Ça s’en va et ça revient, ou pas. Après le départ annoncé de Manuel Blanc et de Coline Ramos-Pinto qui incarnent respectivement les rôles de Guilhem Cabestan et Kira, deux nouveaux comédiens importants sont sur le départ…
Les fidèles du feuilleton montpelliérain Un si grand soleil doivent se préparer à un début d’année 2024 un brin morose. D’ici quelques jours, Guilhem Cabestan va disparaître. Manuel Blanc, qui lui prête ses traits depuis 2018, a décidé de partir vers de nouvelles aventures. Le comédien, césarisé en 1992 pour son rôle dans le film d’André Téchiné J’embrasse pas, a tourné ses dernières scènes au mois d’octobre dernier et en a profité pour poster sur Instagram ses adieux émus aux fans et à ses partenaires de jeu. “Il fait chaud sur ce décor, et je regarde avec émotion une équipe de tournage se mettre au travail, c’est une nuit particulière puisqu’elle vient clôturer une aventure hors normes de cinq années… au revoir à tous mes super partenaires de jeu, aux réalisatrices et réalisateurs talentueux avec lesquels j’ai eu la chance de travailler, toutes ces belles rencontres, au revoir et à bientôt. Guilhem, clap de fin.”
Il n’est pas le seul à s’en aller, Coline Ramos-Pinto a elle aussi souhaiter clore ce chapitre, long de quatre ans au cœur d’Un si grand soleil. Et si un grand retour est annoncé et fait trépigner d’avance les vieux de la vieille, il ne masque pas le départ annoncé de deux nouvelles têtes d’affiche…
Deux comédiens aux emplois du temps chargés doivent partir Depuis quelques jours les téléspectateurs ont découvert que Jade incarnée par Shemss Audat était dans une panade intergalactique. Et pour une fois, l’ancienne braqueuse n’y est pour rien. Le magasin de motos dans lequel elle travaille a été cambriolé. Ses empreintes retrouvées sur place et la volonté d’Elise (Malya Roman) de la mettre derrière les barreaux vont la pousser à faire le choix de quitter Montpellier pour se réfugier en Espagne. Selon Télé Star, le départ de la comédienne n’est pas de la volonté de la production mais une nécessité pour l’actrice qui a dû quitter le feuilleton pour le tournage d’Inès et Yvan, une comédie romantique et sociale avec Bruno Debrandt (l’inoubliable Caïn).
Jade reviendra-t-elle à Montpellier ou les scénaristes devront-ils trouver une nouvelle amoureuse à Ludo ? Mystère. En parallèle de cette disparition, une autre qui se fera, elle, de façon progressive. Les téléspectateurs vont voir le terrifiant François Laumière s’effacer, c’est Smadi Wolfman, qui incarne son épouse – et l’amie d’Elisabeth Bastide – qui va le remplacer. Selon Télé Star, le comédien Jérémie Covillault – voix française de Benedict Cumberbatch, Tom Hardy, Hugh Jackman et Jason Momoa – manquerait de temps pour tourner dans le soap de France 2. De nouveaux projets ? Un bien pour un mal…