Léonor essaie de dompter ses hommes au ménage dans le 1291e épisode de la série Un si grand soleil sur l’antenne de France 2. Ce jeudi 7 décembre 2023, Yann va connaître les conséquences de sa confrontation avec Pierre Louhan.
Dans la série Un si grand soleil , Léonor est revenue avec Mac, après plusieurs années de séparation. Elle a voulu garder son confort mais après les demandes insistances de Louis et de son compagnon afin qu’elle vienne habiter avec eux, elle a fini par céder et revenir au domicile.
Dans le 1291e épisode de la série quotidienne, proposé le jeudi 7 décembre 2023 sur l’antenne de France 2 en avant-soirée, les habitudes des deux garçons vont commencer à peser lourd sur Léonor. Elle va tenter d’employer les grands moyens.
Léonor voit la routine la rattraper dans Un si grand soleil
Marc (César Méric) n’a pas fait les courses et contraint Louis (Sylvain Boccara) à déjeuner avec des raviolis froids. Cela irrite Léonor. Cela souligne le désordre persistant chez Marc, ce qui pousse Léonor à exprimer sa frustration à Carine chez L Cosmétiques. Enric (Julien Masdoua) remarque également le manque d’attention de Marc envers sa femme, ce qui soulève des inquiétudes.
Carine (Alika del Sol), soupçonneuse des intentions d’Enric envers Léonor (Maëva Pasquali), l’encourage à passer à autre chose. Prise par une soirée improvisée avec ses collègues, Léonor prévient Marc à la dernière minute. Conscient du désordre à la maison, le journaliste décide de tout nettoyer, prenant enfin conscience de leur désordre. Léonor rentre et voit l’appartement en ordre. C’est un plan bien exécuté.
Yann viré de la police sur l’antenne de de France 2 ?
Parallèlement, Yann a frappé violemment Pierre (Benjamin Gaitet) au visage. Emma (Sarah Jague) soigne la blessure de Pierre, l’incitant à envisager de porter plainte contre Yann. Pendant ce temps, Johanna (Aurore Delplace) s’inquiète de l’incapacité de Yann à contrôler ses émotions et lui conseille de consulter un psychologue.
Yann (Constantin Balsan), dépassé par la situation, se confie à Hugo (Bibi Tanga), exprimant sa frustration face à Pierre. Cependant, le kinésithérapeute, malgré les conseils de Florent (Fabrice Deville), hésite à porter plainte. Il ressent encore de la culpabilité et de la compassion envers Yann pour les conséquences de ses actes.
Florent accompagne son client au commissariat. Becker (Yvon Back) invite Yann dans son bureau et prend une sanction radicale envers son homme. Le compagnon de Johanna est suspendu trois jours après l’enregistrement de la plainte pour coups et blessures. Becker souligne le devoir d’exemplarité de Yann. Il lui retire son arme et son badge, malgré les protestations de Yann sur la nature de l’incident.
La suite des aventures des habitants de Montpellier est à retrouver dans la série Un si grand soleil du lundi au vendredi à 20h45 sur France 2.