Connect with us

Un si grand soleil

Un si grand soleil : Christophe en p̫r̫i̫s̫o̫n̫ ? Le retour d’Alix !

Published

on

« Un si grand soleil » en avance du 14 novembre 2023. Pour tous les fans de la série « Un si grand soleil , continuons à prendre de l’avance avec Dnaitc.fr . Découvrez maintenant un avant-goût de ce qui vous attends dans l’épisode qui sera diffusé mardi soir dès 20h45 sur France 2.

Au petit matin, Christophe est de bonne humeur jusqu’à ce que la police entre ! Elise et Hugo viennent l’arrêter car ils savent qu’il est le fleuriste ! Christophe hurle sa détresse et appelle Cécile au secours en vain. Il est ensuite menotté et fait face à Cécile. Il clame son innocence mais Cécile sait qu’il est le fleuriste, celui qui traque ses victimes avant de les assassiner de sang-froid. Christophe passe alors aux aveux et dit avoir fait ça pour le bien de tout le monde, pour se débarrasser de toute cette pourriture ! Christophe insiste sur le nombre de vies qu’il a sauvé. Cécile est impassible et lui promet qu’il va croupir en prison !

Mais tout ceci n’était qu’un « vilain » cauchemar. Christophe se réveille en sursaut alors que Cécile est en train de partir pour le travail. Christophe ne peut que remarquer qu’elle est de plus en plus distante. Elle lui promet de lever le pied bientôt, mais le coeur n’y est pas.

Hugo attend Sabine devant chez elle. Il le fait parce qu’elle ne répond plus à ses appels et à ses messages. Elle lui explique alors qu’il avait des vues sur elle depuis plusieurs semaines et ça elle n’a pas apprécié. Quant aux cours de maths, c’était selon elle un prétexte pour l’approcher. Il reconnaît que c’était un moyen discret pour l’aborder et il aurait mieux fait de se taire. Sabine évoque un stratagème à la con et l’envoie balader !

Au petit matin, ambiance détendue entre Janet et Clément. Janet lui annonce qu’elle arrête les maraudes car le père Sylvio va mieux et n’a plus besoin d’elle. Et puis elle préfère rentrer à la maison le soir après sa journée de travail. Ah si Clément savait…

Alix est enfin de retour, c’est qu’elle nous manquait. Au téléphone, elle propose à Laetitia un petit dîner. Il est acté pour le lendemain. Alix reçoit ensuite un appel d’Hugo. A t-il déjà tourné la page Sabine ? Il prétexte prendre des nouvelles puis lui propose d’aller prendre un verre le soir même.

Gaëlle Lestrac a établi un portrait robot du fleuriste. Il ne ressemble bien sûr pas à Christophe. Clément ne croit en ce portrait persuadé qu’elle les a mis sur une fausse piste après que le fleuriste lui ait sauvé la vie ! Cécile se demande si elle ne changera pas d’avis en apprenant que le fleuriste a tué plusieurs personnes. Gaëlle est sous contrôle judiciaire en région parisienne. Plus tard Hugo dresse un portrait du criminel qui se prendrait pour un justicier mais aussi une force divine ! Et c’est pour ça qu’il ferait disparaître les corps… un tueur en série qui aurait la foi et/ou serait dans un délire mystique !

Pendant ce temps-là, Christophe vient filer un coup de main à Sylvio pour les maraudes. Ce dernier confie son désarroi à son ami après sa rupture d’avec Janet. Il n’arrive pas à se faire à cette idée. Il évoque la possibilité de s’éloigner de Montpellier.

Aux Sauvages, Hugo et Alix se retrouvent. Il ne savait même pas qu’Alix avait une galerie, c’est dire ! Tous les deux se racontent leur vie et sont heureux de se retrouver. Hugo lui confie aussi ses déboires amoureux mais Alix n’a pas l’air très passionnée ! Elle décline d’ailleurs son invitation à dîner et s’éclipse prétextant beaucoup de travail.

Pendant ce temps-là, Sabine critique l’attitude d’Hugo auprès d’Eve. Cette dernière estime que son amie a surréagi et pense qu’elle n’est tout simplement pas prête, qu’elle n’a pas tourné la page d’avec Dimitri. Pour lui prouver le contraire, Sabine va brancher le premier mec venu et l’invite à les rejoindre à leur table.

Le soir venu Cécile interroge Christophe qui est allé aider le Père Sylvio, histoire de savoir si ça c’est bien passé. Puis elle demande à Achille pourquoi il n’a jamais parlé de ses croyances. Elle veut en fait savoir s’il ne se serait pas tourné vers la religion pour surmonter le deuil de sa mère. Il lui dit que non. Il est donc agnostique comme elle. De son Christophe précise à sa compagne qu’il est athée et que cela n’est pas prêt de changer !

Après avoir dragué son inconnu, Sabine en profite pour se faire raccompagner. Mais il ne cesse de parler et Sabine n’écoute même plus ce qu’il dit. En clair, et pour faire court, elle est saoulée ! Elle est soulagée quand elle réussit enfin à s’en débarrasser et le qualifie de « boulet ».

Tendances

Copyright © 2022 ITCDNA. Theme by ITCDNA, powered by WordPress.