Dans le prochain épisode de “Un Si Grand Soleil”… Tandis qu’Eve est arrêtée, Achille rencontre des fanatiques du Fleuriste.
Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Un Si Grand Soleil diffusé demain soir sur France 3 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Au commissariat, le lieutenant Cross informe le commissaire Becker que le témoin qui s’est présenté hier a pu faire une description précise de la femme qui était sur le lieu du crime. Tandis que le commissaire Becker trouve curieux qu’une femme puisse être impliquée dans un règlement de compte entre dealer, Yann envisage quant à lui qu’elle puisse être un simple témoin.
Pendant ce temps, Eliott tente de convaincre Muriel d’utiliser les 15 000 euros pour lancer leur société. En vain. En effet, la jeune femme estime qu’ils ont besoin de 4 fois plus d’argent pour le faire. Dans la mesure où Eliott a l’impression que sa compagne n’est plus motivée par ce projet, Muriel en profite pour lui dire qu’elle n’apprécie pas vraiment de se faire balader. Il faut dire que la jeune femme ne trouve pas logique que son compagnon ait voulu tout plaquer en risquant la prison à cause de quelqu’un qui le rackettait. Eliott reconnaît alors que sa réaction n’était pas rationnelle mais le mal est fait, Muriel n’arrive pas à lui faire confiance.
De son côté, Yann et Alex visionnent les images des caméras de vidéosurveillance et tombent sur la vidéo dans laquelle on peut voir une femme affolée monter dans une voiture. Alex reconnaît immédiatement Eve.
Sans attendre, les deux policiers mettent le commissaire Becker dans la confidence. Après leur avoir demandé de convoquer la prof de français au plus vite, le commissaire ordonne à ses équipes de ne surtout rien dire à Manu pour le moment.
En fin de journée, Muriel appelle Eve et cherche à savoir si elle était au courant qu’Eliott projetait de rentrer à Abidjan. La prof de français lui fait alors croire que non. Comme elle a l’impression qu’il lui cache quelque chose, Eve tente de la rassurer. Soulagée, Muriel remercie sa belle-mère pour l’argent qu’elle a donné à Eliott mais surtout pour tout ce qu’elle fait pour eux. Après avoir assuré qu’elle serait toujours là pour eux, Eve met brutalement fin à la conversation car Yann et un de ses collègues l’attendent en bas de chez elle. Quelques instants plus tard, ils l’embarquent au commissariat.
Achille rencontre des fanatiques du Fleuriste
Dans la matinée, Achille demande la permission à sa mère pour aller au cinéma ce soir. Si elle accepte, Cécile aimerait cependant savoir avec qui. L’adolescent indique donc qu’il y va avec Charlotte, une camarade du lycée. Comme elle se montre curieuse, Achille devient mal à l’aise et coupe court à la conversation.
De son côté, Sohan propose à sa fille de la ramener à la maison après les cours. Cependant, Charlotte décline puis lui fait croire qu’elle passe la soirée avec des copines.
Au palais de justice, Cécile reçoit Armand Bottin, l’agresseur de monsieur Laforge, dans son cabinet. Bien qu’il aurait pu tuer cet homme, Armand Bottin s’en moque. A ses yeux, cela aurait “fait une ordure en moins sur cette terre“. Des propos qui ne plaisent pas du tout à Cécile, et ce d’autant moins que Christophe avait le même genre de discours. Elle refuse donc sa remise en liberté.
A la fin des cours, Charlotte amène Achille dans la forêt, plus précisément à l’endroit où Christophe s’est donné la mort. Sur place, ils retrouvent un groupe de personnes qui honorent la mémoire de Christophe. A leurs yeux, le tueur en série a œuvré pour le bien en tuant des criminels qui ont échappé à la justice. En les écoutant rendre hommage à son père, Achille est très ému.
En parallèle, Cécile et Florent ont passé une partie de l’après-midi dans les bras l’un de l’autre. Heureux, l’avocat propose à Cécile de passer le week-end ensemble mais cette dernière décline. Même si elle aime ces petits moments volés en sa compagnie, la juge n’a pour le moment pas envie de plus. Florent lui assure alors que cela lui va très bien aussi.
Pendant ce temps, Achille remercie Charlotte pour ce moment. En effet, l’adolescent reconnaît que cela l’a beaucoup touché d’entendre des gens dire du bien de son père. Après lui avoir dit tout le bien qu’elle pensait de Christophe, Charlotte déclare combien elle se sent bien avec lui avant de l’embrasser.
C’est donc heureux que l’adolescent rentre à la maison, ce qui n’a pas échappé à Cécile qui le taquine. Une fois seul, Achille regarde une photo de lui et Charlotte sur son téléphone. Tout d’un coup, le jeune homme sent la présence de son père autour de lui.
Fan d’Un si grand soleil ? les séries à ne pas manquer Vous aimez le feuilleton quotidien Un si grand soleil de France 2, à n’en pas douter, vous allez adorer les 3 séries françaises diffusées en fin de journée Ici tout commence à 18H30 avec Benjamin Baroche et Demain nous appartient avec Ingrid Chauvin à 19h10. La série Plus belle la vie sur TF1 à 13H55 avec les acteurs emblématiques du mistral pour une vie encore plus belle.