Dans le prochain épisode de “Un si grand soleil”… En suivant son intuition, Boris pourrait bien faire une découverte très compromettante. De son côté, Ludo est contraint de s’embarquer dans un plan risqué.
Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Un Si Grand Soleil diffusé demain soir sur France 2 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Alix appelle Claudine pour l’informer qu’elle a pris la décision de déposer le bilan de sa galerie. Elle est à court d’argent et d’énergie pour continuer à se battre. Claudine assure à son amie qu’elle va négocier au mieux avec les créanciers pour limiter les dégâts.
Maéva, qui a surpris une partie de la conversation, demande à Alix si elle va fermer la galerie. cette dernière le lui confirme. Elle lui explique que l’assurance refuse de l’indemniser pour le vol. Elle n’a donc pas d’autres choix que d’abandonner.
Elle remercie Maéva pour tout le travail qu’elles ont accompli ensemble. La jeune femme finit pas lui avouer toute la vérité au sujet du cambriolage. Alix est très en colère. Elle demande le nom du coupable, et lui demande où elle peut trouver l’adolescent.
Ni une, ni deux, Alix se rend d’un pas décidé à la marina accompagnée de Maéva. Elle confronte Roméo, en le menaçant d’appeler la police s’il ne lui dit pas à qui il a vendu les photos. Le jeune homme finit par lui avouer les avoir vendues à José Alvaro, le receleur.
Tom retrouve ensuite Alix. Cette dernière n’arrive pas à croire qu’il ait préféré protéger son pote, et n’ait pas hésité à la trahir. L’adolescent lui explique qu’il ne voulait pas le balancer car il risquait de finir en prison. Alix l’informe qu’elle n’a pas prévu de dénoncer Roméo à la police. Ils l’ont déjà dans le collimateur donc ils ne croiront jamais son histoire. Elle va donc régler les choses à sa façon.
Plus tard, Alix appelle Claudine pour lui demander de suspendre les démarches concernant son dépôt de bilan. L’avocate est surprise par cette demande et tente de convaincre son amie de ne pas abandonner cette idée.
Alix lui explique qu’elle a besoin de temps, car elle veut explorer une autre possibilité. Claudine ne comprend pas le changement d’attitude d’Alix, mais cette dernière ne veut rien lui dire.
Dans la foulée, Alix retrouve Ludo. Elle lui explique que les photos sont chez un receleur à qui elle avait eu affaire à l’époque des Definod. Alix lui avoue qu’elle a besoin de lui pour récupérer les photos. Ludo a peur de ce qui pourrait lui arriver s’il accepte de l’aider. Alix lui fait cependant comprendre qu’il doit se rattraper par rapport à ce qui s’est passé avec Nicolas.
Boris fait une découverte qui pourrait tout changer
Boris, qui suspecte Catherine d’avoir empoisonné Alain, se rend au pressing pour récupérer le tailleur que sa mère avait porté lors du mariage. L’employée l’informe qu’il ne sera prêt que demain mais Boris souhaite le récupérer immédiatement, même s’il n’a pas encore été lavé.
L’employée est surprise mais elle accepte. Une fois de retour dans sa voiture, il procède à un prélèvement sur la veste. Il demande ensuite à Bilal d’analyser la poudre rose en lui faisant croire que le chat de sa mère a été empoisonné.
A l’hôpital, Elisabeth est au chevet d’Alain. Elle lui raconte que tout le monde prend de ses nouvelles. Elle lui confie également que Flore est une battante. Elle se démène pour lui. Soudain, une des machines branchée à Alain se met à sonner. Le Dr Cresson se précipite dans la chambre. Alain présente un trouble du rythme cardiaque. Il utilise le défibrillateur sous les yeux d’Elisabeth, qui ne peut cacher ses émotions.
Quelques heures plus tard, Evan informe Flore et Elisabeth qu’ils ont réussi à stabiliser le cœur d’Alain. Malheureusement, son état s’est encore dégradé et ils ne peuvent pas garantir qu’Alain va réussir à s’en sortir. Flore et Elisabeth accusent le coup.
La femme d’affaires redoute de ne jamais savoir ce qu’il s’est réellement passé avec son mari. Flore continue de la soutenir. Elle conseille à Elisabeth de rentrer se reposer. Elle prend le relais pour qu’Alain ne soit pas tout seul.
A L Cosmetics, Bilal révèle à Boris le résultat de ses analyses. La poudre que Boris a retrouvée est du laurier rose, une substance hautement toxique, aussi bien pour les animaux que pour les humains. Il demande d’ailleurs à Boris s’il s’est bien lavé les mains après avoir prélevé la poudre. Ce dernier remercie Bilal pour son aide.
De retour à la villa, Boris confronte sa mère et l’accuse d’avoir empoisonné Alain. Mais Catherine continue de nier et s’insurge. Le jeune homme lui révèle qu’il a analysé les résidus de poudre présents sur son tailleur. Catherine continue de rejeter les accusations et exige que son fils s’excuse. Boris préfère quitter la pièce.
Il se rend ensuite à l’hôpital et apprend à Laurine que leur mère a empoisonné Alain. Laurine lui avoue qu’elle avait des doutes mais leur mère lui a juré que c’était faux. Elle a préféré la croire. Boris lui rétorque qu’il a la preuve qu’elle lui a menti.
Mais ils ne peuvent pas la dénoncer à la police. Boris révèle alors à sa sœur que Catherine a utilisé du laurier rose pour empoisonner Alain. Il incite Laurine à agir rapidement pour tenter de le sauver.
Fan d’Un si grand soleil ? les séries à ne pas manquer Vous aimez le feuilleton quotidien Un si grand soleil de France 2, à n’en pas douter, vous allez adorer les 2 séries françaises diffusées en fin de journée Ici tout commence à 18H30 avec Benjamin Baroche et Demain nous appartient avec Ingrid Chauvin à 19h10. La série Plus belle la vie sur TF1 à 13H55 avec les acteurs emblématiques du mistral pour une vie encore plus belle.