Marc apprend une nouvelle qui pourrait changer sa vie dans la suite de la série Un si grand soleil. Dans le 1386e épisode, diffusé le lundi 29 avril 2024 sur France 2, Thaïs est secouée par la mort de Philippe Aguerra, tout comme Florent.
Ces derniers jours, Florent était très investi dans Un si grand soleil pour Philippe Aguerra. Ce dernier, ayant appris que ses jours étaient comptés, a décidé de prendre les choses en main et de régler ses affaires avant qu’il ne soit trop tard. Ce qu’il présumait est arrivé beaucoup plus tôt que prévu, puisque ce dernier a été victime d’un cambriolage qui a viré au drame.
Anne a découvert le corps de Philippe Aguerra gisant sur le sol et inanimé. Dans le 1386e épisode de la série quotidienne, proposé le lundi 29 avril 2024 sur l’antenne de France 2, la police est sur le coup pour récolter les premiers éléments de cet incident.
Thaïs secouée dans Un si grand soleil
Thaïs (Lila Guiraud) essaie de forcer sa mémoire pour se souvenir des premiers moments de ce cambriolage. Elle affirme que deux hommes cagoulés ont frappé à la porte et ont menacé Arnaud avant qu’ils ne s’attaquent à elle. Manu souligne selon les propos de la jeune femme que les braqueurs ont utilisé du chloroforme pour s’en prendre à eux afin de les neutraliser. La jeune femme, ainsi que le fils de Philippe, est emmenée à l’hôpital.
Anne est convoquée au commissariat. Elle souligne qu’il y avait près de 200 000 euros dans le coffre, mais elle a les photos pour les assurances. À la sortie de son audition, elle appelle Florent (Fabrice Deville) en larmes et lui annonce la mort de Philippe Aguerra (Raphaël Almosni). Il essaie de la consoler et de la rassurer. « C’est terrible », lui souligne Johanna. Anne vient chercher Arnaud (Paul Gomérieux) à l’hôpital et tous deux, choqués et en larmes, se prennent dans les bras.
Un terrible départ pour Marc sur France 2
Marc (César Méric) affirme en début de journée qu’il rentrera tard, car il a le pot d’anniversaire de Jacques, son rédacteur en chef. Toute l’équipe a prévu de lui acheter un stage de parapente pour marquer le coup. Lors de son entrée au journal, Marc est félicité par son patron pour son article. Il lui fait une belle déclaration sur l’affirmation de sa plume au fil des années. Le père de Louis (Sylvain Boccara) trouve cela bizarre et en effet, car Jacques (Pierre Diot) fait une annonce : il part à la retraite dès la semaine à venir.
Marc est vexé, il lui demande les raisons pour lesquelles il lui a caché son départ. Dans le même temps, le journaliste est présenté par le rédacteur en chef pour le remplacer à son poste. Seulement, le directeur a déjà fait son choix :il s’est penché sur Marie-Sophie Guérin, la journaliste de France Bleu Occitanie.
La suite des aventures des habitants de Montpellier est à retrouver dans Un si grand soleil du lundi au vendredi à 20h50 sur France 2.