Julie est enfin innocentée et elle sort de prison dans le 1261e épisode de la série Un si grand soleil sur France 2. Ce mardi 24 octobre 2023 sur France 2 en avant-soirée, Aubert est hors des radars de la police et compte bien recommencer son trafic.
Dans la série Un si grand soleil , le trafic de drogue est omniprésent et se transforme en un véritable fléau. Les forces de l’ordre ont l’occasion de faire tomber le réseau en coinçant Aubert. Akim a reçu une nouvelle information et il perquisitionne un hangar. Le procureur Bernier est certain de trouver le repère des fournisseurs de la Buddha Blue. Seulement, ils se retrouvent avec un endroit vide.
Dans le 1261e épisode de la série, proposé le mardi 24 octobre 2023 sur l’antenne de France 2 en avant-soirée, le constat est accablant pour la police : ils doivent alors relâcher Aubert pour manque de preuves. De plus, ils ne pourront pas interroger ce dernier pendant plusieurs mois pour le même motif.
La justice coincée dans Un si grand soleil
Tout d’abord, Aubert (Frédéric Pellegeay) est relâché de garde à vue, et il décide de reprendre ses activités criminelles, cherchant à élargir son marché aux analgésiques opioïdes.
Au Palais de justice, le procureur Bernier (Franck Adrien) reproche à Cécile (Marie-Gaëlle Cals) d’avoir tardé à mettre Aubert en examen, mais la juge Alphand souligne qu’il n’y avait pas suffisamment de preuves pour le faire.
Ils sont désormais coincés et ne peuvent pas réentendre Aubert en garde à vue pour le même motif. En prison, Carbona rassure Aubert et annonce que sa femme sera transférée dans un centre de soins. Pendant ce temps, au commissariat, Becker (Yvon Back) encourage Manu (Moïse Santamaria) et Akim à continuer leurs recherches sur Aubert.
Régis Lejeune fait des aveux décisifs sur France 2
Dans un autre volet de l’histoire, Régis Lejeune (Pierre-Olivier Richard) avoue avoir accusé à tort Julie Deville et Sylvain Durand de vol, en raison de leur relation intime dans son lit.
Yann (Constantin Balsan) confronte Lejeune à la gravité de ses actions, puis l’informe qu’il sera déferré devant le juge. Régis Lejeune est donc en prison pendant que Julie (Sophie Staub) est innocentée et en sort, accueillie par son amie Jade. Cependant, elle est dévastée lorsque son compagnon Alex la quitte.
Alex (Benjamin Bourgois) prend un nouveau départ et explique à Manu qu’il l’a aidée à sortir de prison parce qu’elle était innocente, mais il ne peut pas pardonner son infidélité. Julie décide de reprendre le travail, mais est licenciée de l’hôtel pour avoir eu une relation intime avec un client.
Johanna (Aurore Delplace) intervient en sollicitant l’aide de Mme Lefebvre de la compagnie d’assurance pour trouver un nouvel emploi pour Julie, évoquant même la possibilité d’un poste dans un palace parisien.
La suite des aventures des habitants de Montpellier est à retrouver dans Un si grand soleil du lundi au vendredi à 20h45 sur France 2.