Dans le prochain épisode de “Un Si Grand Soleil”… Tandis que l’enquête sur la disparition d’Evan avance, Catherine part en cure de désintoxication.
Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Un Si Grand Soleil diffusé demain soir sur France 2 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Séquestré par un tueur en série, Evan est réveillé par des sons stridents et de la musique. Après avoir découvert des enceintes cachées derrière une grille en métal, le médecin tente de les couper mais sans succès. A bout, Evan se met à hurler et à taper partout.
De leur côté, Chloé et Robin ont très peu dormi. Il faut dire qu’ils sont morts d’inquiétude. Lorsqu’elle lui propose de poser sa journée pour rester avec lui, Robin décline car il doit rejoindre Tiago.
Dans la foulée, Chloé reçoit un appel de Janet qui vient prendre de ses nouvelles. La greffière ne lui cache pas combien la situation est difficile. Comme elle n’a aucune information sur la disparition de son mari, Janet lui assure que la police fait son maximum pour le retrouver.
Au commissariat, les enquêteurs ont enfin récupéré les fadettes du téléphone d’Evan. D’après le relevé, le téléphone du médecin a borné pour la dernière fois à 21h16 le jour de sa disparition près du lieu où a été retrouvé son véhicule, ce qui signifie que son portable a été éteint volontairement ou qu’il a été détruit. Du côté de la scientifique, les empreintes découvertes sur la voiture d’Evan n’ont malheureusement rien donné. La seule piste qu’ils ont est donc celle de l’application de rencontres. Le problème, c’est qu’ils attendent toujours que les techniciens leur donnent accès aux comptes des deux précédentes victimes. La vie d’un homme étant en jeu, Yann va devoir mettre un coup de pression aux informaticiens.
Pendant ce temps, Robin a perdu tout espoir de revoir son père vivant. Tiago tente bien de le rassurer. En vain.
Non loin de là, Cécile appelle le juge Laplace afin d’en savoir un peu plus sur l’enquête autour de la disparition d’Evan. Malheureusement, ce dernier ne peut rien dire afin de préserver le secret de l’instruction.
Au commissariat, la PTS réussit à débloquer les comptes Affinita des deux premières victimes. Toutefois, ils ne parviennent pas à accéder aux messages qu’ils ont échangés avec la personne qui les a piégés car ils étaient éphémères. La bonne nouvelle, c’est qu’ils ont retrouvé dans l’historique des victimes le profil des trois même femmes : Céline, Lilou et Clarisse. Et l’une d’entre elle est impliquée dans la disparition d’Evan Cresson et des meurtres de Leguy et Errant.
Catherine part en cure de désintoxication
Dans la matinée, Laurine retrouve sa mère inconsciente sur le canapé. Comme à son habitude, Catherine a avalé des anxiolytiques avec une grande quantité d’alcool. Inquiète, Laurine appelle Boris puis lui fait part de ses inquiétudes. Craignant qu’elle ne fasse une overdose, la jeune femme le supplie de l’aider à convaincre leur mère de se faire hospitaliser.
Au commissariat, le commissaire Becker fait le point sur l’enquête avec ses équipes. Malgré leurs recherches, Alex et Manu n’ont rien trouvé qui pourrait incriminer Catherine.
Quelques heures plus tard, Alain annonce à Élisabeth que la plainte contre Catherine a été classée sans suite. Dans la mesure où la famille Laumière s’en sort à tous les coups, Élisabeth espère que Catherine se tiendra à carreaux. Pour changer de sujet, elle informe ensuite son mari qu’elle a invité Flore et Tiago à dîner. Tandis que le médecin se dit ravi que tout se passe bien entre elles, Élisabeth répond que Flore a été très présente ces derniers temps et que cela l’a beaucoup touchée.
Pendant ce temps, Laurine et Boris tentent d’avoir une discussion avec leur mère. Face à la gravité de la situation, les enfants Laumière l’informent qu’ils lui ont trouvé une place dans une super clinique qui pourra lui fournir les soins nécessaires à son addiction. Seulement, Catherine imagine que ses enfants veulent la faire interner. Boris lui assure alors que ce n’est pas le cas avant de préciser qu’il s’agit d’une simple maison de repos. Si Catherine refuse d’abord d’y aller, elle change finalement d’avis lorsque Laurine et Boris lui disent combien ils l’aiment et tiennent à elle. Catherine fait donc sa valise avant que ses enfants l’accompagnent à la maison de repos.
De retour chez eux, Boris assure à Laurine qu’ils ont bien fait d’emmener Catherine se faire soigner. Toutefois, la jeune femme est méfiante et craint que leur mère refuse le protocole de la clinique. A l’inverse, Boris se dit certain que tout se passera bien. Quand Laurine remercie son frère pour son aide, ce dernier lui dit qu’ils resteront désormais soudés quoi qu’il arrive.
Le soir venu, Élisabeth et Alain reçoivent Flore et Tiago pour dîner. L’ambiance est aux rires et à la bonne humeur. Au cours du repas, Flore offre aux jeunes mariés une sculpture pour leur cadeau de mariage. A la surprise de tous, Élisabeth la trouve magnifique et lui dit, les larmes aux yeux, que cela la touche énormément. Une réaction qui émeut Flore à son tour.
Par la suite, Flore et Élisabeth profitent d’un moment en tête-à-tête pour discuter de Catherine. Certaine que son ancienne amie recommencera à leur faire du mal un jour où l’autre, la femme d’affaires promet à sa belle-fille qu’elle va prendre les devants et sécuriser le périmètre. En effet, Élisabeth veut neutraliser Catherine une bonne fois pour toute. Sans hésiter, Flore rétorque qu’elle peut compter sur elle.
Fan d’Un si grand soleil ? les séries à ne pas manquer Vous aimez le feuilleton quotidien Un si grand soleil de France 2, à n’en pas douter, vous allez adorer les 2 séries françaises diffusées en fin de journée Ici tout commence à 18H30 avec Benjamin Baroche et Demain nous appartient avec Ingrid Chauvin à 19h10. La série Plus belle la vie sur TF1 à 13H55 avec les acteurs emblématiques du mistral pour une vie encore plus belle.