Dans le prochain épisode de “Un Si Grand Soleil”… Charles craque de plus en plus pour Rebecca. Quant à Levars, il cherche à faire pression sur la police pour qu’elle retrouve… son chien.
Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Un Si Grand Soleil diffusé demain soir sur France 2 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Serge Levars se rend au cabinet vétérinaire avec son chien Titus. Il veut s’assurer que tout va bien pour le concours régional qui aura lieu dans quelques jours. Rebecca, la nouvelle vétérinaire, le rassure. Serge lui demande alors des conseils pour le poil de Titus, car il aimerait qu’il soit brillant.
Il veut mettre toutes les chances de son côté pour que son chien gagne. Rebecca lui donne des conseils et lui suggère de faire attention aux articulations et de ne pas trop stresser l’animal.
Après le départ de Serge, Rebecca demain à Charles s’il a des nouvelles de Mme Duval, dont le chat, diabétique, est toujours dans leurs locaux. Charles pense qu’il a été abandonné. Rebecca charge le jeune homme de la retrouver et de la ramener au cabinet.
Serge Levars promène Titus dans la forêt pour le préparer au concours. Il reçoit alors un appel de Laetitia qui lui propose de déjeuner avec lui. Après avoir raccroché, il réalise que son chien à disparu.
De retour à la clinique vétérinaire, Charles annonce à Rebecca le décès de Mme Duval. Elle n’a malheureusement pas de famille pour prendre soin de son animal. La vétérinaire propose alors au jeune homme de prendre le chat chez lui. Charles accepte et lui propose en échange d’aller boire un verre avec elle. Rebecca accepte son invitation.
Serge se rend au commissariat pour déclarer le vol de son chien. Il est reçu par Thierry Valois, qui est surpris par sa demande. Serge n’a en effet rien vu ni entendu, le chien aurait donc pu s’enfuir. Mais Serge réfute cette hypothèse car c’est un chien de race qui lui a coûté très cher et qui est parfaitement dressé.
Il explique ensuite à Thierry que Titus est un futur reproducteur qui vaut de l’or. Thierry l’informe cependant que le procureur ne lancera pas d’enquête. Serge est énervé de voir que la police ne va rien faire pour l’aider.
Peu de temps après, Serge reçoit un appel du ravisseur de Titus qui exige 1500€ en espèces pour le lendemain. L’homme insiste : Serge ne doit pas prévenir la police.
De son côté, Rebecca pose des questions à Charles au sujet de son prédécesseur. Le jeune homme lui assure que Christophe était très professionnel et qu’il lui a beaucoup appris. Charles pose ensuite des questions à Rebecca sur sa vie privée. Elle lui révèle qu’elle n’est pas mariée, car elle apprécie trop sa liberté pour cela. De son côté, Charles lui fait comprendre qu’il est célibataire.
Rien de va plus chez les Laumière
Elisabeth se rend au commissariat en compagnie d’Alain pour faire sa déposition concernant l’incendie de sa voiture. La femme d’affaires pense que c’est un incendie accidentel. Thierry Valois l’informe cependant que les pompiers ont retrouvé des traces d’essence sur la carrosserie, ce qui laisse penser que c’est un acte intentionnel.
Elisabeth fait mine de ne pas savoir qui aurait pu faire ça. Sur les conseils de Thierry, elle porte plainte contre X afin de pouvoir être indemnisée par son assurance. Alors que le policier quitte la pièce, Alain fait remarquer à Elisabeth que cela aurait pu être plus grave et lui demande pourquoi elle n’a pas dit qu’elle était en conflit avec Catherine Laumière.
Mais Elisabeth pense que c’est Laurine qui est à l’origine de cet incendie, car Catherine est, selon elle, beaucoup plus perfide.
De son côté, chez les Laumière, Laurine est surprise de retrouver son frère dans la cuisine. Catherine explique alors à sa fille qu’elle a proposé à Boris de venir vivre chez eux quelque temps. Elle souhaite qu’ils se retrouvent tous ensemble pour se soutenir. La jeune femme n’est pas du tout ravie d’apprendre cette nouvelle et prefère quitter la maison.
Quelques heures plus tard, Catherine reçoit un appel d’Elisabeth, qui l’informe que sa voiture a été incendiée la veille. Cette dernière lui précise qu’elle pense que c’est Laurine qui est responsable de cet acte criminel.
Catherine assure à son ancienne amie qu’elle n’est au courant de rien, mais elle reconnaît que c’est possible. Elle lui explique que Laurine est très fragile en ce moment suite à la mort de son père. Catherine propose ensuite à Elisabeth de la rembourser mais elle décline son offre.
Elle va en effet faire marcher son assurance. Elisabeth explique à Catherine qu’elle aimerait que Laurine la laisse tranquille. Elle la met en garde : si sa fille s’en prend à elle ou à Alain, elle sera beaucoup moins compréhensive. Catherine lui promet que Laurine ne lui causera plus de problème.
A l’hôpital, Laurine vient à la rencontre d’Alain mais ce dernier est tendu. Il explique à la jeune femme que, s’il le pouvait, il porterait plainte contre elle. Laurine fait mine de ne pas comprendre. Alain ne la croit pas et lui demande de laisser Elisabeth tranquille.
En fin de journée, Muriel demande à Eve si elle pourrait garder Toma le lendemain car elle est invitée au mariage de Elisabeth et Alain. Eve accepte avec joie. Mais elle ressent un malaise quand elle évoque le futur week-end à Rome prévu après la libération d’Eliott. Muriel tente de la rassurer en lui expliquant qu’elle est stressée par le travail.
La nuit venue, Catherine confronte Laurine. Cette dernière lui avoue avoir mis le feu à la voiture d’Elisabeth. Elle ajoute que cela lui a procuré du soulagement. Elle reproche ensuite à sa mère de ne rien faire et de faire “la pute” au mariage d’Elisabeth et Alain. Enervée, Catherine finit par gifler Laurine.
Fan d’Un si grand soleil ? les séries à ne pas manquer Vous aimez le feuilleton quotidien Un si grand soleil de France 2, à n’en pas douter, vous allez adorer les 2 séries françaises diffusées en fin de journée Ici tout commence à 18H30 avec Benjamin Baroche et Demain nous appartient avec Ingrid Chauvin à 19h10. La série Plus belle la vie sur TF1 à 13H55 avec les acteurs emblématiques du mistral pour une vie encore plus belle.