors de fabriquer de fausses preuves ! Eliott est sous le choc et réclame le document écrit qu’il lui avait promis….

Tout content d’être un homme libre mais dépouillé, Berthier convie Leonor et Enric à un petit pot pour fêter son divorce. Une petite fête car Léonor part assez vite.

Plus tard on retrouve le procureur Bernier. Il suit Muriel et finit par l’accoster dans un parc de la ville. Il lui met la pression et lui fait comprendre qu’Eliott n’est pas très enthousiaste pour cette nouvelle mission. Il essaie de lui faire dire qu’elle est contact avec lui, mais elle nie. Après lui avoir apporté un doudou pour l’enfant à naître, il lui fait comprendre qu’il aimerait qu’Eliott s’implique un peu plus au risque de passer quelques années derrière les barreaux, les premières années de son bébé. Il serait dommage d’en être privé non ?

Aussitôt rentrée, Muriel raconte tout ça à Eve ! Elle s’inquiète qu’il ne tienne pas parole et oublie sa promesse de grâce. Quand Manu rentre, Muriel n’est pas bien ! Pour Manu, c’est Eliott qui en est sûrement la cause. Mais Eve ne dit toujours rien à Manu. Lui sait qu’elle protège son fils ! Alors elle finit par lui dire toute la vérité, y compris pour le deal de Bernier. Manu est étonné car généralement ce type d’infiltration ne se passe jamais sous l’autorité d’un procureur. Mais Eve n’en sachant pas plus….

Le soir venu, Alain se réjouit d’avoir préparé un petit plat pour Elisabeth qu’il n’avait pas vu depuis plusieurs jours. Sauf qu’elle s’en moque un peu et ne parle que de Catherine et François. Forcément Alain le prend assez mal et quitte la table un brin énervé !

Quant à Bernier, il annonce au patron d’Engrais + que son informateur va passer à l’action dans moins d’une semaine et que ses accusateurs ne vont probablement pas s’en remettre !

Tendances

Copyright © 2022 ITCDNA. Theme by ITCDNA, powered by WordPress.